Cette nuit avait été marquée par les nombreuses agitations de Thomas.
Il avait bien évidemment eu du mal à s'endormir.
Je l'avais prévenu mais monsieur comme d'habitude n'avait pas tenu compte de mon avis.
Cependant, à présent, il dormait comme un loir tandis que moi je prenais mon petit déjeuner composé de plusieurs variétés de fruits.D'ailleurs il fallut attendre deux nouvelles heures pour que le dénommé Shelby daigne se réveiller.
Thomas s'étira en grimaçant ne remarquant même pas ma présence.
Iryna:《Si tu m'avais écouté tu n'aurais pas eu ce genre de problème et tu le sais.》dis-je en essayant d'attirer son attention.
Ce dernier tourna alors sa tête vers la source de la voix et me scruta semblant se rappeler la nuit dernière.
Thomas:《Arrête, je ne regrette pas.》
Iryna:《Si tu le dis.》
Soudain son regard sur ma personne se fit inquisiteur.
Iryna:《Qui a-t-il ?》
Thomas:《Tu te sens comment ?》me demanda-t-il l'air inquiet.
Iryna:《Mieux.》
Je ne mentais pas, contrairement à hier, je me sentais un peu moins misérable.
Pourtant il ne semblait pas satisfait de ma réponse.Thomas:《Mieux grâce à la bouteille de scotch que tu descends.》me sermonna-t-il en voyant la bouteille à moitié vide et mon verre à la main.
Le ton qu'utilisait Thomas me vexait, cela sonnait comme une réprimande et je n'avais en aucun cas envie de me sentir surveiller et juger.
Iryna:《Ne commence pas, tu es mal placé pour me juger.》
Thomas:《Je ne te jugeais pas, mais on sait tout les deux que boire ne va rien régler du tout.》
Iryna:《Pour l'instant, je ne veux pas penser à ça, donc oui ça règle mon problème.》
Thomas:《Très bien mais tu arrêtes de boire pour la matinée.》
Iryna:《Pas question.》
Je bus aussitôt le contenu du verre qui se trouvait dans ma main.
Thomas:《Fait chié, c'est pas possible d'être aussi têtue.》s'exaspéra-t-il avant d'aller s'asseoir sur le lit.
Thomas:《Tu as mangé au moins ?》Je hochai la tête avant de répondre:
Iryna:《Ils sont passés ce matin mais je n'ai pas voulu te réveiller.》Thomas:《J'irais m'acheter à manger dehors et un nouveau costume.》
Iryna:《Et moi une nouvelle robe, donc dépêche-toi d'aller prendre un bain parce que je suis déjà prête.》le pressais-je.
Thomas:《Quand les ordres viennent de toi, ça t'arrange.》dit-il en faisant référence à ce que je lui avais dit hier.
Iryna:《Évidemment.》souriais-je.
Thomas prit donc le pas vers la salle de bain où il y resta un quart d'heure avant de retourner vers la chambre.
Je profitai alors pour me servir un autre verre.Thomas:《Allons-y.》
Sur ses paroles je me levai et me dirigeai vers la sortie de la chambre en la refermant à clé.
Alors que nous traversions le couloir, je me mise à observer discrètement Thomas.
À vrai dire, je ne savais pas grands choses de lui. Il avait toujours paru si mystérieux, si discret.
De plus les précédentes fois où nous nous étions rencontrés étaient loin d'être amicaux.
J'eu alors envie de lui poser quelques questions.
VOUS LISEZ
Peaky Blinders
Historical FictionBirmingham, en 1924. Quand Iryna De Garbo, une comtesse, fait la rencontre d'un gangster nommer Thomas Shelby, rien n'est censé les rapprocher. Pourtant, des années plus tard, la vengeance et la tristesse seront les premiers points communs qui les...