Chapitre 23

502 16 2
                                    

C'est le lendemain de cette soirée, hier soir en rentrant je ne m'étais pas rendue compte qu'il n'y avais personne dans l'appartement familiale. J'allume alors mon portable, et me lève pour aller prendre mon petit-déjeuner dans la cuisine. Tandis que je suis assise sur le canapé, mon verre de jus d'orange à la main, j'envoie un message à ma mère pour savoir où ils étaient. 

A : maman 

Vous êtes où ? Je suis rentré de la soirée depuis hier soir et personne à l'appart. Vous êtes en week-end ? 

En attendant la réponse de ma mère, je vais sur instagram ; rien de nouveau. Je vais alors sur snap, et je vois une nouvelle demande d'amis. Je me dis alors que cela doit être quelqu'un présent à la soirée hier soir ; pas loupé. Mais j'avoue que j'aurai préféré que cette demande vienne de quelqu'un d'autre car il s'agit de Kylian. Je vois qu'en dessous de sa demande il y a écrit : 1 chat en demande. Je décide alors d'accepter seulement par curiosité pour y découvrir le message. 

Kylian Mbappé : 

 " Clemence ? 

Jvois que tu m'as aussi supprimer de tout tes réseaux..

Peut-être que tu verras jamais ce message mais je tenais à l'envoyer

Le fait qu'on s'est vue tout à l'heure à la soirée, m'a refait penser à quel point tu m'as rendu heureux quand j'étais à tes côtés. Je regrette tellement de t'avoir abandonné, si tu savais. Durant cette année, il n'y a pas une seule journée sans que je pensais à toi, à me demander ce que tu faisais, si tu avais réussi à tourner la page car moi non. J'ai fais le mauvais choix, et si tu savais comme je m'en veux. D'habitude dans ma vie, tout est prévu, organisé. Toi, tu étais l'imprévue de ma vie et c'était la première fois. Je t'aime tellement si tu savais ... " 

Je reste alors bouche bée suite à ce message; il a le culot de revenir. C'est alors la colère qui me fait lui répondre : 

Clémence Dubois : 

" Salut Kylian, ouais j'ai bien vu que ca ta fait quelque chose de me revoir, mais j'ai un copain, une nouvelle vie sans toi maintenant. Bonne continuation a toi et que du bonheur par la suite " 

Evidemment que ce que j'ai répondu à Kylian est totalement faux, je n'ai pas de petit ami mais je trouve cela trop facile de revenir après m'avoir jetté quand il ne voulais plus de moi. Après ce petit moment  "EX", ma mère me réponds enfin : 

De : Maman 

Nous sommes à l'hôpital, rejoins-nous dès que tu le peux ...

Alors là, je dégringole de haut. Qu'est-ce-que mes parents et mon frère font à l'hôpital ? Je m'empresse alors de m'habiller, pas besoin de maquillage. Puis, direction l'hôpital. 

J'arrive alors à l'hôpital, ma mère m'attend à l'accueil. 

Moi : Qu'est-ce-qui se passe ? 

Elle se mis alors à pleurer dans mes bras, puis elle me sort un petit " suis-moi" 

Nous prenons alors l'ascenceur et allons au 2 ème étage. Chambre 204. Je rentre dans la chambre et vis mon père allongé sur le lit, des tuyaux de partout et mon frère sanglotant à côté du lit. Ma mère m'explique alors qu'en rentrant du travail, un camion lui l'a percuté . Il est dans le coma. A ce moment-là, j'explose en sanglot. 

Moi : NAAAAAN, PAPA ! Tu peux pas nous laisser comme ça, pas toi, pas maintenant c'est trop tôt. On a encore de belles choses à vivre je t'en supplie reviens-nous. Je m'en veux de ne pas avoir été la plus tôt, je t'aime si fort. PAPA!! 

Ma mère me prend alors dans ses bras, j'aurai préféré ne jamais connaître cette situation.

ELLIPSE 3 JOURS 

Cela fait maintenant 3 jours que mon père est dans le coma, 3 jours que je n'ai pas bougé et que je suis toujours à ses côtés, dans l'espoir qu'il se réveille. Tandis que ma mère et mon frère sont rentrés chez moi pour prendre une douche, moi, je suis toujours là . Naturellement, je me met à lui parler. 

Moi: Papa tu m'entends? Je suis sûre qu'au fond de toi tu m'entends, ton coeur bat, tu est encore là, parmis nous, j'y crois. Je te demande de revenir, de ne pas laisser ni maman, ni max ni moi. On a tellement besoin de toi si tu savais.. Bat-toi, bat-toi pour nous. Un battement de paupière, une larme qui coule sur ta joue, une pression des doigts, j'attend l'indice qui m'indiquera que tu m'entends, et que tu vas te réveillé, que notre vie va reprendre et qu'on va profiter de ces moments qu'on a pas su assez profité dans le passé. Tu sais, je n'ai jamais cru au bonheur constant, je n'ai jamais cru en l'amour mais je crois en toi. Je sais que tu es capable de revenir, tu es mon père, t'es un putain de battant.Je t'en pris papa, ne pars pas .. 

Je me mis alors à pleurer, encore une fois quand mon frère et ma mère arrivent. 

Ma mère : Tu devrais rentrer à la maison te reposer, tu n'as dormi que quelques heures en  3 jours, ton corps ne va pas suivre à force . 

Moi : A quoi bon rester sur cette Terre si on commence à m'enlever mes seuls piliers. 

Ma mère: Clem, rentre, rester enfermé ici ne va pas te faire avancer. 

Je sors alors de la chambre, et rentre chez moi, vide. 


-----------> la suite au prochain chapitre ;) 

J'espère que ce chapitre vous aura plu, la vie de Clémence prend une nouvelle tournure, qu'en pensez -vous ? See you soon guys ;) 

L'imprévu de ma vie // Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant