13.Enfant

1 0 0
                                    

Ah, les enfants ! Qu'ils sont formidables, vous ne trouvez pas ?
Je les ai toujours respecter ces petits boutchou, ils ont une mentalité remarquable.

Un enfant ne penses pas aux problèmes de la vie. Il est très rare qu'un enfant soit anxieux, il vit le moment présent, même si il rêve de son métier de rêve, comme ingénieur, astronaute, super-héros ! Ou aussi prévois de se marier avec sa petite amoureuse.
Un enfant n'a pas peur de la crise économique, des tensions politique ou de la mort. La seul chose qui lui fait peur, sont les légumes, et les méchants monstres se trouvant sous son lit.
On a toujours dit que lorsqu'on était enfant on était con... Mais c'est faux, on vivait dans notre monde, on était les plus forts, les plus gentils et mignons, un enfant ne se rabaisse pas ! Il s'aime comme il aime ses parents.

J'aimerais parfois, pour une journée, redevenir un mioche. Penser à mon monde et arrêter de stresser du monde que la vie nous a offerte. C'est l'étape la plus rapide et celle qu'on regrette le plus vite.

Mais je plains ses enfants, qui se posent déjà des question d'adultes anxiogène.
Qui pleurent par des sales gosses mal éduqué qui se comportent comme des ados en manque d'amour.

C'est déchirant de ce dire ça, car si ce beau moment est gâché, que vas-t'ils leur arriver par la suite ?

Ma vision du monde en prose: Retour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant