_ Je sais à propos de ton frère, me dit Léo énervé que je restai figée. Pourquoi tu ne me l'as pas dit? Tu pensais vraiment que j'allai te renvoyer?
_ Jusqu'à maintenant, parlai-je d'une voix tremblante. C'était toujours comme ça. Dès que tout le monde sait à propos de mon frère... Les gens me laissent. Tout le monde...
_ Et tu penses que je suis comme eux?? Je ne suis pas comme ça moi.
Je me retournais en pensant que... c'était un rêve. J'hallucinais. J'étais sans voix.
_ Disant que... je comprends, continua-t-il. Ce que signifie de s'occuper de quelqu'un et de rester seule face à tout le monde. Quand je t'ai parlé de ma fiancée, Phoebe, tu m'as promis que tu allais prier pour moi. Alors laisse-moi aussi le faire pour toi. Je vais prier pour toi.
C'était la première fois que quelqu'un voulait mon bonheur.
Que quelqu'un prie pour mon bonheur et que j'en étais émue, en général les gens prirent tous les malheurs du monde dans mon cas. Et malgré ça je leur adresse un sourire en priant que quelqu'un m'aide. Parmi tous ce monde une seule personne destiné par la louange du seigneur, Leo. Par ses mots, par sa sensibilité à mon égard m'a vraiment comblé de joie.
Je ne pouvais plus sortir un mot à part pleurer. Et celui-ci continua de me sourire.
Le lendemain j'étais décidée. Effacer les pêchés de mon frère en faisant une bonne action. Aller dans l'hôpital pour demander des excuses aux journalistes. Je toquai.
_ Entrez.
Je vis le journaliste debout en train de ranger ses affaires. On se dévisagea, lui surpris, et moi inquiète pour sa santé en tenant un bouquet de fleur.
_ Vous... vous sortez aujourd'hui?
_ On dirait bien.
_ Je suis vraiment désolée. Mon frère a fait quelque chose de terrible.... je suis vraiment désolée. Mais je voudrais que vous le pardonnez.
_ Hahahah! Mais qu'est-ce que tu racontes?
_ Je sais que c'est égoïste de ma part mais je veux vraiment sauver mon frère!! Je ferai tout pour lui. Vous compreniez? S'il vous plaît.
_ J'accepte vos excuses mais seulement à une condition.
_ Une condition ?
Il sortit son bloc note puis lit :
_ Clinique dont il y a une médecine psychosomatique. Est-ce que cela te dit quelque chose ? C'est une clinique où tu as été traité après l'incident de ton enfance. Parce qu'à cette époque tu souffrais de traumatisme désordonnée du stresse. J'ai demandé ton dossier médical, pour quelques raisons. Mais la chose la plus mystérieuse, c'est que ton dossier semble avoir disparu. Et je voudrais que tu viennes avec moi. Je veux que tu subisses le même traitement encore une fois. Je veux que tu te souviennes ce qui s'est passé au moment de l'incident.
Je ne savais pas quoi dire mais il y a une chose qui est sûr. Une partie de mon passé a été oublié par ce traitement. Et j'en n'avais pas la connaissance.
La nuit tomba et je suis allée chez Léo pour faire les tâches ménagères.
_ As-tu finis ?
_ Oui, lui souris-je.
_ J'ai fait du café. Tu en veux ?
_ Oui j'en veux bien.
On s'installa dans le salon autour d'un café puis je lui parlai.
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...