_Quelqu'un t'as fait quelque chose? Ton père? Ou ton frère? Ne t'inquiète pas je ne vais rien te faire. Rentrons, me dit le journaliste.
La nuit tomba et je rentrai chez moi. J'étais déprimée de cette journée et de cette photo. Puis je voulais ranger cette photo et je vis un tissu recouvert de tâche rouge et mes souvenirs me remémoraient mes parents morts par terres recouverts de sang, avant que la maison soit brûlée. Je vis le couteau qui était par terre recouverte de sang et une main qui était tâché par cette même couleur. Je me retrouvais derrière l'agresseur. J'étais vraiment prise de panique. C'était... mon frère. C'est lui qui a tué mes parents, que je lâchai immédiatement le bout de tissu dont je revivais les souvenirs douloureux. Alors c'était lui qui me battait à cette époque? Lui mon frère dont je l'ai tant aimé et dont j'ai tout fait pour lui sortir de prison? Toujours le regard fixé de cette photo ne sachant quoi faire.
_ Amanda tu es là? entendis-je la voix de Leo.Je me retournais et il avait l'air si inquiet. Puis il s'approcha de moi.
_ Amanda. Tu vas bien?
_ Le... journaliste m'a donné cette photo... On m'a dit de me souvenir et je... et... c'est avec ça que je me suis souvenue. Les choses dont je ne pouvais pas me souvenir avant. Mon frère tenait... un couteau. Et ce couteau était... couvert de sang. Alors... c'est vraiment lui qui a tué mes parents. Mais... pourquoi a-t-il fait ça? Lui qui était si doux? Pourquoi a-t-il fait ça? Dans notre famille on souriait tout le temps... mais quand mon frère commençait à s'enfermer dans sa chambre, tout à commencer à s'effondrer petit à petit. Et même pendant ce temps, je pensais que mon frère n'avait rien fait. J'ai cru en lui et j'ai fait de mon mieux pour le faire sortir de ce pétrin, commençai-je de pleurer.
Et pendant que je pleurai Leo me serra dans ses bras. Je levais les yeux et je vis derrière Leo, mon frère avec un regard noir. Il rentra dans la pièce. Nous deux commençâmes à avoir peur de lui.
Grand-frère...
_ C'est comme tu l'as dit, me sourit-il avec un regard assez persistant et qui fait vraiment peur. C'est moi qui ai tué les parents. Je les ai tué et brûlé la maison. Tu as fait du bon travail en te souvenant de ça. Mais... n'ose pas de te souvenir rien d'autre que ça, me menaça-t-il qu'il s'en alla.
Que voulait-il par dire me "souvenir que de ça"?
_ Attends grand-frère!! que je n'ai pas pu le rattraper.
Mon frère me cache quelque chose. Mais quoi?
Puis je fus installée chez Leo en me promettant qu'il allait s'occuper de moi. Et ce soir là... Phoebe avait fermé les yeux, et son rythme cardiaque se stoppa qu'on est parti directement aux urgences.
_ Docteur, dit-il lorsqu'il nous rejoignit.
_ La fréquence de son pouls souffre d'une sensible détérioration. S'il vous plaît, pensez à demain comme à un tournant critique.
Accablée par cette nouvelle après que mon frère soit enfui c'est le tour de Leo. Leo resta bouche bée et vide esprit comme si son âme était déjà parti aussi loin.
Je partis en le laissant seul avec sa fiancée, que mon téléphone sonna. C'était le journaliste.
_ Oui?
_ Ton frère a été arrêté. Il s'est rendu de lui-même la nuit dernière.
_ Vraiment?
_ Le plus étonnant c'est qu'il mange joyeusement tout en avouant ses crimes. Quelque chose lui est arrivé?
_ Je... je ne sais pas.
Puis je me rendis à l'hôpital et je vis Leo.
_ Tu n'as pas mangé depuis hier soir, pas vrai? Mange ça.
Il ne me regarda pas et continua de marcher comme si j'étais... invisible et il quitta l'hôpital.
Une heure plus tard je le téléphonai il ne répondit pas. Je rentrai dans la salle et Yve était présent.
_ Alors qu'en est-il de Leo? me demanda-t-il.
_ Il ne répond toujours pas. Il est parti et il n'est pas revenu.
_ C'est compréhensible. Il a toujours était aux côtés de Phoebe. Et maintenant il ne peut pas supporter de voir comment cela va finir.
_ Yve, tu pourrais rester avec elle, il y a quelque chose que je voudrais apporter ici, que je partis en courant.
Je suis rentrée chez moi puis j'appelai Léo encore une fois sur mon téléphone. Il décrocha.
_ Leo? Leo? Où es-tu? Reste au côté de Phoebe s'il te plaît. Je suis sûr qu'elle ira mieux si tu restes à côté d'elle. Si j'étais elle, je ne mourrais pas comme ça. Je peux comprendre ses sentiments. Car si j'étais elle... je voudrais ouvrir les yeux encore une fois pour voir ton visage. Ton visage souriant... Encore une fois j'aimerai rire avec toi, mon bien-aimé. Je... je suis sûr qu'elle pense de cette manière! Alors reste auprès d'elle s'il te plaît. Par pitié.
Que ça a raccroché. Je me demandai s'il avait compris mon message.
Arrivée dans la salle où Phoebe s'y trouvait, je remerciai Yve de l'avoir surveillé.
_ C'est bon. Je vais rester ici.
_ Est-ce que tu as réussis à contacter Leo?
Je lui fis une réponse affirmative. Puis je pris le boîtier que Leo m'a offert et je le fis écouter à Phoebe.
_ Phoebe? Tu peux entendre ça? Léo est à tes côtés.
Je restais auprès d'elle en train de la surveiller. A remettre le boitier en marche. Pendant des heures et des heures...
_ Amanda?
_ Leo??? me retournai-je.
Il continuait de marché comme un mort vivant pour aller auprès de sa belle. Eh! Oui. Sa belle a ouvert les yeux, pendant que je veillais sur elle, qu'il en pleura de joie.
Et trois jours plus tard nous rentrâmes dans sa demeure. Et pour me remercier:
_ Tu t'installes ici.
_ Quoi???? Je... je ne vais pas te déranger?
_ Disant que je veux que tu restes ici aussi pour Phoebe. Je comprendrai si tu ne peux pas rester ici pour un bref moment.
_ Euh... Leo? Peux-tu me laisser dormir près de Phoebe ce soir? Tu te réveilles toutes les trois heures pour la bouger, pas vrai? Tu devrais te reposer pour changer un peu.
_ Merci, me sourit-il. Mais c'est bon. Je vais le faire.
_ Ok, luis souris-je à mon tours.
En restant dans ma nouvelle chambre, je pensais à ce qu'il m'a dit mon frère. "Tu dois te souvenir que de ça... Oui c'est moi qui a tué nos parents". Beaucoup de choses me tracassent. Je n'arrivais pas à dormir lorsque soudain j'entendis le réveil sonner. Leo se trouvait auprès d'elle mais... il dormait profondément dû à la fatigue qu'il a accumulée. J'en profitais de m'infiltrer dans leur chambre pour faire changer Phoebe de position. Puis je pris un drap pour le couvrir.
_ Bonne nuit, leur souris-je.
Fin
_________
Tome 3 en coursEn attendant qu'il voit le jour (j'espère pendant les grandes vacances si j'arrive à avoir un ordinateur...) découvre une nouvelle fiction du même type écrite il y a quelques années de celà : 3 ans...
Synopsis :Si on m'avait dit que la cause de notre rupture n'était qu'un simple souvenir de trois ans, je ne l'aurai pas cru en disant que tant qu'il y a l'amour, tout se passera bien pour les meilleurs des mondes. Pour des simples souvenirs envolés, j'ai tous perdus.
Chapitre déjà en ligne
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...