17.La Stella

1K 33 2
                                    


Iryna:《J'ai vraiment du mal à te cerner Thomas Shelby.》prononçais-je pleine de perplexité.

Thomas:《Les hommes énigmatiques sont toujours les plus intéressants, on ne te l'a jamais appris ?》

Iryna:《Ma mère m'a toujours dit:
solo le donne più intelligenti riescono a smascherare il volto di un uomo.》

Thomas:《 Seulement les femmes intelligentes...》dit-il avant de s'arrêter brusquement.

Iryna:《 Peuvent démasquer le visage d'un homme. Tu parles un peu italien ?》demandais-je surprise qu'il est réussi à traduire le début.

Thomas:《Comme je te l'avais dit j'ai fait la guerre en France, et je me suis souvenue de certains mots français qui sont semblables à l'italien.》

J'acquiesçai en me rappelant de la fois où il m'en avait parlé.

Thomas:《On y va ?》

Il me montra du pouce le salon de coiffure qui se trouvait de l'autre côté de la rue.

Iryna:《Oui allons y.》

J'acquiesçai de nouveau et nous nous rendîmes dans le salon où on passa plus d'une heure.

Après tout ce remue-ménage, on finit par rentrer à l'hôtel.
Thomas déposa alors mes affaires dans ma chambre et se rendit dans la sienne.

Je me dirigeai dans la salle de bain et me fis couler un bain chaud.
Tout en observant la pièce, les seuls bruits audibles que je pouvais entendre étaient ceux de l'eau coulant dans la baignoire.
La salle de bain était blanche et dorée comme la plupart des hôtels de luxe.
Quand j'étais enfant, je détestais ce genre de salle de bain, elle me paraissait ridiculement grande et inutile.
Enfin, ces pensées n'ont duré que quelques mois le temps du voyage avec mon père que j'ai passé en Moldavie.
Il y avait des tas de personnes se trouvant dans des habitations minuscule, des enfants comme moi à l'époque qui se trouvait à jouer avec caillou et de la terre.
Tout cela m'avait brisé le coeur, je voulais même donner à l'une d'entre elles une poupée, mais mon père me l'avait refusé.
J'avais alors boudé plusieurs mois avant de me rendre compte que cela ne servait à rien et que les pauvres l'étaient car c'était ainsi que cela devait être.

Quand je me rendis compte que la baignoire était assez remplie, je fermai le robinet et me déshabillais.
Je rentrai tout en faisant attention à ne pas mouiller mes cheveux, puis me posai confortablement dans la baignoire.
À vrai dire, j'avais juste envie de me relaxer.
Puis sans le contrôler mon regard glissa soudainement sur mes mains, et me fis réaliser que je n'avais pas pensé à Charles une seule fois de la journée.
En effet, l'alliance que je gardais à mon doigt depuis plusieurs années me l'avait confirmée.

Cependant dès l'a pensé de mon ex-mari, je fus reprise de mauvais souvenirs.
Les mêmes pensées qui me tourmentaient la nuit dernière.
Je ne pouvais croire une seule seconde que Thomas m'avait mentit.
Il savait combien j'étais brisée et il ne m'aurait jamais raconté un tel mensonge.
Mais si je devais le croire, cela voudrait dire que Charles m'aurait...
Non, c'était impossible et ce même s'il avait été distant. Il m'aimait, j'en étais sûre, on se connaissait depuis nos 13 ans, on était ami avant d'être amant.
C'était juste...impossible.

Sans m'en rendre compte immédiatement des larmes recommençait à rouler sur ma joue.
Il était hors de question que j'ai une telle image de lui. Pas après que Charles , n'ait aucun moyen de se justifier.
Je sortis de l'eau et m'essuyais avant de mettre la serviette autour de moi et de me rendre dans la chambre.
J'y restai un moment assise sur le lit à brouiller du noire quand j'entendis quelqu'un frappé à la porte, ce qui me fit sursauter.

Je m'approchai de celle-ci et l'ouvris.
Thomas me détailla alors tandis que j'avais oublié dans quelle tenue je me trouvais.

Thomas:《C'est devenu une habitude ?》

Iryna:《Non...mais...je vais m'habiller, mais attends ici.》dis-je en le faisant entrer.

Je pris ma robe et me dirigeai vers la salle de bain.
Je m'essuyai et m'habillai rapidement avec la robe jaune et ma nouvelle paire de chaussures.
Puis ressortie.

Le dénommé Shelby reporta son regard sur ma personne et esquissa un sourire ravi.

Thomas:《Elle n'est pas si mal tout compte fait.》

Iryna:《Je te remercie.》dis-je en essayant de masquer tout signe de tristesse.

On sortit de la chambre et je la fermai à clé avant de la tendre à Thomas.

Iryna:《Garde là pour moi tu veux, je n'ai ni sac ni poche.》

L'homme à mes côtés prit la clé et la rangea dans l'une des poches de son pantalon avant de me tendre son bras.

《Rien de plus énigmatique qu'un air de maturité.》
Daniel Pennac

Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant