La voiture venait de quitter l'autoroute pour emprunter la nationale qui mène à Beacon Hills. Sur le siège passager, Shelley Mendes, jeune femme de 17 ans, les cheveux châtains et les yeux couleur menthe, se réveilla en sursaut. Cora la rassura d'un sourire.
- On est presque arrivées.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ? demanda Shelley. Ça fait tellement longtemps... Et s'il ne me reconnaît pas ?
- T'en fait pas pour ça. Il te reconnaîtra.
Elles venaient d'arriver dans le comté de Beacon quand le téléphone de Shelley sonna. Elle avait reçu un message vocal de sa mère.
"Coucou ma chérie, c'est maman. J'espère que la route se passe bien. Tu verras, ce retour aux sources te ferra le plus grand bien ! Ah, et j'allais oublier ! Dis à Cora que j'ai mis la lettre dans sa poche, elle comprendra. Les jumeaux et moi te faisons de gros bisous. Je te rappellerai ce soir !"
Shelley rangea son téléphone dans sa poche et se tourna vers Cora.
- C'était ma mère. Elle m'a demandé de te dire qu'elle a mis la lettre dans ta poche, dit-elle, intriguée.
- Ah oui, j'avais oublié... Ta mère a écrit une lettre pour Derek avant qu'on parte, déclara Cora en voyant que Shelley s'interrogeait.
La voiture s'arrêta alors devant un grand immeuble.
- Nous voici enfin à destination ! s'exclama Cora avant de couper le moteur.
Elles sortirent leurs valises du coffre et Cora se dirigea vers le batiment.
- Tu viens ?
- J'arrive, répondit seulement la jeune fille, pensive.
Pendant ce temps, Derek qui venait de se réveiller, regarda son téléphone.
' Nouveau message de Scott '
" Salut, c'est Scott. J'voulais juste te prévenir que je passerai dans la journée : il faut que j'te parle... À plus !"
- C'était qui ? demanda Braeden qui se réveilla à son tour.
- C'était Scott : il va passer dans la journée...
Derek se tourna alors brusquement et fixa la porte d'entrée.
- Qu'est-ce qu'il y a ? l'interrogea la jeune femme dans son lit.
- Une voiture vient de s'arrêter juste devant...
- Tu peux savoir qui c'est ?
- Oui, mais...
Quelqu'un frappa. Derek se leva d'un bond, enfila un pantalon à toute vitesse et courut ouvrir.
- Cora ?
- Salut grand frère ! répondit-elle en se jetant à ses bras.
Derek remarqua Shelley, qui était restée en retrait, puis demanda aux jeunes femmes de rentrer. Une fois à l'intérieur, Derek leur présenta Braeden.
- Moi, c'est Cora. J'suis la soeur de Derek.
Il se tourna vers Shelley et dit :
- Braeden, je te présente Shelley. C'est notre petite cousine. Tu m'as manquée ! lui chuchota-t-il en la prenant dans les bras.
- Tu m'as manqué aussi Derek ! répondit la jeune demoiselle en lui rendant son étreinte.
Quelques instants plus tard, Derek leur demanda ce qu'elles faisaient là. Cora, en guise de réponse, lui tendit la lettre que sa tante avait écrite. Derek l'ouvrir et lu.
" Mon cher Derek,
J'espère que tu vas bien. J'ai un immense service à te demander. Il faudrait que Shelley reste quelques temps à Beacon Hills. Est-ce que tu pourrais l'héberger s'il te plaît ? Ta soeur t'expliquera en détails les causes de son séjour. Pour qu'elle ne rate pas son année et son diplôme, je l'ai inscrite temporairement au lycée.
Je te remercie d'avance et te dit à très bientôt.
Ta tante Maria "
Il posa la lettre sur la table et prit la valise de Shelley.
- J'ai deux chambres en haut, vous vous y installerez.
À l'étage, Cora se mit à rire en voyant les chambres vides, sans aucun meuble.
- Et on dort par terre ? s'exclama-t-elle en rigolant.
- Chez moi, j'ai un lit 2 places et un canapé lit. Je m'en sert pas : on les emmènera ici, répondit Braeden en souriant.
Cora déposa ses sacs dans la première chambre et Shelley laissa les siens dans celle au fond du couloir.
- Vous avez une salle de bain, ici, déclara Derek en ouvrant la porte. Il y en a une autre en bas, alors celle-là, c'est la vôtre. Pour les meubles, j'en ai dans l'appartement d'en-dessous. Cora tu peux venir m'aider à les monter, s'il te plaît ?
- J'arrive.
Pendant ce temps, Braeden et Shelley faisaient plus ample connaissance.
- Tu habitais ici, à ce que j'ai compris ?
- Oui, jusqu'à mes 6 ans, répondit la jeune femme. Ensuite, j'ai déménagée au Mexique avec ma mère.
- Et ton père si c'est pas trop indiscret ?
- Il est décédé : c'est pour ça qu'on est parties.
- Je suis désolée...
- C'est pas grave. T'inquiète pas. J'en ai pas beaucoup de souvenir de toute façon. "
Quelques heures plus tard, les armoires et les lits étaient dans les chambres. Shelley décida d'aller ranger ses affaires.
Dans l'après-midi, Cora monta ranger sa chambre et trouva sa cousine endormie. Quand elle redescendit, quelqu'un frappa à la porte. Comme prévu, Scott, accompagné de Lydia, Liam, Théo et Alec (NDA : Alec est le Bêta sauvé par Scott s6e20) était venu voir Derek. Scott et Lydia furent étonnés de voir Cora qui se présenta ensuite aux garçons.
- Alors, tu voulais me dire quoi de si important ? demanda Derek à Scott.
- En fait... C'est pas moi qui voulais te parler, répondit-il en regardant Lydia.
- Une prémonition ?
- Je ne sais pas... C'était très bizarre. Celle-là était plus puissante que les autres. Tellement puissante que je me suis évanouie.
- Et t'as vu quoi ? l'interrogea Braeden.
- C'était flou... Il y avait des flammes, beaucoup de flammes ; comme un incendie. Ensuite, j'ai vu les yeux rouges d'un Alpha.
- Ceux de Scott ?
- Non, enfin je pense pas... Je n'ai pas vu Scott mais j'ai vu Peter. Il se tenait dos à moi, le regard perdu dans l'incendie.
- Et, quel rapport avec moi au juste ? s'interrogea Derek.
- Parce que quelques secondes avant de m'évanouir, je t'ai entendu crier un mot. Un prénom pour être exacte. Shelley."
VOUS LISEZ
SHELLEY : Retour à Beacon Hills
Werewolf"Un Alpha n'abandonne pas sa meute au premier obstacle. Il se bat avec elle et pour elle." Shelley, jeune femme de 17 ans, se voit obligée de retourner à Beacon Hills après 12 longue années d'absence pour trouver de l'aide auprès de Scott et sa...