Chapitre 3 : En quête de réponses cachées II

53 7 3
                                    

Je suis partie après mon travail à ma ville natale. Je ne sais pas pourquoi je suis partie là-bas. Je ne savais pas pourquoi je voulais ressasser des mauvais souvenirs.

Pourquoi lorsque les problèmes de cœur et les autres problèmes venant de mon passé me hantent? Je l'ai promis à mon frère. On doit faire des efforts de notre côté quoi qu'il arrive. Mais pourquoi revenir sur ses lieux?

Je n'ai pas de réponse à cette question. C'était comme si je voulais avoir mes repères. Pour savoir tous de mes origines.

Je suis allée vers le lieu où ma maison avait pris les flammes quand j'étais petite. Tous les flash back. Il faisait nuit. Mon anniversaires. Mes parents qui sont morts. Sauver des flammes grâce à l'intervention de mon frère.

Cependant, les villageois n'ont pas oublié ce drame. Ils ont appelé le lieux "lieux maudit où la sorcière a vécu. Ne pas s'approcher". C'était comme si des années ont passé, ce lieux est devenu une sorte de légende.

Comment on en est arrivé là? Si il y avait pas eux ce feu? Serais-je heureuse? Ma famille et moi serions-nous heureuses? Les villageois nous aimeraient-ils?

Ce drame est resté dans l'histoire.

Après un bon moment je décidai enfin de partir chez Léo pour faire le ménage, lorsque soudain, il me vit et il me dit:

_ Aujourd'hui tu ne travailles pas aujourd'hui.

_ Quoi?

Il me remit une enveloppe.

_ Ce n'est plus la peine de revenir, me fixa-t-il. Voici ta paye.

Il avait les mêmes regards que les gens avec qui je m'entretenais pour avoir un job et que l'on me renvoyait sans raison. Trouvant des excuses pour que je disparaisse de leur vie.

Avec tous ce que j'ai vécu, je pensais que Léo n'était pas comme les autres. Mais finalement il est comme eux. Pourquoi? Parce que je suis et je m'appelle Amanda Turner.

_ Je... je comprends, me forçais-je à sourire tête baissée. Je... excusez-moi, que je prie la fuite sans même prendre ma paye.

A quoi ça sert de prendre cette paye? Pourquoi lorsque une grande porte s'ouvre à moi, elle se referme aussitôt?

Il faisait nuit, et je courais en direction de chez moi, lorsque soudain, pendant que le train passé dans la ruelle, le journaliste m'attendait.

Il ne manquait plus que lui. Va-t-il ruiner mes espoirs pour pouvoir libérer mon frère en me disant que c'est lui le coupable?

Allez, soyons optimiste pour une fois.

Il me salua, et j'ai fais de même. 

_ Puis-je vous parlez dans un coin sûr s'il vous plait? me demanda-t-il.

J'acceptai et on s'est rendu à mon appartement. Je lui fis un peu de thé.

_ Je suis ici pour parler de votre frère, boit-il .

_ Qu'est-ce que vous voulez savoir.

_ Je veux savoir comment était son comportement au sain de la famille.

_ Il était fragile, réservé. On n'arrêtait pas de se taquiner aussi. C'était comme si on était les meilleurs amis. Et aussi, il restait en général à la maison.

_ Quand votre frère avait-il changé de comportement?

Il veut dire quoi par là? Qu'il était un monstre?

_ Mon frère n'est pas un méchant, me levai-je énervée.

_ Alors dites-moi ce qui s'est passé ce jour là.

Je fermai les yeux et je pris une très grande inspiration. Des images se défilaient.

Le journaliste muni d'un bloc note prit en note de ce que je disais.

_ Je me souviens, c'était mon anniversaire... la veille de Noël. Il y avait les bougies, tout le monde autour de la table était heureux. On me souhaitait bon anniversaire, toute la famille afficha un sourire joyeux. Il y a  eu  le feu (commençai-je de trembler)

Lorsque soudain je vis un détail qui me manquait. Il faisait jour et quelqu'un rentra dans la chambre. J'avais eu peur de cette personne. Je ne distinguais pas son visage et me prit que...

_ AAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!! criai-je. 

J'étais essoufflée avec des mains moites et tremblante.

Cœur innocent 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant