18.La Stella 2

1K 36 0
                                    


Le vent passait dans mes cheveux tandis que je me tenais la tête penchée sur la portière.
Des pensées moroses continuaient de me tourmenter malgré l'air frais qui communément m'aurait apaisé.

De toute la route, je n'avais adressé que quelques mots à Thomas.
Des mots qui bien sûr, répondaient aux questions banals qu'il avait lui-même initié.

Je n'avais aucune envie qu'il s'inquiète une nouvelle fois pour moi, mais plus on avançait et plus je voulais lui demander de faire demi-tour.
Mais faire cela aurait été tout simplement grossier.
Après tout, je l'avais forcé toute la journée à me suivre pour cette soirée.

Dans les minutes qui suivirent, on arriva enfin à notre destination où Thomas y gara son véhicule.
Puis on se rendit vers l'accueil où une queux d'une dizaine de personnes s'exposait à nos yeux.
Il fallu alors attendre une quinzaine de minutes pour qu'on puisse enfin rentrer et prendre place sur nos chaises.

Thomas:《Après avoir attendu autant de temps, il a intérêt à être bien ce film.》

Iryna:《Espérons.》répondis-je d'un ton las.

Thomas:《Pense à me dire ton putain problème à la fin de la soirée.》

Je me tournai immédiatement vers Thomas qui entamait une énième cigarette.

Iryna:《Je suis juste un peu épuisée.》dis-je en ne précisant qu'une petite partie du problème.
Après tout, j'étais réellement épuisée de me sentir aussi mal.

Il encra son regard dans le mien semblant chercher une once de mensonge.
Mais alors que je pensais qu'il allait me traiter de fallacieuse, il ne se contenta que de ces paroles.

Thomas:《On aurait dû rester à l'hôtel.》

Iryna:《Tu m'as accompagné toute la journée pour cette soirée, on ne l'aurait pas annulé pour si peu.》répondis-je soulagé.

Il ne s'étala pas plus sur le sujet et détourna les yeux pour les reporter sur la projection qui commencait à s'éclairer.

Ellipse

Nous en étions à la moitié du film et je n'en étais qu'à un cheveu de m'effondrer en larmes.
C'était énormément frustrant de garder ça pour moi, mais d'un côté c'était censé être une soirée sans problème. Tout ce que je voulais était de passer pour une fois une soirée en compagnie de Thomas sans qu'il n'y ait de drame.
Sans qu'aucun de nous ne gâche quoi que se soit.

Mais cela était peine perdu.

Je portai mon attention sur dénommé Shelby qui semblait se concentrer sur le film.
Même en regardant cela, il abordait toujours cet air sérieux.
C'était assez impressionnant mais pas surprenant.
Presque rien ne semblait réellement l'atteindre, d'ailleurs la seule fois où je l'avais vu étant malheureux était lors du décès de sa femme.

Ne pouvant me résigner à me morfondre plus longtemps, je tapai l'épaule de Thomas à fin d'obtenir son attention.

Iryna:《Je reviens, je me rends aux toilettes.》

Il était sûr que si je m'étais levé sans lui dire quoi que ce soit, il se serait inquiété.
Thomas se contenta d'acquiescer tandis que je me rendis vers le cabinet.

En y arrivant, je me précipitai sur le robinet à fin d'humidifier mon visage.
Il fallait que je reprenne mes esprits, que j'agisse enfin comme une adulte comme me l'a répétée ma mère ces derniers mois.

Je relevai alors la tête pour vérifier mon état dans le miroir quand je remarquai que trois brunes se tenaient un peu plus loin sur d'autres lavabo et me dévisageaient.

Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant