Thirty-Three

Lundi 3 décembre 2018, 0h05.

Jiyeon et moi étions désormais dans la salle d'embarquement de l'aéroport d'Incheon depuis plusieurs minutes, prêtes à partir pour Aspen, aux États-Unis. Nous avions dit au revoir à mes parents qui nous avaient dit cent fois de rester prudentes et de rester couvertes et bien-sûr, Jiyeon avait appelé les siens pour leur dire au revoir.
Notre vol était programmé à minuit et demi. Tous les étudiants concernés par ce voyage avaient pour ordre de se retrouver à cet endroit pour minuit moins le quart, mais certains s'avéraient en retard. Les professeurs qui nous accompagnaient avaient décidé de rejoindre l'avion en espérant que les retardataires arriveraient à l'heure en nous évitant de prendre le prochain vol. En attendant, nous regardions toutes les personnes courir avec leurs bagages pour ne pas manquer leur embarquement, ce qui faisait beaucoup rire Jiyeon. Nous avions tellement hâte de nous poser sur le sol américain que l'attente semblait durer une éternité. Mais avant d'y être, nous allions devoir subir quasiment 12h20 de vol, soit la moitié d'une journée.
Ce qui allait être difficile, c'était le décalage horaire. En Corée du Sud, nous avions de l'avance sur le Colorado avec 15h de décalage : nous étions actuellement le trois décembre à Séoul et il était maintenant 00h10, mais en arrivant à Aspen, nous serons le deux décembre et il sera presque 22h. En expliquant cela à Jiyeon et aux garçons qui venaient tout juste de nous rejoindre après nous avoir aperçues à travers les nombreux étudiants, ils semblaient tous exténués d'avance. Nous allions le sentir passer, ce décalage horaire.

Nous avions tous rejoint la zone extérieure afin de monter dans cet énorme engin qui, honnêtement, me donnait la chair de poule.
- Je meurs de froid, remarqua Jiyeon en me tenant par le bras, toute tremblante tandis que le vent ébouriffait ses cheveux.
- Pense au temps qu'il fera là-bas... ajoutai-je en m'agitant autant qu'elle le faisait.
Nous étions tous en file, prêts à entrer dans cet immense avion qui allait nous emmener en Amérique. Il faisait nuit noire et les étoiles brillaient. Depuis samedi, je n'aimais plus les admirer. Je pensais trop au fait que je ne les regardais plus seule depuis un moment, et cela me blessait. Bien-sûr, Mingi en était le responsable. Moi qui aimais tant les astres.

