Chapitre 9

189 7 1
                                    

Chapitre 9

POV ELijah

Je n'ai pas eu réellement le temps d'intervenir aussi rapidement que je l'aurai souhaité mais la demeure a retrouvé un semblant de calme désormais.

Je regarde autour de moi, tout est sens dessus dessous. Les tables sont renversées, les chaises cassées, tous les livres et autres bibelots qui ornaient les étagères du salon sont au sol et j'en passe. Je ne préfère pas m'appesantir sur les dégâts que cette énième bagarre a engendrés et soupire.

Tout est allée très vite et il m'a fallu énormément d'efforts pour réussir à apaiser Niklaus et Faire fuir Kol , sa proie si j'ose dire. Quand mon petit frère est dans cet état il est incontrôlable et c'est sur cela que je travaille continuellement avec Niklaus. Je constate avec un certain mécontentement tout de même que mes leçons n'ont pas l'air d'avoir trouvé tant preneur que cela et qu'il y a encore un travail énorme à faire pour arriver à canaliser cette violence qui noircit l'âme de Niklaus. Mais ce n'est pas un problème pour moi, je suis persévérant et je mènerai ma mission à bout. C'est un de mes défauts préférés : La persévérance...

Je me le suis promis, je lui ai promis aussi, de le sauver de lui-même, et de me sauver moi-même par la même occasion. Je suis prêt depuis longtemps à tous les sacrifices pour mon cadet et je le lâcherai jamais prise dussais-je y laisser mon éternité. L'amour est un pouvoir énorme et cela, ma fratrie ne l'a pas encore compris, la puissance est aussi un pouvoir mais l'amour des siens, de ses proches est celui qui m'a permis de faire survivre cette famille, de faire survivre aussi Niklaus, de me faire continuer aussi. J'aime trop ma famille pour la laisser se faire détruire ou se détruire elle-même d'ailleurs. Je comprendre de jour en jour un peu mieux le geste de notre mère Esther. C'est l'amour pour nous tous qui lui a dicté son acte. Elle ne nous a pas transformé en cette chose immonde que nous sommes pour nous punir ou par folie, non, elle l'a fait parce qu'elle ne supportait pas de nous voir partir un jour, elle nous aimait trop fort pour pouvoir accepter la mort comme elle a du accepter avec souffrance et douleur celle d'Henrik et de Freya, même si notre sœur est revenue...une autre histoire..Si nous sommes devenus des monstres, ce n'est pas la faute de ma mère, non, elle est entièrement la notre car nous avons trop souvent laissé nos plus bas instincts prendre le dessus sur notre humanité et avons crée les monstres sanguinaires que nous sommes.

Je ne veux plus de cela pour aucun d'entre nous et encore moins pour Niklaus, mon petit frère. Il a tendance à se laisser mener par cette obscurité dans laquelle il semble plongé et je vais lui tenir la main jusqu'à ce qu'il en sorte.

Je n'aurai pas pensé mener ma vie de cette manière notamment avec tout ce temps qui nous a été donné mais je me rends compte que je n'ai pas le choix si je veux garder mon frère près de moi, si je ne veux pas qu'il s'enfonce encore plus mais je ne lui en veux pas du tout car il n'est pas responsable de son état ...

Mais je connais le coupable...et je lui ferai payer un jour quand je serai capable de mettre fin à son existence. Tuer son père n'est pas une chose aisée mais j'y arriverai. Ma plus grande faiblesse est celle-ci, pour sauver mon petit frère il me faudra mettre fin à notre père. Et je dois trouver le courage de le faire. Je l'ai trop souvent laissé s'enfuir croyant naïvement qu'il nous laisserait en paix mais ...

Je ne préfère pas penser à tout cela pour le moment.

La fenêtre est brisée, le vent commence à entrer dans la pièce et je sens des frissons me parcourir. Je soupire, je n'ai sur moi plus qu'un lambeau de chemise et mon pantalon de costume est déchiré aussi sur le bas. Je regarde mes mains elles sont en sang. Certaines peintures sur le mur sont aussi entachées de liquide rouge et nous avons encore une nouvelle fois réussi à donner le meilleur de nous. Je comprends mieux pourquoi personne ne souhaite vivre au sein de notre famille de dégénérés.

Frérot ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant