.neuvième scène.

965 154 48
                                    



les deux garçons s'endormaient presque dans le métro et sur la route vers l'appartement de jeno, ils étaient fatigués et avaient décidé de manger dehors une prochaine fois.

oui, une prochaine fois.

ils entrèrent dans l'appartement, accueillis par le chat noir. jaemin posa ses dizaines de sacs et partit s'installer sur canapé.

-je paierai le resto demain, je pense qu'on va manger des pâtes ce soir... déclara jeno en prenant ses propres sacs pour entrer dans sa chambre. il laissa quelques minutes jaemin dans le salon et se changea. le noiraud fixa ensuite le sac posé sur sa chaise de bureau et réflechit. il sortit le manga du sac et rougit en regardant si la porte était bien fermé. puis il s'assit en tailleur sur son lit.

-je vais juste lire deux trois pages... se dit-il.

il ouvrit le livre et lut la première page, puis la deuxième et ainsi de suite. il était complètement obnubilé par l'histoire. il s'arrêta de lire lorsqu'il arriva à la scène qu'il avait vue quelques heures plus tôt, puis il ferma rapidement le livre et le lança sur le bureau face à son lit. il resta immobile pendant quelques secondes pour regarder dans le vide, se relever puis reprendre le manga et relire la page où un baiser entre deux garçons était échangé. il referma le manga, cette fois-ci lentement, et se dirigea vers sa porte car il avait oublié jaemin.

ce dernier avait attendu quelques minutes avant d'attraper un des livres de français, son téléphone allumé sur google traduction. il se gratta les cheveux et sortit une mini-trousse de sa sacoche. jeno n'était pas sortit de sa chambre depuis une vingtaine de minutes alors jaemin avait commencé à travailler. il recopiait les pages d'explications sur google et tentait parfois de les déchiffrer, mais il ne connaissait même pas l'alphabet alors ça allait être compliqué... il soupira et posa sa tête sur la table basse du salon tout en écrivant désespérément les petites phrases du livre. il entendit la porte de la chambre du noiraud s'ouvrir et ferma violemment le livre tout en le cachant entre ses bras.

-jaemin ? tu faisais quoi ? demanda le parisien curieux.

-r-rien. je faisais rien.

le noiraud sourit et se rapprocha gentiment de la table basse, il pouvait apercevoir le brun rougir et cacher la chose dans ses bras croisés.

-c'est comme tu veux, je suis pas méchant, je vais pas te juger, dit calmement jeno en se retournant pour se diriger vers la cuisine et préparer le repas.

jaemin posa sa tête une nouvelle fois sur la table en soupirant, il était assis sur le sol, les jambes croisées, et hésitait à demander de l'aide à jeno. il entendit le jeune homme cuisiner et soupira, il ferma ses yeux et se reposa quelques secondes. le parisien fit cuire les pâtes et se dirgea vers le salon lentement en attendant.

-tu veux toujours pas me le dire ? sourit jeno, trop curieux pour rester poli.

-je...

jaemin se releva pour le laisser voir ses livres cachés sous son bras et soupira de fatigue.

-j'y arrive pas ! c'est trop dur.

-de quoi ? demanda le noiraud en s'asseyant sur le canapé.

-le français.

un blanc.

et jeno explosa de rire. jaemin le regarda rire et gonfla ses joues, énervé. il venait de se faire humiler devant le noiraud, il rangea violemment les livres, mais le jeune noiraud l'arrêta.

-t'énerve pas, je riais parce que tu es trop sérieux.

jeno lui sourit et jaemin s'arrêta, toujours en colère.

-je vais t'apprendre les bases, passe-moi les livres que tu as acheté, déclara-t-il en tendant sa main. on va commencer par l'alphabet.






























et quelques minutes plus tard, jeno se trouvait par terre aux côtés de jaemin qui répètait le son des lettres. jeno se releva pour éteindre le feu et préparer le plateau repas pendant que jaemin mémorisait les lettres.

-voilà, déclara le français en posant le plateau avec deux assiettes de pâtes aux ketchup avec du fromage râpé.

-A comme Avion, disait jaemin, B comme Bébé. c'est ça ?

-t'as l'accent mais ça c'est normal, rit jeno.

et il passèrent une heure à apprendre, jeno qui indiquait comment faire ceci ou cela à jaemin tout en mangeant. la pluie battait contre les fenêtres de l'appartement mais les deux garçons n'y faisaient pas vraiment attention. jaemin parlait français et jeno le corrigeait, il lui fit plusieurs petits contrôles sur l'alphabet et les sons. deux heures plus tard, ils avaient arrêté et discutaient de tout et de rien, assis sur le sol du salon.

-merci jeno, dit jaemin en français.

-d-de rien, répondit le noiraud en évitant son regard, en tout cas, ça te permettra de retrouver ton hôtel peut-être.

et ils s'arrêtèrent en même temps.

-ton hôtel.

-mon hôtel !

durant toute la journée, ils n'avaient pas pensé une seule fois à chercher le pauvre hôtel de jaemin, qui était la chose la plus importante et la raison pour laquelle ils étaient sortis. ils se regardèrent pour exploser de rire.

-on est vraiment con, dit jeno en français.

-on est con ? répéta jaemin, pensant apprendre de nouveau.

-heu, ouais non. rien. oublie. dit le noiraud, ne voulant pas que jaemin apprenne de mots un peu trop familiers.

-on le cherchera demain.

ils passèrent la soirée à parler, encore et encore sans jamais s'arrêter. ils grignotaient. jeno parlait tout en fumant une cigarette (ça n'avait pas dérangé jaemin même s'il voulait laisser une fenêtre entrouverte). ils parlaient de leurs vies, de leurs goûts et aussi de leurs familles. et plus jeno et jaemin se parlaient, plus ils se rapprochaient et se sentaient bien en compagnie de l'autre. pourtant, il y avait de cela vingt-quatre heures, ils ne s'étaient jamais vus de leurs vies.

jaemin riaient aux anecdotes de jeno et inversement. minuit passa et ils étaient toujours assis sur le sol, pliés en deux devant la télé allumée qui passait une émission coréenne. jeno pleurait de rire,jaemin se tenait les côtes.

le coréen n'avait jamais passé un aussi bon moment avec quelqu'un, il regarda jeno rire et sentit comme quelque chose d'assez frais remplir son corps. un "truc" bizarre qui le rendait encore plus euphorique qu'il ne l'était déjà, il se dit qu'il était vraiment bien avec jeno et qu'il était heureux d'avoir eu la chance de le rencontrer. il s'arrêta de rire pour le regarder, le sourire aux lèvres, et attrapa le paquet de chips posé sur le canapé.

jeno riait sans vraiment faire attention à jaemin, il riait comme il n'avait jamais ri de toute sa vie. le noiraud se sentait bien avec jaemin et il espérait resté un peu plus longtemps avec lui, le connaître plus. oui, il aurait bien aimé passer une prochaine journée en sa compagnie.

il était deux heures du matin lorsque les deux garçons allèrent dormir le sourire aux lèvres et le rire de l'autre en tête.

-bonne nuit jeno, chuchota jaemin en s'allongeant sur le canapé.

-bonne nuit jaemin, à demain.

𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐚𝐢𝐧⇀𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant