Elle se sacrifie.

11 1 0
                                    

PDV DE CHARLES :

Luxa s'était écroulée sans prévenir et cela me fit extrêmement peur. Jo se précipita pour voir si elle allait bien. Elle lui mit des petites tapes sur le visage tout en l'appelant. Rien à faire elle ne se réveillait pas. Dans mon lit double je me décalais.

- Allonge la près de moi mon enfant.

Jo souleva Luxa et la posa sur le lit. Elle en profita pour lui prendre quelques fioles de potions qu'elle avait sur elle.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je en regardant le liquide bleu.

- De la potion anti sommeil répondit Jo. Je suis obligée de lui enlever sinon elle va encore faire une réaction à la surconsommation. Honnêtement je pense que c'est déjà le cas. Elle se sacrifie pour vous professeur. Vous y auriez cru il y a un an?

- Non répondis je en posant ma main droite sur le front de la jeune fille aux cheveux neige. Il y un ans elle me détestait.

- Pourquoi ?

- Je ne lui ai pas rappelé de très bon souvenirs et elle m'en à voulu pour cela.

Je remarquais que les extrémités de Luxa étaient gelées et la couvrais doucement.

- Pourquoi continue t elle à prendre ces potions songea Jo à voix haute. Elle pourrait dormir en même temps que vous.

- Ororo m'a dit qu'elle faisait beaucoup de cauchemar en ce moment expliquais-je. Alors elle fuit le sommeil. Dans ses rêve Dune lui reproche de ne pas l'avoir sauvé. Elle n'aurait pas pu c'était trop tard.

Luxa se mit à s'agiter dans le lit.

- Le professeur Rogue à raison. Elle ne supporte vraiment pas l'échec soupira Jo.

Je passais le dos de mon index gauche sur sa joue.

- Non en effet elle ne le supporte pas. Parce qu'à chaque fois qu'elle échoue c'est un de ses proches qui en paye le prix.

Je sentis une larme couler sur ma joue en pensant à ma petite fille. Jo sourit faiblement.

- Je vais retourner à Poudlard et vous laissez vous reposer professeur. Dites lui de m'envoyer une lettre quand elle est réveillée.

- Je le ferai assurais-je alors que Jo quittais la pièce.

Le carnet de bord de LuxaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant