.dixième scène.

913 160 48
                                    


-tu ne te sens pas bien ? demanda le noiraud en regardant le brun assis sur le canapé, la main sur la tête.

ce matin, jaemin s'était réveillé avec un mal de tête et de ventre énorme, il s'était réveillé tôt pour pouvoir mieux profiter de la journée mais il n'avait pas la force de se lever. il était fatigué et triste de ne pas pouvoir bouger, alors quand jeno sortit de sa chambre pur le voir dans cet état, jaemin fondit en larmes, le menton qui tremblait et le nez qui coulait.

-tu as sûrement dû attraper froid... dit le parisien inquiet.

il se mit face à jaemin et vit donc les larmes du coréen, il se mit à paniquer.

-ne pleure pas... il soupira, é-écoute, on va rester chez moi ce matin et si tu te sens mieux en fin d'après-midi on sortira.

-mais, jaemin renifla, je voulais vraiment visiter paris aujourd'hui, avec toi.

jeno ouvrit grand les yeux et toussa, son coeur avait raté un battement, ou pas. il ne savait pas. il s'accroupit face au canapé ou jaemin s'était rallongé, la tête sur ses oreillers, jeno le regarda.

-mais tu as encore le temps non ? il te reste combien de temps avant de retourner en corée ?

-trois jours, et après je rentre, répondit jaemin, et je veux pas rater une occasion de visiter chaque recoin de Paris...

jaemin gonfla les joues et attrapa la couverture en l'entourant autour de son visage en pleurant encore plus fort, il était vraiment fatigué, jeno le voyait bien. il lui sourit.

-t'es vraiment trop mignon, chuchota jeno sans que jaemin ne puisse comprendre.

puis il posa en hésitant sa main sur la tête couverte par le tissu de jaemin, il caressa sa tête gentiment et lui conseilla de dormir pour le moment, ce que fit le brun sur le champs, à neuf heures cinq jaemin s'était endormi une nouvelle et à dix heure dix-huit, jeno était toujours assis par terre, devant un touriste allongé en plein rêve. il se leva enfin, en craquant ses membres et partit déjeuner en emportant son chat avec lui.

-ramen, dit-il en caressant le chat, tu trouves pas jaemin super sympa ?

le chat ne put bien évidemment pas lui répondre, il continua de se lécher la patte alors que le noiraud le caressait, tranquille, l'humain haussa les épaules et mimi (c'était son sur om, le chat en avait plusieurs) partit s'asseoir sur une chaise haute. jeno dégusta son petit déjeuner seul tout en ouvrant un paquet de céréales et en le posant sur la table pour jaemin, il regarda son téléphone et envoya le même message à ses amis, il ne pouvait pas les voir car il était déjà occupé. puis il rangea la cuisine, la salle de bain et sa chambre tout en vérifiant que jaemin respirait encore dans son sommeil. "on ne sait jamais" disait-il en rapprochant son visage de celui du coréen. il laissa ensuite la porte de sa chambre ouverte et lut le manga de la veille. jeno se sentait un peu attiré par ce manga, et il avait besoin d'en acheter un autre de ce genre...

-je dois aller faire les courses... soupira jeno en regardant l'heure.






























-jeno ?

jaemin ouvrit les yeux et bailla, il se sentait un peu mieux, mais était encore très fatigué. il regarda autour de lui, le chat vint le voir et il le caressa.

-jeno est parti ?

et comme si le chat lui avait répondu, il se leva doucement pour aller manger. il vit sur le plan de travail un paquet de céreales ouvert, un bol et un petit mot "je suis parti faire des courses." avec quelques erreurs barrées grossièrement car le noiraud n'avait pas l'habitude d'écrire en coréen. jaemin sourit et mangea calmement son petit déjeuner, appelant sa famille. il ne leur avait pas encore parlé de l'hôtel perdu, le logement chez un inconnu... ses parents lui auraient directement pris un vol pour le soir, sans aucune négociation. il finit enfin l'appel lorsque quelqu'un ouvrit la porte.

-tu es réveillé, ça va mieux ? je t'ai acheté un médicament, même si je ne sais pas si tu es allergique ou pas... enfin bref. ça va ? dit jeno en posant deux lourds cabas sur le sol de l'entrée. jaemin gloussa et hocha la tête, il tenta d'aider le noiraud mais ce dernier lui ordonna de s'asseoir et se reposer.

-tu veux quelque chose ? si tu te sens mieux, je te paierais le resto comme promis ce soir, sourit le parisien en s'asseyant sur le canapé, à côté de jaemin.

-merci, encore.

-c'est rien t'inquiète, et puis maintenant t'es un peu comme un pote.

jaemin se sentit rougir, peut-être à cause de sa fatigue, ou bien juste de jeno. ce dernier toussota et s'éloigna du brunet tout en se grattant l'arrière de la tête. un silence s'ensuivit, les deux jeunes hommes ne savaient pas vraiment quoi se dire, et c'était comme si ils étaient retournés à deux jours plus tôt. mais jeno tendit une plaquette de médicaments à jaemin en souriant et ce dernier la prit.

-hum...

-tu es allergique ? je le savais... dit jeno en se sentant coupable.

-non. de l'eau, j'ai besoin d'eau avec.

-ah.

le noiraud se rendit dans la cuisine et se dépêcha de prendre un verre et d'y verser de l'eau. pourquoi ce silence gênant ? aucun des deux ne le savait. peut-être que leur rapide proximité leur avait fait oublier la gêne de l'inconnu qui revenait au galop. jaemin n'avait jamais eut une aussi bonne complicité avec quelqu'un qu'il venait de rencontrer, pas même ses amis d'enfance. jeno était pareil, mais il se sentait plus... différent, cette soudaine confiance en lui, le fait qu'il soit d'aussi bonne humeur était assez surprenant de sa part. il était vrai que le jeune parisien était assez sociable, mais on le voyait rarement sourire aux inconnus ou bien se taper un fou rire avec quelqu'un qu'il venait de rencontrer. il y avait ce sentiment étrange en eux qu'ils n'arrivaient pas à comprendre. enfin, ils comprendraient sûrement plus tard.

-désolé, j'ai l'impression de déranger encore plus, finir par dire jaemin en se mettant en boule sur le canapé.

-pas du tout, répondit jeno en se rapprochant inconsciemment du brun, ça me dérange vraiment pas.

jaemin s'avança légèrement vers lui en se remettant correctement, ils tournèrent leurs têtes et rirent ensemble.

-c'est quoi cette ambiance gênante ? dit jeno en explosant de rire.

-j'en sais rien mais je suis content de ne pas être seul à la ressentir.

le temps passa et il fut quatorze heures lorsque jaemin se rendormis. ils avaient discuté, encore et regardé rapidement la télé française, jeno avait expliqué vaguement à jaemin les émissions qu'il aimait bien regarder et le brunet s'était endormis lors d'une de ses explications. jeno était assez blessé mais il n'en voulait pas à jaemin, il passa sa main dans les cheveux du coréen, confiant et joua avec. il sursauta lorsque jaemin bougea légèrement sa tête la tournant du côté du français, qui devint plus maladroit. il continua de jouer avec les cheveux de jaemin et rigolait lorsqu'un mèche rebiquait. il s'arrêta pour s'étirer et vérifier si jaemin dormait bien, il recommença en regardant la télé, comme si ce geste était habituel.

jaemin bougea légèrement et ouvrit légèrement les yeux pour entre voir jeno regarder l'écran. il sourit et se rendormis.

𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐚𝐢𝐧⇀𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant