Un jour on t'avais posé une question qui t'as intrigué pendant un moment. La question était "Qui es-tu réellement ?" Tu fus surpris de cette drôle de question, mais elle te hanta toutes les nuits, pendant les cours, etc...
Tu ne comprenais pas l'intérêt de cette question, que tu essayes de résoudre, ça te rendait fou, triste... Un jour t'en parla à tes amis, et l'un d'eux te disas "Je connais un vieux qui sait répondre à la plupart des questions, une connerie de voyant où que sais-je, à ce qui paraît ce n'est pas du pipo alors pourquoi pas tenter ?"
Tu trouvais ça grotesque, car ce vieux ne te connaissait pas au final, mais à la fin tu as laissés ta curiosité prendre le dessus, et tu es allé voir ce drôle de vieillard.
-Bienvenue, disa- t'il, assis toi mon garçon et dis moi ce qui te tracasse.
-Bonjour monsieur, désoler de vous déranger mais j'ai une question qui me harcèle depuis un temps. Des potes à moi m'ont tenu au courant de votre présence dans les lieux et je penses que vous pouvez m'aider.
-Oh bien sûr ! Je suis assez connu dans ce quartier, allé n'ai pas peur, pose moi ta question.
- Qui suis je ?
L'ermite eu un petit rire étouffé, tu l'avais pas très bien pris.
-Il y a quoi de marrant ?
-Oh rien ! C'est juste que ta question m'est souvent posé par les ados, elle est "mignonne"... Bref, je vais répondre à ta question, donnes moi juste ton prénom.
-Euh... William.
-Eh ben voilà, tu as répondu à ta question, tu es William !
-... C'est tout ?
-Oui, j'ai répondu à ta question.
Tu étais très déçu sur le moment et tu lui a répondu ceci:
-Enfaite vous êtes pas un voyant, vous êtes juste un escroc !
-Attends ne t'énerve pas je vais t'expliquer, dit-il en souriant, je me suis jamais autoproclamé voyant, ni même sorcier, tu sais ce je suis ? Un vieux simple d'esprit. Dis moi juste, est-ce que tu avais songé à cette réponse ?
-Bah ouais mais... c'est pas vraiment une réponse, c'est trop simple...
-Tututu garçon, c'est pas que C'est trop simple, c'est juste que C'est la seule réponse. Tu cherchais peut-être plus loin en te disant si tu es quelqu'un de bien, d'égoïste, de drôle... mais ça ce n'est pas à nous de le juger, mais bien à toi, et tout le monde est différent, c'est pour ça que William est la seul et meilleur réponse.
-Wow... Eh bien merci beaucoup, je savais pas que c'était si... con.
-Justement le problème aujourd'hui c'est que beaucoup veulent faire et chercher compliqué, alors qu'on peut toujours trouvé un moyen plus simple, c'est se faire du mal pour rien fiston. Avant j'étais un peu comme toi, mais j'ai vite arrêter, et je peux t'assurer que ma vie est plus paisible et jouissive aujourd'hui en pensant simplement que de me casser la tête avec des problèmes qui ont soit des réponses très simple, ou alors aucune réponses. Les réponses complexe, c'est pour les génies, et j'ai vite compris que j'en étais pas un, et c'est la vie qui en a décidé cela. Toi tu es William, et qui te dit que ce William n'est pas un génie ? Aller file mon grand, t'es copains t'attendent dehors.Tu en es sorti alléger, un de tes potes t'as vu et t'as demandé comment ça été ? Tu lui a répondu "Je penses avoir écouter un messager de Dieu..."
Morale: Ne te complique pas les choses quand tu peux faire simple, sans que la simplicité te pénalise, pas vrai Simplet ?
VOUS LISEZ
Ma vision du monde en prose: Retour.
RandomRebonjour, je te propose de rentrer dans ma tête une nouvelle fois, que je t'explique comment je vois parfois le monde, que ce soit avec des métaphores ou avec des questions, que ça traite de l'amour ou des échecs, de conclusions nul jusqu'au belles...