Le temps était passé si lentement, cela faisait cinq lunes que je n'avais reçues de visite de personne, à part bien sûr de cette illettrée de Mathilde et de Robine.
La demoiselle rousse s'appelait bel et bien Robine.
Elle me l'avait dit en essayant de converser avec moi ce qui avait bien sûr échoué.
Ces deux femmes m'avaient refaites prendre des bains et avaient rechangé mes bandages.Dans une solitude constante, j'avais réfléchi à ma façon d'agir. Je n'aurais jamais dû venir ici.
Cela n'avait été que l'une de mes stupides idées, où j'ai été bien plus que perdante.Ma famille et mes amies.
Alba et Abraham, ils devaient tellement s'inquiéter pour moi. Leur pauvre fille qui a disparaît sans laisser aucune trace. Les connaissant ils avaient sûrement dû signaler ma disparition mais le fait est que cela m'aurait étonné qu'ils viennent me chercher ici. Après-tout, je n'en avais parlé à personne.
La prochaine fois que je verrai Thomas, il faudrait que je gagne sa confiance. Peut-être me laisserait-il partir ?
Même si cela semblait presque impossible pour quelqu'un comme lui. Il fallait au moins que j'ai un objectif, il fallait que quelque chose me fasse tenir le coup. Il fallait que je garde de l'espoir.Une journée de plus s'était achevée, et je n'avais toujours aucun signe de "monsieur Shelby".
C'était un peu plus vers l'après-midi, quand le soleil se reflétait le mieux, que l'homme s'appelant Gorly, je crois, ouvrit la porte
Gorly:《Eummh...salut...il faut que vous...》
Iryna:《Je vienne avec toi ? C'est ça.》lui demandais-je lassé de ses bégaiements.
Gorly:《Oui, c'est ça.》Affirma-t-il en souriant.
Je le suivis et pour la première fois, on ne me prit pas par le bras.
On arriva, devant une porte pas si nouvelle que ça et il toqua avant de me dire d'avancer.
Lui restait en retrait à l'arrière.
Trouvant cela étrange je ne bougeais pas d'un poil.Thomas:《Tu peux avancer Iryna.》 S'exprimat-il en voyant que je restais stoïque.
J'obéis et m'avançai vers lui.
Thomas:《Laisse moi voir si elles se sont bien occupés de ton épaule.》
Je le laissais enlever le bandage et il me désinfecta avant de m'en remettre un nouveau.
Ne pas oublier mon objectif.Thomas:《Ça peut aller, après tout, elles ne sont pas médecin.》
Iryna:《Toi non plus tu n'es pas médecin.》 Répliquais-je.
Thomas:《Non, mais pendant la guerre, j'ai appris à soigner au cas où je me blessais où bien que mes compatriotes se blessaient.》
Iryna:《La guerre ? Tu es allé dans quelle partie de l'Europe ?》
Thomas:《La France, un pays réputer pour son amour mais...》
Iryna:《Qui a eu un effet dévastateur sur toi ?》dis-je en sachant combien la guerre brise psychologiquement les gens.
Thomas:《Exactement, mais après tout l'amour est lui-même dévastateur donc tout cela semble corréler.》
Iryna:《Très bonne déduction.》
Thomas:《Cela veut dire que tu me donnes raison ?》me demanda-t-il l'air surpris.
Iryna:《Oui, je dois avouer que ce que tu viens de dire n'avait rien de stupide.》
Thomas:《Hé bien je suis flatté Iryna.》
Je lui sourirai en entrant dans son jeu.
Iryna:《Sans vouloir être indiscrète, tu étais passé où Thomas ? Cela faisait près de six jours que je ne t'avais pas revus.》
Thomas:《Tu attendais mon retour ?》me demanda-t-il avec surprise tout en essayant de changer de sujet.
Iryna:《Il est vrai, que rester seule pendant plusieurs jours est assez ennuyant, de plus tu sembles être le seul à ne pas être nodocéphale.》dis-je en essayant de rentrer dans son jeu.
Thomas:《 Tu avais tout de même de la compagnie avec Robine ainsi que Mathilde.》m'affirmat-il.
Iryna:《Pas pour ma part, et tu connais le nom de tous tes employés ?》
Thomas:《J'essaye de connaître au maximum les personnes que j'engage, c'est beaucoup plus facile à gérer.》accentua-t-il sur son dernier mot.
J'approuvai ses dires en hochant la tête.
Il se leva pour prendre des verres de whisky et il m'en servit un et prit le deuxième.On prit ce verre dans le silence, et quand je l'eu finis je lui posai une question à laquelle il avait déjà répondu, mais dont je n'étais pas satisfaite.
Iryna:《 Thomas ? Eumm...je peux te poser une question ?》
Sa simple réponse ne fût qu'un son qui m'indiquait de continuer.
Iryna:《Que compte tu faire de moi à présent ? Enfin, je voudrais juste savoir si je suis condamnée à vivre dans un sous sol, parce que il me serait préférable de posséder un lit ou encore de rentrer chez moi.》dis-je en regrettant aussitôt ce que je venais de dire.
Je n'arrivais définitivement pas à retenir mon calme face à lui. Après mes dires, il m'examina de son regard glacial ce qui me déstabilisa quelques peu.
Thomas:《Je me demandais quand tu aurais cessée de jouer ce rôle. En attendant, tu as essayé de tuer Arthur. Et sachant que tout les lits sont à l'étage, il est hors de question que tu y ailles.》
Je baissai la tête outrageusement déçu.
Iryna:《Je sais que j'ai fait une énorme erreur en tentant de le tuer et je regrette, mais tu pourrais me rendre juste ce service, tu mettras le nombre de personnes que tu jugeras nécessaire pour me surveiller, mais s'il te plaît, je n'ai aucune envie de rester seule en bas.》
Thomas resta silencieux et ne sourcilla pas. Il avait l'air de ne pas être intéressé par ce que je disais ce qui me laissa un léger pincement au cœur. Comment pouvait-on être si inhumain ?
Je n'arrivais plus à tenir dans ce lieu perpétuellement isolé.
Quand j'étais seule dans ma chambre, je l'avais choisi. Mais là, on me gardait captivé contre mon gré et peut-être que je ne sortirai jamais d'ici. J'étais réellement seule à présent.Éprise de toutes ces pensées, je laissai mes sentiments ressortir. Je les avais tenus prisonnier pendant trop de temps et les larmes qui sortaient à présent de mes yeux témoignaient de leur sincérité.
Je n'osais même plus relever mon visage, honteuse de m'être effondré devant mon bourreau.C'est une pression chaude au niveau de ma joue qui me sortit de mes pensées. Cena m'entraîna à lever ma tête et le pouce qui se trouva sur ma joue essuya d'un revers mes larmes.
Thomas:《Je te laisserais dormir cette nuit dans une chambre d'amis, mais je ne te promets en rien que ça se reproduira demain.》
《Pleure, les larmes sont les pétales du cœur.》 Paul Eluard
.......................................................................Me revoilà avec un nouveau chapitre après une assez longue pause.
VOUS LISEZ
Peaky Blinders
Historical FictionBirmingham, en 1924. Quand Iryna De Garbo, une comtesse, fait la rencontre d'un gangster nommer Thomas Shelby, rien n'est censé les rapprocher. Pourtant, des années plus tard, la vengeance et la tristesse seront les premiers points communs qui les...