2.Juste un peu brisée

2K 60 0
                                    

À l'heure actuelle, je me retrouvais sur une chaise faite de marbre à observer mon reflet dans le miroir.

Ma chevelure blonde qui descendait autrefois à la moitié de mon dos m'arrivait à présent aux épaules.
Je les avais coupées en étant éméché car ceux-ci me ramenaient douloureusement à mes bons souvenirs passés avec Charles...
Charles, celui que je considérais comme l'unique et grand amour de ma vie avait été assassiné tragiquement un an après la disparition de Grace Shelby, soit trois mois après notre mariage, dans les mains de Thomas Shelby.

Il se trouvait que mon mari droguait la jument du Shelby et pariait plus gros sur d'autres chevaux.
Ses actes avaient fait perdre énormément d'argent à la compagnie Shelby et Thomas, furieux l'avait abattu lors d'un rendez-vous dit "amical".

Perdu dans mes pensées, un bruit m'interpella au niveau de la porte. Cela devait être ma domestique.

Iryna:《Entrée.》articulais-je sur un ton morose.

Marietta:《Bonjour Madame, je suis venue vous prévenir que Mademoiselle kamp est de visite, elle vous attend au salon.》S'enthousiasmat-elle.

Iryna:《Ce n'est pas la peine qu'elle reste au salon, faîtes la monter.》

Marietta:《Entendue. Et que voulez-vous manger ce matin ?》me demanda-t-elle légèrement anxieuse.

Iryna:《Je n'ai pas l'appétit pour l'instant, j'irais déjeuner plus tard. Contentez-vous d'aller me chercher Elisabeth.》

Marrietta:《Madame, vous dîtes tout le temps cela, mais ça fait presque deux jours que vous n'av...》

Iryna:《Nom de Dieu !》 M'exclamais-je agacée.
《Allez me la chercher.》

Marietta:《Tout de suite.》

Celle-ci partit en accélérant ses pas.
À vrai dire, je détestais déblatéré violemment avec les servantes, mais parfois certaines d'entre elles ne savaient pas rester à leur place, ce qui m'ennuyait terriblement.

Quelques minutes plus tard, des coups retentirent de nouveau à la porte qui s'ouvrit ensuite sur Elisabeth.

Cette dernière me détailla avec un air de découragement affiché sur le visage.

Elisabeth:《Tu es toujours en nuisette ? Il est 10h00 Iryna. De plus ta bonne m'a racontée que cela fait depuis près de 2 jours que tu n'avales rien, j'espère que tu te rends comptes de la gravité de la situation.》me gronda-t-elle sur un ton pétulant.

Iryna:《Premièrement, je ne vois pas ce que ça peut te faire que je sois en nuisette ou pas à 10h00, je suis chez moi à ce que je sache.》dis-je en roulant des yeux avant de me lever et de reprendre le reste de ma phrase.
《Et deuxièmement, je réglerais le problème avec Marrietta.》

Quand j'eu fini, je m'asseyais sur le lit et me fit toiser par mon amie.

Elisabeth:《Rester enfermé ici te fait devenir exécrable et puis laisse cette pauvre femme tranquille, elle a bien fait de me le dire.
Regarde-toi un peu, tu as énormément maigri.
J'aurais tout de suite compris que tu te nourrissais médiocrement.》

À ses mots, je haussai les épaules. Je ne pouvais que lui donnée raison.

Tout à coup, je vis son visage s'illuminer.
Elle devait avoir trouvé une idée saugrenue à me requérir.

Elisabeth:《Va prendre un bain ! Aujourd'hui on va au casino joué au poker.》

Iryna:《Au poker ? Sérieusement ? Nous n'avons aucune chance d'y entrer si nous ne sommes pas accompagnés d'un homme.》

Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant