les deux garçons marchèrent côte à côte, le silence entre eux, mais autour vivait sans arrêt la ville de paris. jaemin se mordait la lèvre et tenait son appareil photo autour de son cou. le noiraud l'emmena vers le fleuve et s'arrêta pour lui parler.-tu passes par là, puis tu vas tout droit et normalement tu tourneras vers la gauche, tu peux pas rater les Tuileries c'est immense, lui indiqua le jeune inconnu.
jaemin regardait la où sa main montrait mais il ne comprenait toujours pas où il devait aller. il soupira et lui demanda de répèter une seconde fois, ce que fit le jeune homme tout en regardant sa montre. trois minutes plus tard jaemin fit une grimace en guise de sourire et se pencha rapidement pour le remercier.
-m-merci... j'ai compris... mentit le brun en levant les pouces en l'air.
-de rien. soupira le noiraud en regardant les sourcils froncés le jeune homme face à lui.
le brunet se retourna et avança d'un pas vers un pont.
-c'est...de l'autre côté, déclara le parisien complètement saoulé.
jaemin se retourna lentement et se gratta la nuque.
-tu ne pourrais pas m'aider ? je... suis vraiment perdu, supplia jaemin, les larmes aux yeux. il n'aurait jamais dû s'aventurer aussi loin dans une ville inconnue.
le jeune garçon regarda sa montre et grogna, il lança un regard vers le touriste coréen et se retourna.
-d'accord, mais on court.
un noiraud, et un brunet étaient en pleine course dans Paris, longeant la Seine le souffle presque coupé. le parisien hésita quelques fois et jaemin s'arrêtait un millième de seconde pour prendre en photo le paysage haussmanien. le soleil ne tarda pas à se cacher derrière de nouveau nuage et on pouvait entendre un début de presque orage. ils couraient en criant des "pardon", "excuse-me" et slalomaient entre les gens qui rentraient chez eux.
-ne ralentis pas ! cria jaemin au noiraud qui n'en pouvait déjà plus.
-je cours jamais de base moi, alors me crie pas dessus ! déclara l'autre, qu'est-ce qui m'a pris d'aider un foutu touriste...
ils arrivèrent enfin devant le jardin et jaemin se souvint du musée de l'orangerie, près d'une fontaine. les gens vidaient le jardin sous la pluie qui revenait à grand pas.
-on y est presque, dit jaemin essouflé.
le noiraud le suivit mais le guidait seulement par la voix, ne servant presque plus à rien. ils couraient encore et encore sur le gravier et lorsqu'ils arrivèrent vers la deuxième entrée du parc, jaemin s'arrêta et regarda complètement à bout de souffle autour de lui. puis ses yeux se posèrent sur un énorme bus vers l'entrée, prêt à démarrer, les portes de ce car se fermèrent et jaemin courut après en criant.
-attendez ! WAIT ! disait-il.
mais personne ne l'entendit et sa guide ainsi que le bus de voyage partirent sans lui.
-merde. merde, merde, merde ! disait-il.
le noiraud se tenait les côtes au loin, regardant le coréen s'énerver, il savait qu'ils avaient couru pour rien. il se dirigea vers le brun lorsque ce dernier recula de peur, les larmes aux yeux.
-excuse-moi... mais ne t'inquiètes pa-
-tais-toi ! on ne se connait pas alors ne va pas me faire une morale alors que mon voyage vient de se transformer en un putain de cauchemars, criait-il alors que l'orage gronda dans le ciel.