4.Misanthrope

3 0 0
                                    

"L'homme est la pire espèce animal jamais conçu !" nous diras tu, mais je te rappel qu'on est bien des êtres humains et non des labradors. Je te dis ça car tu nous répètes sans cesse et en boucle que l'homme est une sale race. Mais on le sait tout ça, et je dirais même mieux:

On le sait qu'on tue des animaux pas que pour se nourrir, mais aussi pour nous ornés.
On le sait qu'on est le prédateurs ultimes et qu'on a éteint beaucoup d'espèce animale.
On le sait qu'on pollue comme on respire, et qu'on respire ce que nous polluons.
On le sait qu'on jette des tonnes de déchets mais que la majorité de nous mêmes est assé conne pour ne pas stopper de jeter des mégots de cigarettes à la mer.
On le sait que certains, en plus ne pas respecter d'autres espèces, ne respecte pas la leur, en harcèlant, blessant, tuant etc..
On le sait qu'on croit que la faune sauvage est parfois dangereuse, alors qu'elle ne fait que se protéger de nous.
Au final, on le sait qu'on est des déchets de la nature, et qu'on se demande pourquoi on est là... Eh bien c'est le destin de notre planète bleu qui en a décidé cela.

Si on étais pas le bienvenue alors la nature nous aurais achevé depuis un certain temps, mais là on est encore en vie, et peut être encore pour longtemps.
Il faut que tu saches aussi que la plupart des hommes en sont conscient qu'ils merdent, alors ils font tout pour protéger la cause animal, prôner la paix, participer à l'écologie...
Mais est-ce assé pour réparer nos erreurs ? Je ne saurais pas te répondre, mais justement, toi qui gueule et qui te plaint sans arrêt de L'homme, bouge ton cul pour essayer de faire changer le monde au lieu de faire chier ton monde sans cesse, Misanthrope ne veut pas dire asocial non plus...
Et si tu penses que les hommes sont les créateurs du viol, de la pédophilie, du cannibalisme, et j'en passes, et bien c'est que tu ne sais pas à quelle point la nature sauvage est cruel. Au lieu de vivre dans ton petit rêve, voyages, ça te réveillera, et je ne te promet pas que ce réveil soit doux.

Enfin, si tu n'es toujours pas convaincu, bonne chance alors pour vivre avec des calamités, tu nous détestes peut-être, mais moi par exemple je ne t'en veux pas, au contraire, je t'aime bien, tu sors de la norme... Si il y a bien une chose qui est humaine c'est de détesté sa propre espèce, j'ai jamais vu un animal avoir un tel comportement pas toi ?

Enfin ce que je peux te souhaiter c'est que comme moi, tu crois en la réincarnation, tu pourras espérer peut-être devenir un animal, comme un lapin, un chameau, ou encore plus banale, un homme. Mais dis moi, c'est quoi qui te ferais le plus chier, c'est de redevenir un homme, ou de devenir un animal quelconque, puis de te faire traquer, tuer, et puis dépecer par l'espèce que tu haïssait dans ton autre vie ?

Ma vision du monde en prose: Retour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant