J'avais toujours ce flash qui me hanté. Qui était cette personne? Pourquoi mon corps a eu des frissons? Pourquoi mon corps ce souvenait de quelque chose et pas moi? C'est sûrement quelque chose que je voulais oublier. Mais ne serait-ce pas l'indice qui pourrait sauver mon frère de la prison? Ce mystère qui me hante, qu'est-ce que c'était?
Si je recolle les pièces du puzzle, mes parents sont morts avant l'incendie d'un coup de poignard. Qui a pu pénétrer dans ma chambre ce jour là?
Je suis partie dans la prison pour rendre une visite à mon frère. Une fois vu, il avait l'air mal et il était dans une piteuse état.
_ Salut... William.
_ Salut, me répondit-il en souriant.
_ Tu as reçu ma lettre?
_ Oui je l'ai reçu.
_ Ils ont refusé ton offre, l'annonçais-je avec dégoût.
_ Ce n'est pas grave. Alors ça se passe bien?
_ Oui ça va.
_ Bah c'est bien ça, continua-t-il de sourire.
_ Je ne sais pas pourquoi mais... c'est temps-ci... j'ai vraiment du mal à me souvenir de ce qui s'est passé, dis-je avec tant de larmes. Pourquoi il y a quelque chose qui me bloque?
Il me regarda frustré et inquiet.
_ Dis moi? me demanda-t-il. Tu l'as revue?
_ Qui ça?
_ Le journaliste?
_ Oui pourquoi?
_ Ne t'approches surtout pas de lui. Ne lui fais pas confiance.
_ Mais... pourquoi? Il est là pour prouver ton innocence. Et toi? Tu ne peux pas m'aider pour que je puisse me souvenir de se qui s'est passé?
Il ne me regarda point. Comme si il connaissait... toute l'histoire de ce drame.
_ Grand-frère!!! Dis-moi ce qui s'est passé?
_ Je peux juste te dire qu'il ne faut pas parler à ce journaliste. Il te mettra en danger.
_ Quoi?
Le coupable serait-il le journaliste?
_ Le journaliste est le coupable? le regardai-je avec insistance.
_ Non. Mais ne le fréquente pas.
_ Pourquoi tu ne veux pas me le dire? Pourquoi? Je sais que tu connais toute la vérité.
_ Et... ton amoureux, ça se passe bien avec lui?
_ Je... non. J'ai l'impression quoi que je fasse, on ne m'acceptera pas. C'est de ta faute tous ça! craquai-je. A chaque fois que je veux faire quelque chose de bien! On me rejette. C'est de ta faute tous ça. C'est pour ça que tu es en prison!!! Pourquoi j'ai eu un frère comme toi?
Je voyais mon frère stupéfait et abasourdit. Et je me suis rendu compte que je disais des bêtises. J'avais craqué, je n'en pouvais plus de tous ces gens qui me jugent d'un passé dont je n'ai aucun souvenir.
_ Non! Ce n'est pas ce que je voulais dire.
_ Ecoute-moi. C'est de ma faute si tu traverses toute ces souffrances et je m'en excuse. Je ne voulais pas que cela arrive. Je voulais que tu fasses ta vie.
_ Non!!! Je ne pourrais pas si tu n'es pas là.
_ Je suis qu'un simple fardeau. Fais ta vie Amanda, me sourit-il.
_ Mais tu... tu as fait ça pour me protéger.
_ Désolé je dois y aller. Au revoir Amanda. Garde! appela-t-il le garde.
William. J'ai besoin de toi!! Je te demande pardon. Pardon! Pardon! Qu'est-ce que j'ai fait? Pourquoi j'ai fait ça?
Je me suis même demandai si ce n'est pas à cause de cette ville natale. Vouloir savoir se qui s'est passé, mes renvoies aux travails. Je ne sais plus quoi trop pensé.
Quelques heures plus tard je marchai seule dans la rue, pendant une nuit, et j'entendis des enfants qui chantaient. C'était dans le foyer où Léo s'occupait en tant que musicien. Je suis partie la-bas pour l'écouter une dernière fois, pour lui dire adieu au loin. Je rentre dans le foyer, tout le monde était au rendez-vous, je vis les enfants chantaient mais... je ne voyais pas Léo...
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...