J'avais pris immédiatement la direction de l'hôtel le plus chic de la ville.
J'avais eu besoin de m'isoler dans un endroit qui m'était familier.Ainsi, je me trouvais à pleurer dans mon bain, mes pensées focaliser sur Charles.
Charles...qui ne pouvait pas m'avoir fait ça.
L'homme auquel j'avais placé une confiance aveugle.
Le premier qui m'avait aimé pour qui j'étais réellement.Mais les mots de Thomas ne cessaient d'occuper même pensée.
Il m'aimait, je le savais mais il est vrai que les derniers mois avant sa mort, Charles avait été distant, passant beaucoup plus de temps à l'extérieur qu'avec moi.Thomas ne m'avait jamais menti à ce que je sache.
Pourquoi aurait-il commencé aujourd'hui ?
Il n'était pas un contempteur.
Et c'était sans doute l'une des choses qui me peinait le plus.La seule chose dont j'avais besoin été d'oublier les dernières vingt-quatre heures.
Mais ça m'était impossible.Dans cette peine, je me repliai sur moi-même en rapprochant mes genoux de mon torse et en y plongeant ma tête.
Je ne devais pas me laisser abattre, pas une nouvelle fois et pourtant c'est ce que je faisais.Je ne sais combien de temps je suis restée dans cette position, mais elle semblait me détendre, enfin...jusqu'à ce que la porte de la salle de bain ne s'ouvre dans un violent fracas me faisant sursauter.
Je tournais la tête et vis l'homme qui avait causé mon désarroi.
Les sourcils levés, il commençait à s'approcher de moi.Je posai alors mes mains le plus rapidement possible sur ma poitrine en le voyant accomplir cet acte.
Thomas:《Tu m'as fait une de ces frayeurs Iryna, pourquoi tu n'as pas répondu ? Même si c'était pour me dire de m'en aller, ça aurait été mieux que ce silence.》
Iryna:《De quoi tu parles? Et qu'est-ce que tu fais ici ?》dis-je en regardant l'eau de mon bain qui me semblait si intéressante tout à coups.
Il souffla puis prit la parole:
Thomas:《 J'ai toqué plusieurs fois à ta porte et t'ai appelé plusieurs fois.
Je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose de grave après ce que je t'ai dit au pub.》Iryna:《Je vais bien, donc tu peux t'en aller.》répondis-je furieusement.
Thomas:《Iryna.》
Iryna:《Tu connais la sortie Thomas.》
Thomas:《Je suis désolée de t'avoir annoncé si bru...》
Iryna:《Je me fou de ce que tu me dis, je ne veux plus jamais te revoir...est-ce que c'est clair ?》
Sanglotais-je en essayant d'appuyer sur les derniers mots.Thomas:《Non, ça ne l'est pas.》
Je tournai ma tête en laissant apparaître une expression mi-agacée et mi-larmoyante.
Cela sembla l'atteindre car il s'accroupit et posa sa main sur ma joue en essuyant mes larmes.
Thomas:《Je ne m'en irai pas et tu le sais très bien, je ne pourrais pas me permettre de t'abandonner une nouvelle fois.
Je ne vais pas fuir, et je prendrais mes responsabilités vis-à-vis de toi.》Ces paroles me brisaient un peu plus à chaque fois, me laissant dans un état lamentable.
Iryna:《Je te hais, je te hais à un point que tu ne peux même pas imaginer Thomas.》
Thomas:《Je sais.》
Il colla mon front contre son torse tandis que je laissais tomber mes mains de ma poitrine et permettant à mes bras d'enlacer le corps de Thomas.
Il caressa ma chevelure blonde tandis que je me calmais grâce à sa chaleur.
Et on resta quelques minutes dans cette position avant qu'il ne décide de reparler.Thomas:《Tu devrais sortir de l'eau, tu risques d'attraper froid.》
Me conseilla-t-il tout en continuant de m'étreignes.Je me décollai de lui et je hochai la tête.
Iryna:《Tu pourrais sortir s'il te plaît ?》
Thomas:《oui...bien évidemment.》
Il partit en refermant la porte alors que je m'essuyais en réfléchissant de nouveau.
Mes sentiments étaient partagés je le détestais vraiment pour ce qu'il avait dit mais le fait qu'il vienne ici m'avait fait me sentir moins tiraillé.
Je ressortis la serviette nouée à mon corps et je tombai sur Thomas qui regardait la ville par la fenêtre.Je ne savais vraiment plus quoi faire avec lui.
Il me rendais vulnérable.
La solution raisonnable serait d'appeler mon père et Thomas partirait aussi vite qu'il n'est venu.
Mais je ne pouvais pas mis résoudre.Thomas:《Tu ne serais pas entrain de m'insulter dans toutes les langues dans ta tête ?》dit-il avant de se tourner vers moi.
Iryna:《Juste en Anglais et en Italien.》mimais-je un léger sourire face à sa remarque en gardant une expression gênée.
Celui-ci laissa échapper également un sourire puis me regarda un instant avant de répondre:
Thomas:《Tu...compte dormir dans cette tenue ?》
Iryna:《C'est que je n'ai pas d'autres vêtements et ceux que j'avais aujourd'hui sont pour demain.》
Thomas:《Ils doivent bien vendre des vêtements dans ce genre d'hôtel, non ?》
Iryna:《C'est un quatre étoiles, pas un cinq.》répondis-je.
Thomas:《Ces hôtelier...les affaires sont les affaires.》
Iryna:《Fan de Mirbeau ?》
Thomas:《À mes heures perdues. Allez va te coucher maintenant, il se fait tard.》
Iryna:《Tu trouves toujours le moyen pour me donner des ordres...》dis-je las.
Thomas:《Ce n'était pas mon intention.》
Iryna:《Et pourtant tu le fais sans même t'en rendre compte. Mais peu importe.》
Je fis un bref mouvement faisant signe que j'allais me coucher quand il m'arrêta en me tenant le bras.
Thomas:《Tu pourrais me donner un oreiller, s'il te plaît ?》
Iryna:《Pour qu'elle raison ?》
Thomas:《Je vais dormir sur le fauteuil.》
Iryna:《C'est un fauteuil pas un canapé, tu ne tiendras pas la nuit. Tu devrais te prendre une chambre.》
Thomas:《Il en est hors de question et ce n'est pas la peine de discuter. Je t'ai dit que je ne te laisserais pas à ce que je me souvienne.》
Il me tendit sa main et je me résignai à lui donner l'oreiller.
Thomas:《Bonne nuit Iryna.》
Iryna:《Bonne nuit.》
《C'est à l'endroit où l'eau est le plus profonde qu'elle est le plus calme.》
William Shakespeare
VOUS LISEZ
Peaky Blinders
Historical FictionBirmingham, en 1924. Quand Iryna De Garbo, une comtesse, fait la rencontre d'un gangster nommer Thomas Shelby, rien n'est censé les rapprocher. Pourtant, des années plus tard, la vengeance et la tristesse seront les premiers points communs qui les...