Chapitre 11 : "Que son monde soit souillé par son existence..."

37 5 0
                                    

Je suis partie chez Léo pour faire mon travail. C'est-à-dire faire la lessive et le ménage. Je remarquai sur le calendrier, qu'il y avait écrit à cette date précise, l'anniversaire de Phoebe...

_ Demain c'est l'anniversaire de Phoebe, me dit Léo que je  sursautai.

_ Ah pour Phoebe, lui souris-je.

_ Je pensais faire une fête d'anniversaire pour elle. Est-ce que tu aimerais venir?

  Rien qu'il me le proposa j'étais très joyeuse. 

_ Je peux vraiment? que mon cœur battait la chamade. 

_ Evidemment.

_ Euh... oui, rougis-je.

_ Cool! Je suis ravis de l'entendre.

   Je continuai de nettoyer jusqu'à ce que j'attaque le piano.

_ Dis-moi, veux-tu chanter avec moi? me demanda-t-il.

_ Euh... pourquoi?

_ Disant que lorsque Phoebe t'entend chanter elle est très contente.

  Puis il commença à chanter en jouant du piano puis moi je l'accompagnai. Que soudain nous entendîmes un bruit.

_ Celine??? fut-il très surpris.

C'est une amie de Léo. De longue date apparemment. Depuis que Léo est devenu orphelin.

  Et moi très embarrassée qu'elle m'ait entendue chanter.

_ Euh... je me disais que je pouvais prendre tes mensurations mais je peux le faire un autre moment. 

_ Non. Vas-y. En plus tu as fait tout ce chemin pour venir ici autant le faire maintenant.

_ Mais... qu'elle me regarda comme une meurtrière. 

  Le regard que tout le monde me lance à chaque fois.

_ Je... essayais-je de regarder ailleurs. Je vais partir maintenant.

_ Tu pars déjà? s'étonna-t-il.

_ Oui, je reviendrai sûrement la semaine prochaine, rangeai-je l'aspirateur.

  J'ai eu un choc par rapport aux regards de Celine. Je me précipitai de partir aussitôt. Je regardai cette maison remplis de secrets derrière moi, laissant un doute atroce comme si tout n'était pas... terminé. Puis je traînais des pas avec tristesse.

   Je m'arrêtais dans un supermarché pour acheter des ingrédients pour faire un magnifique gâteau pour la fiancée de Leo, en me disant que tout n'était pas perdu. 

En rentrant chez moi je fis le gâteau et en étant assez maladroite que je l'aie renversé par terre.

  La nuit tomba et je réussis enfin à faire le gâteau avec de la crème fouetté. Et je déposais une carte sur le gâteau. Lorsque soudain... le téléphone sonna.

_ Allo?

_ Allo, c'est le directeur. C'est à propos de votre frère.

   Je partis aussitôt vers le job de mon frère puis j'entendis:

_ Mais qu'est-ce qui se passe? Si tu ne parles pas, je ne vais jamais comprendre ce qu'il s'est passé! 

 C'était le directeur qui cria sur deux hommes où l'un d'eux était mon frère.

_ Tiens, ta sœur est arrivée.

_ Grand frère, quel est le problème maintenant?

_ Disant qu'il s'est battu avec ce types. Kevin. Je ne connais pas la cause de tout ce raffut.

Cœur innocent 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant