J'ai assisté à l'enterrement mais sans décrocher un seul mot tout comme Charles mais je suis repartie pour le lac noir juste après.
En réfléchissant je me suis dit que Charles avait besoin de moi. Je m'en été toujours occupé en l'absence de Dune car je lui avais promis. Il fallait que je continue.
Je suis donc sortie du lac. Un détail me tourmentais et il fallait que j'en parle avec Charles. Au château je copiais la prophétie et entourais les deux dernières phrases. Ayant terminé je volais jusqu'à près au lard et me téléportais jusqu'à l'Institut. J'attéris dans le hall où Ororo m'indiqua le bureau de Charles.
Je frappais et entrais à la demande du vieil homme. Je refermais soigneusement et m'avançais vers le bureau. Je sortis le rouleau de parchemin de la poche de ma cape noire et lui tendis. Il le lut attentivement et me regarda mimer.
- La prophétie n'est pas finie car... Il n'y a eu qu'un mort? Et la dernière phrase... Elle ne se réfère pas au matin suivant la bataille... Mais à un jour en particulier ?
Je hochais vigoureusement la tête et fis apparaître un coussin. Je contournais le bureau et le plaçais dans le dos du professeur. J'avais remarqué qu'il paraissait mal à l'aise dans son fauteuil roulant.
- Merci Luxa. Je vais réfléchir sur la prophétie tu peux...
Je me remis à mimer. Par chance même sans pouvoir il comprenait.
- ... Tu reste ici... Pour t'occuper de moi? Tu lui avais promis dit il en me voyant hocher la tête. Bon très bien... Nous avons des chambres de disponibles et un lac si tu souhaites te reposer là-bas.
Je remarquais que la nuit était noire. Étoilée. Mais sans la lune descendante qu'il y aurait dû avoir.
- Je devrais aller me coucher tu penses ?..
Je souris face à sa compréhension et saisi les anses de son fauteuil pour le mener jusqu'à sa chambre. Je l'aidais à s'allonger. Ma chemise se souleva alors que je lui remontais la couverture. Il passa sa main sur les trois marques blanchâtre que j'avais sur le ventre.
- Qu'est-ce que c'est ? Interrogea t il à voix basse.
Je sortis un briquet argenté de ma poche et appuyais dessus. Il prit la forme de mon trident.
- Ton trident mais...
Il compris soudainement.
- Non... Luxa tu n'as pas tenté de...
Je ne répondis rien et donnais du volume aux coussins. Je m'apprêtais à partir quand Charles m'attrapa le poignet.
- Ne le refais pas. J'ai déjà perdu ma petite fille... Je ne veux pas te perdre non plus.
Je hochais simplement la tête et quittais la pièce.
VOUS LISEZ
Le carnet de bord de Luxa
FanfictionDune est encore en cavale les dieux savent où. Ayant laissé Charles derrière elle le vieil homme gère très mal sa disparition. Suite à une promesse faite à sa demi-sœur Luxa prendra le relais et s'occupera de Charles à sa place. Elle qui n'appréciai...