Chapitre 3.

303 8 6
                                    


- Allô ?

- Alice, c'est Hannah. Tu veux que je vienne te chercher pour aller en cours ?

Je m'étire, toujours avachie sous les couettes.

- Oui, ce serait génial.

- Ok, je suis là dans quinze minutes.

Je n'ai pas le temps de répondre que mon interlocutrice a déjà raccroché. Quinze minutes pour me préparer ? Je saute du lit, m'enferme dans la salle de bain et opte pour une douche rapide. C'est dans ces moments que j'apprécie le fait de ne pas me maquiller. Je n'ai jamais utilisé d'artifices, ou très rarement. Jamais dans mon quotidien, plus pour les mariages.

Je passe moins de cinq minutes sous le jet et me sèche aussi vite que possible avant de sauter dans un jean et un t-shirt basique. Je n'ai pas la silhouette qui va avec ce pantalon mais qu'importe, la vie est trop courte pour ne pas se satisfaire de ce que l'on a.

Un coup de klaxonne m'annonce que mon amie est arrivée. J'attrape une banane dans la cuisine et m'enfuis en criant au revoir à mes parents depuis l'entrée.

Je m'enfonce sur le siège passager puis attache ma ceinture avant qu'Hannah redémarre.

Elle se plaint de la jeune à qui elle fait du soutien scolaire. Une gamine qui n'est jamais satisfaite selon elle, mais pourquoi ? Je lui suggère d'essayer de creuser, d'essayer de la comprendre, de l'écouter. Pourquoi ne pas sortir de chez elle ? La jeune s'appelle Cassie, à quinze ans et ne parle pas ou uniquement pour dire à Hannah d'aller se faire foutre.

- Pourquoi tu ne sortirais pas avec elle ?

- Pour faire quoi ? Elle reste scotchée à son téléphone toute la journée.

- Qu'est-ce qu'elle aime ?

- Encore une fois, je n'en sais rien. Elle ne dit strictement rien, et toi, comment ça se passe ?

- Très bien. Surtout avec la petite Neha. Zora est en pleine adolescence alors elle n'est pas toujours enchantée d'avoir quelqu'un qui l'aide à faire ses devoirs... Par contre elle aime sortir. On est allé au cinéma il y a deux semaines, on est allé voir Thirteen years a slave. On va bientôt aller au musée d'histoire naturelle. Et... J'ai rencontré leur frère hier.

Hannah arrête la voiture un peu trop brusquement à un feu rouge.

- Tu vas lui donner des cours aussi ?

Je pince les lèvres puis secoue la tête.

- Non, il est plus âgé qu'elle, et que moi aussi d'ailleurs.

- Ouhouh, il est comment ?

Je hausse les épaules. Personne ne me fera dire tout haut ce que je pense tout bas. D'ailleurs, j'ose à peine le penser. Ce Zayd est un garçon, point final. Hannah n'insiste pas et se faufile agilement entre les voitures avant de tourner sur le parking de l'école. Je veux devenir assistante sociale et la New-York University m'a acceptée sans problème. Hannah était avec moi au lycée et nous avons choisi de suivre le même cursus. Les promotions sont énormes, gonflées à bloc. J'espère réussir, parvenir à mes fins et décrocher ce diplôme dont je serai si fière.

L'avenir face à moi est à moitié tracé. Finir mes études, trouver un partenaire, me marier. Des enfants ? Je ne sais pas. Je ne veux pas devenir mère si c'est pour être comme la mienne. Je ne veux pas avoir toutes ces inquiétudes et tout ignorer de ce futur adolescent.

Je m'installe au milieu de l'amphithéâtre et commence à prendre en notes tout ce que le professeur dicte. Il parle de manière animée, explique différents schémas et évoque des expériences personnelles. Je veux aider toutes ces familles qui seront dans le besoin, mais aussi les femmes battues, les gens qui auront des difficultés à boucler leurs fins de mois. Je veux aider, mais je sais aussi que ce métier ne sera pas tout rose. Je retirerai des enfants à leurs familles, enverrai des maris devant le juge. Je serai toujours juste, je me le promets.

Pas d'arabe à la maison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant