Chapitre 5 : Entre la vie et la mort I

36 7 5
                                    

Pourquoi Léo ne se trouvait pas là? C'est à cause de ma faute? L'aurai-je blessée? Est-ce vraiment de ma faute? Je ne veux pas qu'il aie des problèmes à cause de moi. Je ne veux pas montrer mon monde pitoyable. Il faut que je le retrouve et que je m'explique. Il était vraiment heureux avant qu'on se rencontre. Mais moi je suis ici pour l'envahir. Je ne suis qu'un monstre. Les villageois ont finalement raison à mon sujet. Suis-je vraiment une sorcière?

Je suis incapable de me souvenir de mon passé. Et je ne veux pas qu'il m'accepte. Je ne veux pas.

Je suis partie voir sa maison. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais à l'aise rien qu'en le voyant. Surement parce que c'est la première fois que l'on m'accepte tel que j'étais. Là ou j'ai eu mon premier sourire. Cette maison ou j'ai reçu mon premier cadeau de cette personne généreuse et attentionnée. Sans compter de la porte énigmatique. Cette porte qui m'obséder tant et que j'ai tant voulu savoir ce qui se cache derrière. Beaucoup de souvenirs remontèrent à la surface que j'ai même eu les larmes aux yeux. Finalement je vais le laisser tranquille.

Lorsque soudain je vis Yves par la fenêtre qui parlait avec un docteur. 

Qu'est-ce qui se passe? Il lui est arrivé quelque chose?

Pourquoi Yves avait un air si triste lorsque le docteur lui parlait? Et pourquoi le docteur lui rend visite? Si un docteur se déplace c'est que c'est quelque chose de grave.

Est-ce que c'est de ma faute? Est-ce que c'est de ma faute si Léo se trouve dans cet état? Que dois-je faire?

Mes culpabilités sont en train d'augmenter depuis que j'ai visité cette ville natale. Je ne sais pas ce que je dois faire. Mon frère il se retrouve en prison parce qu'il me protégeait, et moi pour le remercier, je lui dis que c'est de sa faute. J'ai beaucoup de remords.

Le docteur sortie par la porte principale.

_ Si il y a une évolution prévenez-moi, lui dit-il.

_ D'accord. Il n'y a pas de problème. Au revoir docteur, sourit-il.

Lorsque le docteur parti, Yves tout déprimé soupira, et resta dans le salon. En le voyant il était si stressé. Je me demandai pourquoi. L'état de Léo était-il vraiment grave?

Peu de temps je vis Yves sortir de la maison. Lorsque la voie était libre, je m'approchai de la porte d'entrée. Elle n'était pas fermé. Je ne savais pas quoi faire. Soit la fermer, ou le laisser comme telle, où bien soit entrer. J'optais pour la dernière option.

J'entrai et j'entendis un bruit qui faisait Tuuut...Tuuut. Ce son venait de la chambre énigmatique dont personne n'a le droit de pénétrer. Je m'approcha tout doucement et je décidai de l'ouvrir. Et à mon plus grand étonnement, une fois la porte ouverte, je vis...

Cœur innocent 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant