Bon récapitulons ma situation. Je suis une fille à qui la vie ne l'a pas faite de cadeau, et qui doit, par tous les moyens possibles, survivre pour trouver du travail. Sachant que je suis une orpheline depuis l'âge de mes sept ans, et ma seule famille, mon frère, qui est en prison. Jusqu'à maintenant, on m'a toujours considérée comme un monstre. Et pour la première fois, parmi tant de gens, une personne me dit que je porte en moi l'espoir. J'ai quand même réussi à faire le bonheur de quelqu'un.
Je suis chez moi sur mon lit en train de parcourir ma vie avec le sourire. J'en ai fait du chemin. Le téléphone sonna.
_ Mlle Turner?
_ Oui, répondis-je?
_ Je suis l'avocat. Au sujet de votre frère.
_ Oui, qui y a-t-il?
_ J'ai trouvé du boulot pour lui et il pourra être libre en faisant ses preuves dans le monde extérieur. Et si tout se passe bien, il sera libre.
_ Ok.
_ Je vous attendrai aujourd'hui si vous êtes libre pour le récupérer.
_ Ok, il n'y a pas de problème, souris-je.
Ma journée commença bien, sachant que c'est l'une des rares occasions que je suis dans cette état, j'ai intérêt de bien profiter.
Je partis après avoir pu me préparer ses affaires et je suis partie chercher William dans la prison. Je me concentrai de ce que je vais bien pouvoir préparer pour au moins fêter ça en route.
J'avais tant de choses à lui raconter, à lui partager. Je ne savais pas par où commencer. Le voir en vrai, le toucher enfin. Ma seule famille. Non franchement. Ce n'est pas cool?
Enfin sa sortie arriva.
_ Saluuut grand-frère!!! sursautai-je de joie en lui serrant bien fort dans mes bras.
_ Salut petite sœur, me sourit-il.
Il était en compagnie de l'avocat.
_ Je vous en remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous, dis-je à l'avocat.
_ Ce n'est rien mademoiselle, je n'ai fait que mon travail.
Puis nous partîmes prendre le train et ensuite nous sommes arrivés dans la soirée. Je préparai à manger.
_ Amanda?
_ Oui grand-frère.
_ Je vais prendre un peu l'air.
_ Ok, lui souris-je. Mais ne vient pas trop tard ok? Sinon le repas va refroidir.
_ Non ne t'inquiète pas pour ça.
La pièce fut calme pendant que je préparai à dîner. Je regardai la pièce pour savoir si je devais changer quoi que ce soit pour que mon frère se sente à l'aise, jusqu'à ce que je vis dans le mur des sourires, la photo de moi et de Léo ensemble. Je ne me sentais pas prête. Je ne voulais pas que William le rencontre. Il faut que je prenne soin de lui.
Je rangeai cette photo avant que mon frère arrive.
Le lendemain, je suis partie avec Léo pour aller à mon entretien d'embauche dans le restaurant où il travaillait.
_ Bonjour, vous êtes Amanda Turner.
_ Oui, répondis-je au directeur.
_ Léo m'a beaucoup parlé de vous. Vous avez de la famille?
Je ne me sentais pas prête à dire que je suis avec mon frère.
_ Mes parents sont morts...
_ Je comprends. Bon je vous engage.
Peu de temps après, pendant que je nettoyai la salle, Léo au piano essaie de composer une musique puis il me dit:
_ C'est dur d'être tout seul.
_ Euh... pardon?
_ Cela devait être dur de vivre sans tes parents.
_ Je... je me suis habituée.
_ Tu sais quoi Amanda? Je peux te comprendre parfaitement. Parce que moi aussi j'ai perdu mes parents. Et si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, sache que je serai toujours là pour toi.
_ Merci Léo, lui souris-je un peu gêné.
Peu de temps après, il y a eu l'ouverture du restaurant. Et Yves rentra.
_ Salut Amanda ça va?
_ Oui, lui souris-je pendant que je servais les autres. Tu veux quelque chose?
_ Oui de l'eau s'il te plaît.
_ Ok.
_ Finalement tu prends soin de lui.
_ Euh... disant que c'est le contraire.
_ En tout cas surveille le. Car il a besoin de toi.
_ Mais... pourquoi tu me dis ça? Ça s'est mal passé entre vous deux?
_ Non au contraire, je lui ai raconté toute la vérité. Mais il s'obstine à dire que Phoebe est toujours vivante à ses yeux.
_ Bon moi je vais te cherchai de l'eau.
Peu de temps après lorsque je suis parti rejoindre Yves, je le vis avec une fille.
_ Salut ça va? dit la fille à Yves pour tenter de le séduire.
_ Qu'est-ce que tu veux?
_ Cela fait longtemps. N'oublie pas ma carte, il faut que tu m'appelles très vite. Sinon le pianiste, sera pour moi.
_ Tu laisses Léo en dehors de ça, puis il me regardait que j'ai directement tourné la tête pour voir le vide.
_ Mais Léo me plaît. A ton avis, je suis venue pourquoi?
_ D'accord je t'appellerai. Mais tu ne t'approches pas de lui.
_ C'est ton ami d'enfance pur qui n'a rien à voir avec le petit ténébreux Yves. N'oublie pas de m'appeler, fit-elle un clin d'œil qu'elle s'en alla.
Je suis partie le rejoindre puis il me dit:
_ Ce que tu as entendu et ce que tu as vu tu ne le dis à personne OK?
_ Mais...
_ C'est un secret.
_ Un secret? paniquai-je.
_ De toute façon je suis en courant pour ton frère, que prise de panique je fis renverser le verre par terre.
Oh non. Pas ça!!!
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...