12-Belle-maman

125 4 2
                                    

Ce matin,c'était samedi, il faisait froid dehors puisque l'hiver approchait doucement. Sehun et Yuqi dormaient encore lorsqu'ils furent réveiller par un bruit insistant.
-C'est quoi? Murmura Yuqi encore dans son sommeil.
-Je crois que c'est la porte qui sonne. Répondit Sehun en se levant b
doucement.
-Va regarder.
-Qui sonne à cette heure? T'a invité des gens ? Demanda Sehun en passant la main dans ses cheveux.
-Noooon.
-Alors on laisse sonner.
-Hein...?
Avant qu'il ne se re couche, le téléphone de Sehun sonna.
-Aish, pourquoi tous le monde dérange le matin. Dit-il avant de prendre son téléphone et décrocher.
Yuqi restait à moitié endormi.
-Allô?
Un silence passa puis...
-Tu es devant chez moi? Comment ça tu es devant chez moi?
Yuqi se réveilla et se tourna.
-C'est qui?
Il raccrocha puis sortit du lit.
-Ma mère.
-Quoi?!!
Elle se redressa en vitesse , perturbé par ce qu'elle venait d'entendre.
-Ta mère? Mais...
-Je vais lui ouvrir. Mais qu'est ce qu'elle fait là.
-Ta mère...Tu veux dire ta mère, vraiment...
Yuqi se mit a paniquer un peu. Sehun descendit pour aller ouvrir la porté et elle en profita pour aller regarder cachète au dessus des escaliers.
-Bien enfin, S'exclama la mère de Sehun lorsqu'il ouvrit la porte. Ça doit faire au moins cinq minutes que je sonne, dit-elle en rentrant pour s'installer.
-Assieds toi.
-Aigoo, ça fait si longtemps que je ne suis pas venue te voir ici.
-Mais tu aurais du m'appeler avant de venir maman.
-Je sais mon chéri, mais j'étais de passage à Séoul alors j'en ai profité pour te faire une surprise.
-Je dormais.
-Il est presque onze heure, tu n'allais pas dormir jusqu'à midi. Et puis, il n'y a pas d'heure pour voir ses enfants.
-Tu sais que je travaille tout le temps, le week-end c'est sacré.
-D'ailleurs je suis fière de ce que tu fais à l'entreprise, j'ai eu des échos. Tu es vraiment le fils de ton père, très travailleur.
Sehun s'installa dans le canapé,en face d'elle.
-Où est la gouvernante ? Pourquoi elle n'a pas ouvert ?
-Elle ne travaille pas aujourd'hui.
-Ah. Comment va ton grand frère?
-Hyung ne sais pas que tu es là?
-Non, il ne répond pas à mes appels, tu sais comment il est. Il veut jouer les rancuniers avec sa mère.
-Vous devriez vous voir.
-C'est dans mes projets.
Pendant ce temps, Yuqi qui regardait en secret, retourna dans la chambre.
-C'est vraiment sa mère...Qu'est ce que je fais...? Je devrais descendre?...
Elle envoya un message Sehun pour lui demander si elle devait descendre. Il lui répondit que oui.
-Il faut que j'aille prendre une douche.
Elle s'empressa dans la salle de bain, prit une douche rapidement puis se pressa dans le dressing .
-Qu'est ce que je mets? Je devrais faire bonne impression? Ahhh, je sais pas... Dit-elle sur un ton de lamentation.
Au final, elle mit un pantalon fluide et un top à manche longue puis appliqua du rouge à lèvres et peigna ses cheveux bouclés.
-Mais Sehun-ah.
- Hum?
-Il y'a des choses que tu ne me dis pas on dirait. Dit sa mère sur un ton suspicieux.
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Oh s'il te plaît, tu aurais au moins pu me dire que tu vois quelqu'un en ce moment.
-Ah, comment tu l'as su? Hyung te l'as dit ?
-Non on se parle pas.
-Alors?
-Le bouche à oreille va très vite tu sais.
-Ah, ben, oui, j'ai une copine.
-Aigoo, la dernière fois que j'ai vu une de tes copines, il s'agissait de Haeun, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous avez rompu, je l'aimais beaucoup, et ses parents et moi étions très amis.
-Ça fait longtemps maman, c'est du passé maintenant.
-Et tu comptais me le dire quand que tu étais en couple.
-Je sais pas, je ne trouvais pas le moment.
-Ça fait combien de temps?
-Hum ,on va dire six ou sept mois.
-"On va dire"?
-C'est compliqué.
Au même moment Yuqi descendit les escaliers et arriva au salon, elle vit la mère de Sehu assise.
{Elle est très sophistiqué, et jolie aussi, elle a l'air sympathique, n'es pas peur Yuqi, elle va pas te manger }
-Bonjour...
Yuqi alla vers Sehun et s'inclina à la mère de Sehun plusieurs fois en lui disant bonjour.
-Maman, c'est Yuqi, ma copine.
La mère de Sehun regarda Yuqi attentivement, puis sourit légèrement.
-Heu, je vais me laver le visage et mettre autre chose, je reviens, Dit Sehun.
-Hein? Mais...tu vas faire ça tout de suite? Dit Yuqi en regardant Sehun
-Hum, je ne serais pas long.
Sehun partit. Yuqi ne savait plus quoi faire et se sentit gêné. D'autant plus que la femme en face d'elle n'arrêtais pas de la regarder minutieusement.
-Donc vous êtes?
-Song Yuqi, je m'appelle Yuqi...Madame.
- Et vous êtes la petite amie de mon fils.
-Oui.
-Vous avez quel âge?
-J'ai 19 ans...
-Si jeune, mais qu'est ce que Sehun fait avec vous?
-...Ah, oui, je suis jeune mais...très grande dans la tête.
-J'espère bien...
Un silence s'installa, Yuqi ne savait plus où se mettre pendant que la mère de Sehun regardait partout autour d'elle.
Sehun redescendit enfin.
-Tu a mis du temps.
-J'ai pris trois minutes maman.
- Ah oui? Ça me paraissait si long...Dit-elle en regardant Yuqi. Dit donc ta copine est assez jeune.
-Tu dis ça comme si j'étais vieux.
-Non mais six ans d'écart.
-Vous en aviez sept avec papa. Répondit Sehun.
-Oui...mais...enfin bon. Donc, Yuqi qu'est ce que vous faites dans la vie? Vous venez de quel famille?
Yuqi regarda Sehun.
-Heu...Je ne comprends pas trop madame, je viens juste...de ma famille...
-Oh...Oui ça je sais mais je veux dire dans quoi est spécialisé votre famille, dans quoi ont t-ils fait fortune?
-Heu...
-Yuqi ne vient pas d'une famille riche maman, elle est d'une famille tout à fait normale.
-Ah, donc elle est modeste? Dit-elle en la regardant du coin de l'œil. Et donc vous faites quoi dans la vie à part venir d'une famille modeste.
-Je...je vais à l'université, je fais des études de psychologie.
-Vous ne travaillez pas?
-J'ai un petit boulot dans un restaurant mais...
-Un petit boulot? Donc vous ne vous faites pas un salaire total?
-Non puisque j'ai les cours à côté...
-Donc, c'est mon fils qui répond à vos besoins?
-Maman, s'il te plaît. L'interrompt Sehun.Yuqi est en pleines études, elle a 19 ans, bien sûr qu'elle n'a pas un salaire élevé. Et puis quelle importance.
-Je sais pas. Mais vous vivez ici Yuqi si je comprend bien?
-Oui...Parce que c'est plus proche pour la fac.
-Hum. Dites moi, vous savez faire du thé ? Parce que j'ai une folle envie de thé vert mais la gouvernante n'est pas là. Vous pourriez aller en faire un peu.
-Du thé? Heu, oui, bien sûr , si vous voulez.
Yuqi se leva et se dirigea à la cuisine pour préparer le thé.
-À quoi tu joue? Demanda Sehun à sa mère.
-Je m'intéresse juste à ta copine, est ce que je fais quelque chose de mal?
-Ne la mets pas mal à l'aise.
-En quoi je la mets mal à l'aise. Et puis...tu peux me dire depuis quand tu fréquente des filles venant de famille pauvre?
-Maman, arrête.
Quelques minutes après Yuqi revient avec la tasse de thé.
-Tenez...Dit-elle en posant la tasse sur la table basse avec sa main tremblante.
La mère de Sehun prit la tasse et sirota quelque goutes avant d'écarter la tasse.
-Mais, vous avez mis du sucre?
-Bah...
-J'ai horreur du thé sucré!
-Vous ne m'avez pas dit...
Elle posa la tasse.
-Je n'ai jamais goûté un thé aussi mal fait. Mais j'hallucine, du sucre...
-...
Yuqi ne savait plus quoi faire et se sentit si mal. Elle paniquais presque en regardant Sehun.

[À suivre]

[Une vie de rêve: Sehun for Yuqi-Tome2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant