Plus rien ne m'étonne.

20 1 0
                                    

Je me réveillais les yeux fermés avec l'aurore. Charles dormais profondément. J'avais une de ses couverture sur moi.

Je me levais et ouvrit brièvement les yeux éblouie à cause de la lumière. Je récupérais la couette et la pliais pour la mettre aux pieds de Charles. Je quittais finalement la pièce en traversant la porte comme j'étais rentrée.

Aussitôt Meg et Jo s'approchèrent.

- Luxa on s'est inquiété tu ne répondais pas. On a frappé pourtant. Et appelé dit Jo.

- Je me suis assoupie répondis-je calmement. J'avais mal à la tête et je n'ai pas tenu c'est tout. Ne vous inquiétez pas il va bien j'ai vérifié.

- Et toi? questionna Meg

- Ça va déclarais-je automatiquement.

C'était ma réponse toute prête même quand ça n'allait pas. Il fallait que je garde la tête froide. Si je commençais à flancher maintenant les filles suivraient et je ne pouvais pas le permettre.

Je descendis dans la grande salle et prenais un soupe pour Charles tout en ignorant les protestations de mon propre ventre. Pas le temps j'en avais assez perdu à dormir. Je remontais en quatrième vitesse et posais la soupe sur la table de nuit de Charles. J'ouvrais la fenêtre et les volets pour laisser le doux parfum de l'été envahir la pièce. La luminosité ne tarda pas à réveiller Charles.

- Bonjour professeur souriais-je.

- Bonjour Luxa... Tu as reçu une bonne nouvelle...?

- Vous êtes là c'est suffisant. Il va falloir vous faire un beauté mon pauvre Charles. Dans cet état vous allez faire peur à la mort elle même et vous vous plaindrez qu'elle ne veuille pas de vous.

Je lui fis une toilette et lui mis l'habit du dimanche.

- Je te remercie... Dit il d'une voix légèrement absente. Vais tu bien me laisser seul ?

- Vous ne ferai rien d'inconsidéré n'est-ce pas ? Demandais-je en retour.

- Rien... Je promets.

Respectant sa volonté je sortais de la pièce et me dirigeais vers ma propre chambre. Je saisis un livre et essayais de le lire quand on m'interrompit.

- As tu vu Ororo Luxa ? Firenze et moi la cherchons partout depuis ce matin. Demanda le professeur Dumbledore.

- Non désolée. Attendez ne me dites pas qu'elle aussi a...

- Disparu ? me coupa t il. J'ai bien peur que si. En l'absence de Charles Ororo fait beaucoup de va et vient entre l'Institut Xavier et Poudlard. Mais aujourd'hui elle est introuvable. Ni ici ni là bas. Tu ne dis rien.

Je bloquais ma page.

- Vous savez professeur plus rien ne m'étonne. Ce n'est qu'une goutte d'eau de plus dans l'océan d'incomprehension dans lequel je nage. Je m'y ferai. Le seul truc c'est qu'elle ne m'a pas rendu ma baguette. Pas que ça me dérange pour l'instant mais si j'en ai besoin...

Je fermais mon livre et le posais sur l'oreiller.

- Je vais envoyer des contacts la trouver. Veux tu être tenu au courant ?

- Je doute que ma connaissance change quelque chose mais pourquoi pas répondis-je en sortant de ma chambre et abandonnant le directeur.

Le carnet de bord de LuxaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant