ils montèrent les escaliers automatiques, jeno expliquait à jaemin ce qu'était les Halles. jaemin étaient très heureux car il voulait acheter plusieurs choses. il avait travailler pendant trois année de lycée pour se payer n'importe quoi une fois à Paris. alors il pouvait se permettre n'importe quoi.-tu veux t'acheter quoi ? lui demanda le noiraud en marchant à travers les magasins.
-j'aimerais m'acheter deux trois vêtements...
le noiraud hocha et ils se dirigèrent vers un H&M, ils entrèrent et marchèrent tou en observant les habits autour d'eux. jeno tourna sa tête vers le brunet qui recherchait des pantalons et le fixa pendant plusieurs secondes, le noiraud se rendit compte qu'il n'avait jamais été aussi gentil avec une personne de toute sa vie; il l'avait aidé à recherché son hôtel, jaemin avait dormi chez lui et maintenant ils passaient la journée ensemble. jeno pensa que le hasard lui avait rencontré une nouvelle personne, un nouvel ami, il sourit à lui-mêm et rejoignit jaemin qui voulait un avis sur le jean.
-tu devrais peut-être l'essayer avec un haut dans ce genre de ton, comme ça tu as une tenue, lui conseilla le parisien en posa sa main sur son menton.
jaemin sourit en regardant les yeux brillant en prenant le jean.
-j'en attendait pas moins de jeno le mannequin, dit-il.
-je suis pas mannequin ! rougit le noiraud.
ils se dirigèrent vers les hauts masculins et ce fut sous les conseils de jeno encore que jaemin trouva un t-shirt et une veste magnifique.
-je vais essayer tout ça, déclara t-il en se dirigeant vers les cabines d'essayage.
jeno attendit sur un fauteuil, le nez plongé dans son téléphone. il regardait le compte de jaemin, en regardant les photos et videos sans aimer, il ne voulait pas se faire passer pour une personne étrange. puis il sourit devant une photo du brun qui riait avec un ami, il éteignit ensuite son téléphone et regarda autour de lui. il vit enfin jaemin sortir sa tête en souriant.
-j'adore, ça me va bien...?
-montres.
jaemin sortit et mit les mains dans ses poches en faisant de fausses poses de mannequin en riant, jeno fut absolument ravi, ces habits étaient absolument parfait sur le brun, le jean lui faisait de longue jambe et le t-shirt ainsi que la veste illuminaient son visage. gros coup de coeur.
-je vais acheter cet ensemble je pense, réflechit jaemin.
-oh oui, dit jeno en regardant le brun.
-comment ? demanda le coréen en regardant curieusement jeno.
-je veux dire, oui ça te va super bien, rit le noiraud.
ils sortirent du magasin et se dirgèrent vers la Fnac, jaemin voulait acheter un livre mais il ne voulait que jeno le voit. il était trop gêné pour lui montrer.
-tu peux me laisser, on se rejoint devant le magasin, dit-il en se grattant la nuque gêné.
-heum, si tu veux mais je veux aussi y aller.
jaemin soupira et entra dans le magasin rapidement sans attendre jeno. il marcha en regardant autour de lui toutes ces insignes, mots en français étaient incompréhensible pour ses yeux. alors il fit selon les rayons qu'il pouvait deviner: musique, enfant, jeunesse, ados, manga, romans, technologie... son instinct se dirigea vers les livres d'éducation... pour enfants. il regarda autour de lui et dut deviner selon les couvertures pour voir si celui qu'il voulait était là.
-je pense l'avoir trouvé, dit-il en sortant un livre petit et jaune ou était écrit "le français niveau CP"
il rougit, honteux et serra le livre contre sa poitrine pour en prendre un autre, et plusieurs. il ne comprenait ce qu'il y avait d'écrit mais il pensait utiliser Google traduction pour le moment. il n'oserait jamais demander de l'aide à jeno pour ça.
de l'autre côté, jeno cherchait des vinyls, des cd et autres. mais rien de bien interressant pour lui alors il se dirigea vers le coin manga où de nombreuse personne étaient assises sur le sol à lire plusieurs de bd japonaise. il passa devant et, curieux se dirigea vers un côté appelé "yaoi". il ne connaissait pas vraiment les mangas jeno était plus romans ou documentaire, alors c'était pas vraiment son truc, mais il avait du temps et il en prit au hasard sans vraiment regarder la couverture pour ensuite l'ouvrir.
-oh, dit-il en ouvrant grand les yeux.
il referma vite le manga, regarda autour de lui et le rangea rapidement en rougissant. il toussa discrètement et se retourna. puis il tourna les talons et attrapa le manga qu'il avait dans les mains quelques secondes auparavant et le cacha contre sa poitrine en rougissant, le regard fuyant il se dirigea vers les caisses, honteux. il se gratta la nuque et sortit son porte-feuille.
jaemin se dirgea vers le côté des vinyls et albums en trouvant son bonheur. il acheta un album de kpop qu'il n'avait pas trouvé en corée et un vinyl de Jean-Jacque Goldman qu'il connaissait grâce à sa maman qui adorait ce chanteur français.
il marcha vers les caisses sans apercevoir le noiraud qui faisait la queue pour une caisse et marcha vers une file au hasard. il posa ses articles et paya. il tourna sa tête pour recontrer le regard de jeno. ils sourirent et jaemin cacha rapidement le livre de français, jeno cacha rapidement le manga et le coréen attendit jeno devant le magasin en mettant les livres dans sa sacoche. il vit le noiraud sortir et lui sourit.
-tu as acheté quoi ? demanda le brunet.
-rien de bien interessant, un manga, et toi ?
-un album de kpop et un vinyl.
ils se grattèrent la nuque gênés et changèrent de sujet.
-tu viens ? il y a encore pleins de magasins a faire, lui dit jeno en marchant.
après une dizaine de magasin, et jaemin emerveillé par ses sac remplies d'achats, ils se posèrent au centre des Halles, sur un banc. un café glacé et un thé à la pêche à la main, ils discutaient calmement des musées qu'ils avaient visité. mais le regard du touriste se posa sur le piano dans un coin, il s'y dirigea pendant que le parisien alluma une cigarette et la mit entre ses lèvres.
-tu sais en jouer ? demanda jeno en enlevant la cirgarette, laissant de la fumée en sortir.
jaemin était un peu mal à l'aise de voir le noiraud fumer, il n'avait psa l'habitude de voir des gens fumer de cette manière en corée. il hocha la tête timidement et posa ses mains sur les touches pour jouer un morceau qu'il avait appris avec son père.
-wow, dit jeno en appréciant la mélodie.
certaines personnes regardaient jaemin jouer alors que le soleil vint timidement illuminer les magasins et l'endroit. jeno observa le visage concentré du brun et rougit. il était vraiment beau avec ce genre d'expressions. il sortit de la fumée de sa bouche en essayant de regarder ailleurs, mais le regard de jeno se retrouvait toujours posé sur jaemin.
alors il laissa tomber et le regarda jouer jusqu'à la fin.
une fois terminé, jaemin sourit fier et se leva pour reprendre sa sacoche et ses sacs.
-on y va ? dit jeno en jetant le mégot dans un poubelle.
il prit sans la permission de jaemin ses sacs pour ne pas que ce dernier soit trop encombré et ils marchèrent vers le métro.