Étonnée que je fusse, je m'approchai de la porte énigmatique. La porte interdite. La porte dont personne n'a le droit d'entrer, de passer. Malgré les avertissements de Léo au sujet de cette porte qui m'a permise d'être hésitante à plusieurs reprises je décidai finnallement de jeter un oeil. Mais pourtant ce "tuut... tuuut..." venait bien de cette chambre. Ma main moite commença à s'approcher de la poignée.
Je dois savoir ce qui se cache derrière cette porte. Je dois savoir.
Je commençai à tourner la poignée, et j'ouvris la porte tout doucement. Que vis-je, dans cette pièce?
_ "Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........."
fit l'appreil.
Je vis une fille allongée. Avec beaucoup d'appareils qui lui permettait de réguler le rythme cardiaque.
Cette personne que faisait-elle là?
A ma plus grande surprise je vis...
_ Toi!!!! criai-je.
Je m'accroupissais. Je ne comprenais pas. Pourquoi est-elle là? La rousse? Sur un lit avec beaucoup d'appareils? Elle va mourir!!
Il faut que je la sauve et vite.
_ Laisse-là! entendis-je une voix d'un homme vers l'entrée de la salle.
_ Mais... mais... elle va mourir!
_ Elle mérite ce qu'elle lui arrive! Elle fait souffrir Léo même dans cet état.
La fille qui était sur le lit était la rousse...
Elle va mourir! Je dois faire quelque chose pour la maintenir en vie.
Je commençai à rebrancher les fils les uns des autres.
_ J'ai dis de la laisser!!! me prit-il et me jeta par terre.
_ Non!!! Je n'ai pas envie! Elle va mourir!!!
_ Elle est déjà morte il y a déjà longtemps mais Léo refuse ceci. Elle l'empêche de vivre sa vie.
_ Yves? m'étonnai-je quand je vis que c'était lui le responsable de toute cette agitation.
_ Je sais que tu aimes Léo. Tu veux la voir gâcher ta vie pour que Léo soit malheureux?
_ Elle ne mérite pas ça? lui criai-je.
_ Elle est déjà dans le coma depuis je ne sais combien de temps. Et elle fait souffrir tout le monde?
_ Cette amie, cette fille est...
_ Sa fiancée, baissa-t-il sa tête.
J'étais très accablée. Pourquoi Léo ne veut pas la laisser partir?
En tout cas. Si j'aime vraiment quelqu'un et qui est proche de la mort, j'aurai tout fait pour que cette personne vive.
_ Lâche-moi!!! criai-je.
_ Il n'en est pas question!
Lorsque tout à coup on entendit un sac tomber. Ce son venait de l'entrée de la chambre. C'était Léo. Il était abasourdit quand il vit l'état de sa fiancée.
_ Phoebe! Phoebe non!!!
Il couru vers elle. Resta à côté d'elle puis il dit:
_ PHOEBE! PHOEBE! NE M'ABANDONNE PAS. ACCROCHE TOI! PHOEBE!!!
Yves et moi regardâmes Léo en train d'afficher un désespoir total quand il essayait de la réanimer.
_ Je t'en supplie!!! commença-t-il de pleurer. Je t'en supplie. Pitié. Je ne vois pas ma vie sans toi! Accroche-toi s'il te plaît!!!
Tellement qu'il était désespéré qu'il secoua Phoebe un peu violemment pour qu'elle puisse se réveiller.
J'avais vraiment pitié pour lui, que je finis en larmes.
_ "Tuuut...Tuuut...Tuuut..." fit l'appreil.
Un miracle? Phoebe est toujours vivante?
Léo me regarda d'un regard haineux. Et dans la position où je me trouve, on a l'impression que je voulais la tuer. Hors ce n'est pas le cas. Et comme je suis un espèce de monstre, je parie que Yves va tout me mettre sur le dos. Comme avec tout le monde. Je décidai de prendre la fuite. Tant que Phoebe est en vie. Cela me suffit. Je m'en fiche ce que les autres pensent de moi.
Mais pourtant, je continuai de craquer. A la fois contente et triste.
_ Attends! me poursuivit Léo qui couru dernière moi avec un ton de colère.
J'avais tout prévue mais à ce qu'il me poursuit sur ce ton . Je m'attends au pire...
VOUS LISEZ
Cœur innocent 2
RandomLa suite de cœur innocent, pour ceux qui ont manqué le 1, tout à été résumé dans le prologue...