1.Cher journal

4K 87 3
                                    

Je m'étais rendu à une soirée dîtes 《officielle》d'un certain Thomas Shelby accompagné de mon amicale Tatiana et de mon fiancé Charles Whiston.
À vrai dire, je n'en avais vraiment que faire de qui avait pût organiser cette fête. J'avais juste besoin de sortir un peu de mon domaine car je sentais que je perdais le nord.
Mais parents, qui d'habitude ne voulaient pas que je quitte le territoire, m'ont gracieusement laissé partir car mon fiancé, grand turfiste voulait parier sur l'une des juments de ce Shelby en ma présence tout en promettant qu'il ne m'arriverait rien à cette soirée.

Je me souvîns qu'arriver à ce prétendu lieu, j'avais directement mis les pieds vers le bar en demandant trois shots de gin écossais.
J'en avais gardé un et tendu les deux autres à Charles et Tatiana.

Tatiana:《Je sent que cette soirée sera très intéressante.》 M'avait-elle dit avec un sourire remplie de malice.

Iryna:《Tant que j'ai de l'alcool près de moi, je pense que oui.》lui avais-je répondu juste avant d'ingurgiter mon verre d'une traite.

Elle m'avait alors lancé un sourire.

Tatiana:《Charles, j'espère que tu seras assez costaud pour pourvoir la portée d'ici la fin.》

Charles:《Oh ! Ne t'inquiète pas l'équitation paye regarde.》avait répliqué Charles en contractant ses muscles.

Iryna:《Celui-là, il faut toujours qu'il parle de chevaux. En plus chéri, je pense que les pompes que tu fais tous les matins après t'être réveillé donnent plus de résultat que la monture à cheval.》lui avais-je dit sur un ton désinvolte.

Charles:《Ma belle, la monture donne également de la musculature, tu le saurais si tu t'y intéressais un peu plus au lieu de boire.》

Celle-là, il l'avait dit sur un ton agacé. Mais je devais bien avouer qu'il l'avait bien placé.
Mais la jeune fille capricieuse que j'étais avait surenchérie en lui parlant sur le même ton.

Iryna:《Comment ça ?》

Tatiana:《Arrêter ! On est venu pour s'amuser et voir des hommes, pas pour des idioties de disputes.》

Charles et moi, nous étions lancés un regard complice avant que je ne dise:

Iryna:《Rectification, tu es venue pour voir des hommes.》

Elle avait subitement roulé des yeux.

Charles:《Tatiana, ce n'est pas que ta discussion sur ton envie de te taper un homme ne m'intéresse pas, mais j'ai une certaine personne à aller voir en compagnie d'Iryna.》

Elle s'était contentée de hocher la tête tandis que Charles m'emmenait à l'autre bout de la pièce.
Nous nous étions dirigés vers un homme aux yeux d'un bleu particulier et qui était accompagné d'une splendide femme.

Contestablement, elle et moi avions la même couleur de cheveux et faisions à peu près la même taille, mais les yeux qu'elle possédait étaient bleu et ses cheveux plus courts, alors que les miens étaient marron clairs et ma chevelure plus longue.

Charles:《Bonsoir monsieur et madame Shelby, je suis Charles Whiston et voici ma fiancée Iryna De Garbo.》

Monsieur Shelby:《Oui, j'ai eu vent de votre venue à ma soirée, et j'ai également entendu dire que vous vouliez parier sur ma jument.》

Charles:《Les nouvelles vont vites à ce que je vois.》

Monsieur Shelby:《À Birmingham, les gens parlent énormément, mais bon, parfois cela apporte de bonnes choses.》

Charles:《J'imagine.》 Avais-dit mon fiancé en souriant jovialement.

Sincèrement, les commérages étaient pour moi une passion. Mais là, je voyais bien les insinuations que ce Thomas faisait à mon fiancé sur le fait qu'il saurait très vite s'il lui plantait un couteau dans le dos dans ses affaires.
Mais j'en étais sûr que Charles, trop enthousiaste, ne verrait même pas la forme de ses menaces.

Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant