On a tous une coquille en nous. Coriace et impénétrable, elle permet de protéger notre cœur sensible des mauvaises choses. C'est pour ça qu'on ne s'effondre pas au moindre obstacle.
Mais malgré que cette coquille soit indestructible, elle a comme toute belles choses un talon d'Achille. Et ce talon d'Achille sont les mots perçant. Ils dépendent de l'individu, ou de la résistance de la coquille.
Tout le monde peut être blessé par des mots, même les individus les plus dur. Vous avez déjà vu une personne ne s'étant jamais coupés, avoir un bleu ? Je penses que non, à moins que vous ayez vu un être omnipotent comme Dieu ou la mort, dans ce cas vous devez vite aller consulter une église ou courir. Mais ce que je veux dire c'est que personne n'a jamais vécu sans faire couler son sang, ou sans faire déchirer une partie de sa fine peau.
C'est comme la coquille d'un cœur, elle n'a jamais vécu sans subir de fissure. Et malgré qu'elles soient ridiculement minces, elle peuvent être exploiter, justement par des mots...Et moi même, je préfère me faire couper par du papier plutôt que tu me rappel mes regrets.
Je préfère trébucher sur un sol remplit de cailloux plutôt que tu me rappel de quoi je suis incapable de faire.
Je préfère me cogner l'orteil contre un meuble plutôt que tu me rappel les gens que j'ai aimer qui aujourd'hui me détestent.
Je préfère que tu me donnes un coup de poing dans la figure plutôt que de subir la douleur de la trahison de personnes qui me coûtaient chère.Mais malgré tout, j'aimerais qu'on me dise tout les mots perçant que j'ai citer ci-dessus, plutôt que de me prendre une balle de fusil, de me faire torturer, de me faire mordre par une bête sauvage voir agoniser de la faim et la soif...
Car malgré tout, il faut se rendre à l'évdience que cette coquille est spirituel, et ce n'est pas elle qui protégera ton cœur d'une hémorragie interne...
VOUS LISEZ
Ma vision du monde en prose: Retour.
RandomRebonjour, je te propose de rentrer dans ma tête une nouvelle fois, que je t'explique comment je vois parfois le monde, que ce soit avec des métaphores ou avec des questions, que ça traite de l'amour ou des échecs, de conclusions nul jusqu'au belles...