Six pancakes. C'est ce que j'avale à IHOP. Six pancakes avec des pépites de chocolat et du sirop de fraises. Je vais exploser et c'est encore peu dire. Hannah a abandonné depuis longtemps et demande une to go box au serveur. On marche dans la rue bras dessus bras dessous et on parle de la pluie et du beau temps. J'ai connu Hannah au lycée, on n'était pas très proches en seconde et en première, tout est arrivé l'an passé. On s'est rapprochées et depuis on se voit souvent. Hannah ne vit pas trop loin de chez moi. Elle enchaine les petits amis et se fiche pas mal de la couleur de leur peau. Cette fille n'a aucun préjugé sur personne, elle prend les gens comme ils sont et j'apprécie énormément cette qualité. Par contre qu'est-ce qu'elle se plaint ! Elle n'aime pas ci et ça, le métro est trop bruyant, les gens sont cons... Elle pourrait presque être française. Parfois elle me dit que son cousin germain l'était et qu'une part de génétique joue là-dedans. Certainement.
Elle me dit qu'elle est à deux doigts de jeter son élève par la fenêtre et qu'elle n'en peut plus de son insolence. Je ne sais pas quoi lui conseiller. Je pense à Zayd et à son dernier message envoyé. Il m'a clairement dit qu'il ne partagerait rien avec moi. Je m'en fiche. Si bien il est arabe, pas de ça chez nous, pas de ça chez mes parents. N'est-ce pas ?
Hannah peu sembler superficielle au premier abord. Elle adore le maquillage, à les sourcils dessinés à la perfection comme elle le dit et a un teint zéro défauts, même les jours de gueule de bois. Ses cheveux sont d'un noir d'encre et ses yeux d'un vert émeraude. Elle est jolie, vraiment, mais d'après moi elle n'a pas besoin de tout ce maquillage pour l'être.
Je n'ai rien contre le maquillage, mais je n'ai rien pour non plus. J'ai appris à m'accepter comme je suis, un coup de mascara de temps à autre mais rien d'extravagant. Je mise tout sur ma personnalité... hm.
Malgré le fait qu'elle ressemble à une poupée tirée par quatre épingles, Hannah est vive d'esprit, gentille et marrante. Elle me fait souvent mourir de rire – même en cours -. Elle a des idées folles, est elle-même un peu folle, mais cette folie fait du bien dans ce monde de fous.
Hannah est ce que l'on peut qualifier ma meilleure amie, même si je ne me confie pas beaucoup. J'ai toujours eu du mal à m'ouvrir, à faire confiance. J'ai beau lui faire confiance, je n'arrive pas à me laisser aller. Je ne me vois pas lui dire que je trouve le mec de la famille chez qui je travail attirant. C'est déplacé, pas saint et c'est encore pire quand on prête attention à ses origines. Alors je garde tout ça pour moi. Je me torture en repensant à ce fameux message, encore et encore.
Je jette un coup d'œil à ma montre, écarquille les yeux puis salue Hannah avant de partir au pas de course. Je vais être en retard pour mes cours avec Neha. Je sais qu'elle regarde l'heure elle aussi de son côté. Cette petite est adorable, géniale. Elle est toujours ravie peut importe ce que je lui propose. Elle m'a directement adoptée et je l'ai moi aussi prise sous mon aile. Je ne peux pas faire grande chose, mais je fais ce que je peux avec les moyens qui me sont donnés.
Je m'élance vers me métro. Toujours le même trajet. Correspondance puis arrivée. Je grimpe les escaliers deux à deux puis frappe à la porte. Ce n'est pas Shadan qui ouvre mais Zora. Elle me laisse entrer après m'avoir dit bonjour. Shadan est assise au salon, le visage fatigué et Zayd est debout face à elle. Merde, j'aurais dû mettre du mascara. Qu'est-ce qu'il fait là ? N'est-il pas censé travailler ?
- Bonjour ? osé-je timidement.
Les deux paires d'yeux se tournent vers moi et Shadan se lève difficilement. Elle vient m'embrasser les deux joues puis se tourne vers son fils avant de hausser les épaules.
Zayd se pince l'arrête du nez puis soupire bruyamment.
- On va trouver une solution. dit-il finalement.
VOUS LISEZ
Pas d'arabe à la maison.
RomanceÉlevée par une famille aisée dans la banlieue New-yorkaise Alice n'a jamais réellement réalisé les conditions dans lesquelles certaines personnes pouvaient vivre. Alice n'a jamais côtoyé des personnes à la culture différente. Ses parents, choqués pa...