Une fois dans l'appareil déjà bien rempli, nous remarquions des places libres et élaborions un placement : Seonghwa et moi allions nous asseoir ensemble tandis que Jiyeon et San seraient devant nous. Je m'étais assise à côté d'un hublot qui donnait vue sur l'aile droite de l'avion, j'allais pouvoir profiter de la vue au dessus des quelques nuages présents dans le ciel étoilé. Pour un premier vol, je paniquais un peu.
   - Ça va ? me demanda Seonghwa qui s'était installé près de moi, comme convenu.
   - Oui, ça devrait aller, dis-je en agitant ma jambe nerveusement. J'appréhende un petit peu.
   - J'ai déjà pris l'avion et je peux t'assurer que tout se passera bien, me rassura-t-il en me souriant tendrement. Tu pourras te reposer, les vols sont toujours tranquilles.
C'est vrai que j'étais épuisée, je n'avais pas dormi puisque nous devions être à l'aéroport beaucoup trop tôt pour entamer une nuit, et penser au décalage horaire me fatiguait davantage. J'espérais réellement trouver le sommeil malgré mon stress et mes apprehensions quant à ce long trajet aérien. Ses paroles me rassuraient beaucoup mais ne m'empêchaient pas de me faire des scénarios catastrophes dans la tête.
   - Merci Seonghwa, le remerciai-je en lui rendant son sourire.
Tout à coup, un visage écrasé nous fit face à travers les deux sièges devant nous : Jiyeon. Ses joues étaient tellement écrasées que l'on ne pouvait plus voir ses yeux. Je crus mourir de rire.
   - Dis Sunhi, tu as pris ton maillot de bain ? me demanda-t-elle en essayant d'être comprehensible malgré son visage ratatiné.
   - Oui bien-sûr ! répondis-je. Peut-être qu'il y aura des piscines chauffées ou quelque chose dans ce genre là.
   - Parfait !
Elle se remit en place correctement tandis qu'un membre de l'équipage annonça le décollage. Me voyant gesticuler dans tous les sens pour évacuer le stress, Seonghwa prit ma main dans le but de me rassurer. Ce simple rapprochement suffisait pour me calmer et m'aider à penser à autre chose qu'aux longues heures qui allaient suivre. Jiyeon, elle, s'excitait sur son siège comme une enfant ingérable. San aussi, d'ailleurs.
Les derniers passagers s'installèrent aux quelques places disponibles à quelques minutes du décollage. Et là, je n'en croyais pas mes yeux.
Dans les deux couloirs séparant les trois espaces réservés aux sièges, je vis à la fois Wooyoung et Mingi faire leur entrée chacun de leur côté. Les deux s'opposaient et cherchaient des places libres tandis qu'Hongjoong suivait Mingi de près, tout comme Yunho qui apparemment étudiait également dans notre université. Ils s'étaient donc inscrits au voyage ? Mon Dieu. Adieu les vacances paisibles et calmes...
En me reconnaissant, les deux amis de Mingi qui l'avaient accompagné dans mon restaurant, me firent de grands signes auxquels je répondis par un sourire. Quant à Mingi, il ne m'adressa pas un seul regard et s'installa sur un siège libre, non loin du mien. Wooyoung, lui, nous avait fait un sourire à mes amis et moi avant de prendre place, des écouteurs dans les oreilles.
Alors là, je n'avais jamais pensé au fait qu'ils pouvaient très bien s'inscrire et venir aux États-Unis avec nous. J'avais complètement exclu cette éventualité de mon esprit. Je n'avais pas eu le temps de me préparer psychologiquement, malheureusement.
Jiyeon se retourna alors et me fit les gros yeux, ce qui attira l'attention de Seonghwa qui était devenu pâle après avoir vu les deux garçons s'installer à leur place. Elle avait sûrement remarqué la présence de Mingi et Wooyoung. Mon amie écarquilla d'autant plus les yeux en voyant nos mains liées, puis se remit en place après m'avoir fait un sourire excité alors que le décollage s'exécutait enfin.
   - Tout va bien ? me demanda Seonghwa qui avait couvert mes jambes de son manteau quelques secondes auparavant.
   - Oui, enfin, je crois.
Il reprit ma main et regarda le sol s'éloigner à travers le hublot. Finalement, le décollage était plus tranquille que je ne le pensais. Tous les passagers étaient devenus silencieux, seuls les chuchotements de Jiyeon et San ainsi que les bruits de l'avion étaient audibles.
Après plusieurs heures à regarder une série pré-enregistrée sur le portable de Seonghwa, à jouer ou à écouter de la musique plutôt distrayante et afin de rendre la fin de ce trajet plus agréable et plus supportable pour moi, Seonghwa entama une playlist avec des chansons de l'un de mes artistes favoris : Kim Ryeowook. Il savait que ses chansons m'aidaient à me détendre et parfois même à m'endormir.
Quelques chansons plus tard, je m'endormis sur son épaule alors que Jiyeon et San ne s'arrêtaient jamais de plaisanter. Tous les passagers, qui étaient pour la plupart des étudiants du voyage, allaient les détester après ce long trajet à les entendre rire et parler comme des fous. Pourtant, je réussis à m'endormir comme s'il n'y avait personne d'autre dans cet appareil. J'en avais même oublié la présence de ces deux retardataires, Wooyoung et Mingi.
Tout ça, grâce à Seonghwa.