ce fut pendant un moment d'inattention que jaemin découvrit un petit café dans une rue étroite.il était caché et pourtant très joli. sur la terrasse, on pouvait voir un homme qui buvait doucement son café, une petite assiette posée sur la table. la terrasse n'était remplie que par lui et sa tasse de café, ses lunettes tombaient sur le bout de son nez. jaemin sortit son appareil photo, s'agenouilla en plein milieu du vieux trottoir et le prit en photo.
paris avait vraiment une ambiance totalement différente des autres villes.
le jeune homme avait pris deux photos du vieil homme lorsque sur son nez il sentit quelque le chatouiller, il regarda le ciel devenu gris et comprit que l'averse n'allait pas tarder.
-jeune homme, suivez le guide ! cria une voix au loin.
jaemin se retourna et tourna les yeux vers la personne sur la terrasse, qui prit sa tasse et entra dans le café. il soupira et courut, sa sacoche le long de son corps, vers la trentaine de touristes accompagnés d'une guide aux allures clichées des français selon lui. il la suivit silencieusement, toujours à l'arrière pour pouvoir profiter de cette magnifique ville; son appareil devenait presque saturé à force de prendre chaque être vivant en photo, il était subjugué par tout ce qui se passait autour de lui. il marchait sous les fines gouttes d'eau qui s'écrasaient sur ses vêtements, il faisait lourd mais ça n'allait pas plomber le moral du jeune touriste.
le groupe marchait sur les quais de la seine, jaemin était aux anges, il ne pouvait pas rêver mieux. le brunet avait enfin son diplôme en poche et il allait entrer à l'université le mois suivant, mais pas avant d'avoir réalisé l'un de ses plus grands rêves: paris. le voici maintenant devant ce fleuve, le regard qui étincelait, il le voyait toujours à travers des photos, des posts sur instagram... malgré le ciel nuageux, la capitale était tout aussi belle, il voyait la Tour Eiffel au loin qui était un peu triste comme la météo, elle veillait sur Paris comme une mère et jaemin la fixait avec ses minuscules yeux, admirant cette merveille qui attirait des millions de gens partout dans le monde.
-dépêchez-vous ! hurry up ! cria la guide une nouvelle fois avec un accent anglais aussi déplorable que celui de jaemin.
jaemin n'avait pas vraiment envie de se faire guider, il aurait aimé visiter la ville des Lumières sans aucun guide, mais ses parents auraient été morts d'inquiétude. il était seul, mais il aimait bien.
-le jardin des Tuileries ! tui...le..ries. annonça la guide, les touristes qui étaient des adultes hochèrent la tête et hochèrent en riant et répètant le mot "tuileries".
jaemin avait zoomé son objectif vers la tour eiffel, mais il dut se faire à l'idée qu'il était dans une visite guidée et qu'il ne pouvait prendre trop son temps. alors il trottina et suivit le groupe, encore. ils marchèrent sur le quai, croisant enfants, parents, couples et sportifs, ou des couples de parents sportifs. le brun remit sa sacoche correctement et sourit aux bébés dans les poussettes. une heure plus tard, ils arrivèrent dans le jardin, ils avaient toute l'après-midi de libre, seulement ils devaient retrouver la guide devant la fontaine près du musée de l'Orangerie. jaemin n'entendit pas les autres informations et partit de sa propre initiative pour marcher à travers le parc.
jaemin marcha tout en supprimant certaines photos de son appareil pour en prendre plus, il prit ensuite comme modèles photo les statues du parc, les chiens mais aussi des personnes qui lui souriaient.
-un vrai jeune touriste, lui dit une jeune maman en le regardant jouer et prendre en photo la petite fille dans la poussette.
-hm ? dit jaemin, comprenant pas la langue française, ni l'anglais.