Le soir même, j'étais en train de penser à Léo et à cette rousse qui était avec lui de dos. Qui était cette rousse?
Et pourquoi son meilleur pote m'avait dit: Mais pourtant, il a confiance en toi. C'est rare qu'il ne veut pas laisser partir quelqu'un comme toi. Pour lui, tu es une sorte de miracle.
Je dois dire que c'est la première fois que j'ai un sentiment de doute dans mon cœur. Sachant que c'est la premiere fois qu'on me dit que je suis une sorte de miracle, alors que les gens me fuient comme si je portai la poisse. De plus une partie de moi me dit qu'il faut que je fasse confiance à Léo tandis que l'autre part de moi me dit qu'il ne vaut pas la peine.
Je restais chez moi en train de contempler la photo que j'avais prise avec lui. Le sourire chaleureux qui me disait : Ne t'inquiète pas. Je serai toujours là pour toi.
Le lendemain, même corvée à la gare avant d'y aller chez Léo. Je me préparai mentalement.
Parce qu'il aimait une fille. Mais... elle n'est plus dans ce monde. me rappelai-je ce que Yves m'avait dite.
Je me demandai même si ce n'est pas à cause de ça que Léo se sentait vulnérable depuis que la rousse était là.
Je rangeai les affaires et je partis chez Léo pour faire le ménage. C'est quoi qui me retient là-bas? Je pouvais l'abandonner mais là... c'est plutôt mon cœur qui est attiré par cette maison. Il me fait du bien.
Je rentrai et je pris les affaires pour faire le ménage qui était rangé dans un placard de la cuisine, et je commençai à nettoyer de fond en comble.
Je me suis arrêtée au piano et j'ai eu une sorte de flash-back au sujet de Léo et de la rousse. Oui cette image où je voyais Léo jouait du piano tandis que la rousse posait sa tête sur son épaule. Cela me pertubait.
Pourquoi j'ai toujours ces pensés? Cela m'empêche de faire mon travail correctement. Léo est mon patron. Cela lui regarde si il a une fille qui peut lui rendre heureuse.
Beaucoup de doutes me traversèrent l'esprit. Et sans faire exprès, je fis tomber son album photo.
Cet album photo me rappela des souvenirs assez nostalgique d'un petit garçon qui a perdu ses parents jeune et qui a retrouvé le sourire peu de temps après. Oui je parle de l'album photo de Léo. Je me souviens comme si c'était hier. J'étais amoureuse de son sourire que je décidai de le lui prendre. Mais celui-ci m'a grillé. Et pour me faire pardonner il m'a proposé un selfie, lui et moi. Il avait tenu mon épaule gauche pour que je sois accolée à lui. Cela m'a troublée et gênée. Après tout c'est la première fois hormis mon frère qu'un homme me touche.
Maintenant que j'y pense, je n'avais pas fini de le feuilleter. En tournant la page très progressivement, je vis son parcours à la fac, avec des photos où Yves était à l'intérieur. Et... d'une rousse.
Est-ce que c'est cette fille que j'ai vu ce jour là?
Il y avait tout le temps des photos d'eux trois. Yves, Léo et cette rousse, en train de faire le pitre, de s'amuser, de déconner que j'ai même retrouver le sourire.
Et si cette fille était la fille qui l'aimait tant? Mais c'est impossible, d'après Yves, sa petite amie est morte. Alors ça doit-être la fille qui lui a rendu visite pour combler la solitude de Léo?
Sans me rendre compte, je travaillai sans relâche pour effacer mes pensés néfaste, sans savoir qu'il faisait tard. Lorsque soudain, j'entendis du bruit.
_ Tu nettoies aussi tard? me demanda Léo.
Je ne pouvais pas le regarder de face que j'ai pris la fuite.
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...