Le lendemain je suis partie chercher du travail pour mon frère. Comme le disait le juriste, pour qu'il soit libre sous surveillance conditionelle, il faut qu'il s'adapte dans le monde extérieur. En clair, lui chercher un job. Chercher du travail est quelque chose de pénible pour moi. Et mon frère William me manque. Ma seule famille. Après avoir fait le tour je me suis arrêtée chez un garagiste.
_ Bonjour monsieur.
_ Bonjour mademoiselle? Que puis-je faire pour vous? me dit-il en voulant me serrer la main taché d'huile de moteur.
_ Euh... hésitai-je de lui serrer la main.
_ Ah! désolé. J'oublie la notion du temps. Voyez-vous.
_ Je peux comprendre, lui souris-je.
Cet homme était un peu âgé. Il avait dans les cinquantaine d'année.
_ Je suis venue pour faire une demande d'emplois.
_ Une demande? s'étonna-t-il.
_ Oui. Je voudrais savoir si il y a de la place, pour que mon frère puisse travailler ici?
_ Bah cela dépend. Il faut que je vois de quoi il est capable et je pourrai l'engager.
Maintenant que j'y pense. Le juriste est fou. Comment vais-je trouver du travail pour mon frère si il ne peut pas se présenter lui-même.
Mais je dois tenter le tout pour le tout.
_ C'est que... mon frère... hésitai-je vis-à-vis de sa réaction.
_ Oui...
_ Il est en prison en ce moment.
_ Qu... Qu'a-t-il fait de mal?
_ Il n'a rien fait, il a été accusé à tord. Mais les policiers manquent de preuve pour prouver sans innocence. Et vous êtes le seul qui puisse l'aider. Je vous en supplie. C'est tout ce qu'il me reste comme membre de ma famille. Il est débrouillard aussi.
_ Vu comme ça... ça change tout. D'accord j'accepte, me sourit-il.
Merci seigneur!!! Mon frère sera libre. Je suis impatient de tout lui dire.
Arrivée chez moi, j'écris une lettre à mon frère.
Cher frère.
Tu me manques. Tu te souviens de la promesse qu'on s'est fait? Ne jamais abandonner quoi qu'il arrive. Alors dis-toi que c'est ton jour de chance. On sera bientôt réuni comme une vraie famille. Tu m'as protégé et pour m'acquitter de cette dette je dois te libérer. J'ai déjà trouvé du travail pour toi chez un garagiste.
Je t'aime très fort
Amanda
J'envoyai cette lettre dans la boîte au lettre que directement je suis partie au boulot.
Soudain le téléphone sonna.
_ Allô? dis-je avec le sourire en ayant plein d'espoir.
_ Je suis je garagiste.
_ Euh... oui.
_ C'est à propos de votre frère.
Mon sourire se transforma en un sourire triste lorsque je l'entends dire:
_ Je suis désolé pour votre frère mais il ne pourra pas travailler chez moi. C'est en fait à cause de ma femme. Je suis sincèrement désolé.
_ C'est pas grave, me forçai-je de sourire en laissant ma première larme tombé. Ce n'est pas grave.
_ En tout cas je suis sincèrement désolé.
Je vis un cauchemars. Qu'ai-je fais pour mériter ça? Pourquoi faut-il que le passé me rattrape sans arrêt?
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...