5-Lourdes révélations

151 6 0
                                    

Le soir , après que Taejon, le frère de Sehun soit partie. Ils allaient se préparer pour aller se coucher.
Yuqi était sur son téléphone pendant que Sehun avait les yeux rivés sur son ordinateur.
-Mais dit moi, tout à l'heure , vous avez parler de quoi avec ton frère ?
Sehun ne répondit pas et continua ce qu'il faisait .
-Hum? Vous avez parler de quoi? Demanda t-elle encore en lui faisant les yeux doux.
-De certaines choses. Répondit t-il froidement .
-Tu veux pas me dire...?
-Des affaires de famille.
-Et j'ai pas le droit de savoir?
Sehun ferma son ordinateur puis se tourna vers Yuqi.
-Pourquoi t'insiste ? Lui dit-il d'un ton autoritaire.
-Qu'est ce que tu veux dire par "insiste", je veux juste savoir les choses qui te concernent. Je suis ta copine tu peux quand même me parler de tes affaires familiales. Je suis pas une inconnue non plus...
Sehun regarda Yuqi qui se tourna pour s'allonger sous les draps.
Après qu'elle lui ai tourné le dos, il lui caressa la tête .
-Désolé...Tu sais j'ai pas l'habitude de raconter ce genre de choses.
-...
-Mais c'est vrai que tu n'es pas n'importe qui.
Yuqi se redressa et le regarda.
-Les relations dans ma famille sont compliqués.
-Comment ça...?
-Mon frère et ma mère ne s'entendent pas du tout.
-Ah bon?
-Hum...
-C'est à dire? Demanda Yuqi, toute concernée.
-C'est une histoire compliquée.
-Raconte moi chéri.
-Tout ça, ça part...de la mort de mon père. Ça fait longtemps.
-Qu'est ce qui s'est passé.
-À l'époque , j'étais dans mes premières années de fac. Les relations entre mon père et ma mère étaient du moins normale...
Yuqi écoutait attentivement Sehun.
- Tu sais mon père travaillait beaucoup , à l'entreprise , puisqu'il était le PDG. Il aimait beaucoup sa famille, ma mère , nous, ses fils.
-Humm.
-Et puis petit à petit les relations entre ma mère et mon père ont commencé à se dégradé. Mon père rentrait de plus en plus tard , à cause du travail, il voyageait beaucoup et tout. Un jour il n'était pas à la maison. Il était en voyage d'affaire.
-...
-Mon frère et moi, on était à la maison, il n'y avait que nous et puis ensuite quelqu'un est entrer dans la maison. Normalement il devait n'y avoir personne. Et puis on a décidé d'aller voir qui c'était du coup, puisque les employées d de la maison n'étaient pas là .
-Et donc...
-Et, on va vu notre mère, dans le salon...avec quelqu'un d'autre, qui n'était pas notre père. Ils faisaient ça dans le salon sans gêne.
Yuqi mit sa main sur sa bouche par surprise.
-Quand on a vu ça , je ne comprenais pas, j'étais perturbé. Mon frère a tout de suite voulu le dire à notre père , je lui ai dit que non. Parce qu'il avait beaucoup de tension , ça aurait été un choque. Du coup mon frère et moi avons arrêter de parler à notre mère sans lui dire pourquoi jusqu'au retour de notre père. Mais quand il est revenu, la première chose qu'il a fait c'est d'aller voir ma mère et lui demander des comptes.
-Il le savait déjà ?
- Je suppose qu'il l'avait appris pendant son voyage . Ma mère lui a avoué qu'elle avait un amant depuis des mois. Mon frère et moi on était encore plus choqué en apprenant ça. Ce soir la mon père a pris la voiture et il est parti en colère. C'est la qu'il a eu un accident de voiture. Un camion lui est rentré dedans.
-Oh non...
-Depuis ça , mon grand frère met la mort de notre père sur le dos de notre mère. Du coup les relations sont compliqués. J'essaie d'arranger la situation parce que moi je ne tiens pas ma mère pou responsable. C'était son mari quand même, elle n'a pas souhaité ou organiser sa mort .
-Bah oui...
-Même le jour des funérailles, la famille du côté de mon père n'arrêtait pas de descendre ma mère, de lui dire qu'elle n'avait pas à être là. C'était tout le monde contre elle. Je voyais bien qu'elle était au bout. Et j'avais déjà perdu mon père , je ne voulais pas la perdre elle non plus alors je me suis mis de son côté et je l'ai soutenue même si je n'approuve toujours pas ce qu'elle a fait aujourd'hui encore . Elle n'avait que moi à ce moment là .
Yuqi se leva sur ses genoux puis fit un câlin à Sehun.
-T'a bien fait. T'es un bon fils, lui dit-elle en le serrant.
C'était la première fois que Sehun parlait de la mort de son père avec elle et ce genre d'histoire. Elle savait qu'il avait vécu certaines choses mais il ne lu avait jamais raconté des choses .
-Je savais pas tout ça...
-Comment t'aurais pu savoir.
-Je suis tellement désolé pour toi mon amour.
-Pourquoi t'es désolé ?
-Pour tout ça...Je, je sais que t'a traverser beaucoup d'épreuves dans ta vie. Je sais qu'il y'a encore pleins d'autres choses que je ne sais pas mais , je crois en toi...je sais que au fur et à mesure du temps tu vas t'ouvrir à moi et me dire.
-J'ai vraiment l'impression de me mettre à nu avec toi. C'est la première fois depuis longtemps qu'une fille est aussi informé à propos de moi.
-Je sais...
-Mais c'est parce que tu n'es pas les autres. Je sais que je peux te faire confiance. Et que je peux te dire énormément de choses.
-Bien sur, toujours , toujours. Tu peux me dire tout et n'importe quoi tu sais très bien que je t'écouterais comme si c'était la dernière fois.
Sehun entoura la taille de Yuqi avec ses bras puis serra sa tête contre son ventre.
-Quand je te dis qu'une des choses que je déteste le plus, c'est la tromperie. Tu sais pourquoi maintenant.
-Je suis désolé que t'ai du vivre ça avec tes parents et ensuite qu'on te le fasse vivre aussi.
-Ne sois pas désolé. Je ne suis pas désolé des choses qui m'arriver dans la vie , peut importe qu'elles soient bonne ou mauvaises , parce que ça veut dire qu'elles devaient juste se passer.
-C'est vrai, t'a raison.
-Je remercie le ciel pour tout ce qu'il m'a donné dans la vie. Je ne serais jamais désolé pour l'existence que j'ai. On ne peut pas avoir tout le temps la belle vie. L'argent n'évite pas certaines choses, et je veux que tu le sache.
-Humm.
-Tous le monde vit des choses difficiles , pourquoi certains seraient épargnés. Donc ne sois pas désolé , si c'est arriver c'est que ça devait arriver.
-C'est totalement vrai...Répondis Yuqi en posant sa tête contre Sehun.

[À suivre]

[Une vie de rêve: Sehun for Yuqi-Tome2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant