6.Cette vie 2

1.4K 44 0
                                    


Iryna:《Tu trouves ça drôle Thomas Shelby ?》dis-je quelques secondes après en roulant des yeux.

Thomas:《Dans ta secte de nobles, c'est pas interdit de rouler des yeux ?》

En me posant cette question, il s'alluma une cigarette tout en s'asseyant sur un siège.

Iryna:《Les hommes ont bien le droit de le faire, je ne vois pas en quoi un geste sans grande importance pratiquée par une femme serait interdit.》répondis-je lasser.

Thomas:《Féministe ?》

Iryna:《Quand cela m'arrange, oui.》dis-je sans aucun filtre.

Il me regarda un instant et relâcha la fumée de sa cigarette.

Thomas:《Et honnête qui plus est.》

J'acquiesçai et le gangster se retourna en partant vers son bureau.
Il versa une une bouteille d'alcool dans un verre.
Je scrutai la bouteille, à vrai dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas senti le goût de l'alcool sous ma langue.

Thomas:《Tu en veux ?》me demandat-il en balançant la bouteille dans sa main.

Si mon corps et mon cerveau m'en avaient donné le choix, je ne l'aurais pas pris.
Mais malheureusement, ils se sont tous les deux ligués contre moi.

Iryna:《Oui, j'en veux bien.》

Il renversa une autre partie du liquide dans un autre verre et me le servit.
Je ne pris pas la peine de le remercier et ingurgitai le liquide d'une traite.

Thomas:《Eh bien on voit que tu en as l'habitude.》

C'est vrai que j'en avais l'habitude.
Je buvais déjà beaucoup de ces boissons depuis mes quatorze ans, mais mon quota de consommation d'alcool avait augmenté depuis que mon mari était mort. J'en buvais une bouteille par jour,  enfin quand les verres de la veille ne me réduisaient pas à un profond sommeil. Au final, tout cela m'avait l'appétit.

À peine trois secondes plus tard, John s'approcha près de Thomas en lui mettant une feuille devant son torse.

John:《Je l'ai retrouvé la fiche de ce crétin.》

Thomas:《Quoi ? Emmène la fille en bas, je vais chercher Arthur.》

John:《Lève toi.》

Refusant d'obéir à cet andouille, je restai sur la chaise le défiant du regard.
Mais sans que je m'y attendes, il me prit par la nuque en me forçant à me lever sous les yeux de Thomas.

Iryna:《Tu me fais mal.》

John:《Qu'est-ce que ça peut me faire.》

De force, il m'emmena de force avant que nous arrêtions un peu plus loin.
Il me plaqua aussitôt contre le mûr, me faisant gémir d'affliction.

John:《Tu te prends pour qui au juste ? Tu crois que tu peux te pointer l'air toute gentille après avoir tenté d'assassiner mon frère ?》

Iryna:《Je n'ai pas demandé à rester ici imbécile. Cela se voit un peu non ?》

Sans doute vexé par mes paroles, il re-plaqua contre le mûr, cette fois-ci en levant son poing vers mon visage.
À cette vue, je fus prise d'un sursaut incontrôlable pensant qu'il m'aurait frappé.

John:《On a peur à ce que je vois. Traîte moi encore une fois d'imbécile et je te donnerai une bonne raison de te pisser dessus.》

Déçu de ma réaction et quelques peu choqués de la sienne, je me contentai de l'insulter dans ma langue maternelle.

Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant