.cinquième scène.

1K 154 62
                                    


il entendait les voitures et sentait la lumière du soleil à travers le salon. jaemin ouvrit difficilement ses yeux, tout en s'étirant, puis il pensa à sa chambre, mais il avait l'impression de ne pas être chez lui. il se releva brusquement et regarda autour de lui, et rapidement, des souvenirs lui revinrent à l'esprit. le brun s'assit sur le canapé en passant ses deux mains dans ses cheveux emmêlés et prit son portable pour voir l'heure. neuf heures dix.

jaemin se leva et chercha le chat noir du regard, il le vit sur le plan de travail de la cuisine.

-bonjour, dit-il en français, il rit et caressa gentiment le chat.

ce dernier se rapprocha de jaemin pour plus de caresses et le coréen craqua et le prit dans ses bras pour lui faire un énorme câlin.

-salut... dit un jeno endormi en ouvrant la porte, jaemin se calma instantanément et se baissa rapidement pour saluer le parisien qui entra dans les toilettes.

il retourna jouer avec le chat et jeno sortit des toilettes en regardant jaemin s'amuser avec son chat.

-il s'appelle ramen, dit jeno en souriant.

jaemin tourna brusquement la tête vers le noiraud qui entra dans la salle de bain pour se laver les mains, tout en laissant la porte ouverte.

-ramen ? jaemin gloussa, pourquoi ?

jeno prit un temps avant de répondre, il se lava les mains, puis le visage et se sécha la face pour sortir de la salle de bain en se dirigeant vers le frigo.

-parce qu'il adore ça.

-mais, un chat ça ne mange pas de ramen, déclara jaemin en regardant le chat entre ses bras.

jeno se retourna en lui répondant par un grand sourire, puis il attrapa le lait et le beurre, il les posa sur le plan de travail, puis il reprit la confiture et referma le frigo. il se baissa pour ouvrir son four et sortir du pain. jaemin caressait le chat tout en le regardant. le parisien se mit à chercher des tasses et des couverts.

-prends une chaise et assieds-toi devant le plan de travail.

jaemin écouta les ordres du noiraud et prit une de ces chaises hautes qui étaient dans un coin, il la dirigea vers le plan de travail élevé et posa le chat sur celui-ci, puis il fixa le noiraud en pleine préparation d'un petit-déjeuner. il prit deux petites assiettes, découpa les tranches de pain en deux et les beurra puis y mit de la confiture. il leva la tête vers le coréen.

-café ou autre chose ?

-café, s'il te plaît.

jeno hocha la tête et alla prendre une dosette de café pour sa machine.

-tu le veux comment ton café ?

-noir, très noir s'il te plaît.

le noiraud ouvrit grand les yeux et fit une légère grimace, jaemin le remarqua et sourit. jeno prit un de ses dosettes les plus amères et prépara le café de jaemin, ils se regardèrent, sourirent et leur regards s'évitèrent, un peu gênés. ils se connaissaient quand même depuis moins de vingt-quatre heures. ils mangèrent tranquillement face à face, l'un debout et l'autre assis sur une chaise. le noiraud offrit du pain beurré au brun qui le dégusta sans hésitation, il sourit et s'étira au passage.

jaemin tourna la tête vers celle du noiraud et le fixa, il avait comme l'impression de le connaître depuis des années, alors qu'il ne l'avait jamais vu de sa vie, qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant. jaemin se sentait bien maitenant.

𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐚𝐢𝐧⇀𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant