les cheveux de jeno et jaemin séchaient sous les coups légers du vent devant le Sacré-Coeur. le noiraud parisien fumait encore sa cigarette et laissait jaemin profiter du mieux qu'il pouvait de cette vue. il laissa son esprit s'emporter avec la fumée de sa nicotine à la bouche, en commençant à avoir légèrement froid. il pouffa en regardant du coin de l'oeil jaemin le touriste prendre des positions étranges pour avoir la meilleure des photos.-c'est bon ? dit le parisien en écrasant son mégot par terre. il posa la semelle de sa chaussure dessus et la fit glisser sur la cigarette pour se retourner et monter les escaliers qui menaient à l'intérieur du Sacré-Coeur.
-j'ai...faim, déclara jaemin embarassé alors que le noiraud était en train de monter les marches.
-il y une rue remplie de restaurants par là, déclara-t-il en montrant un côté de sa main, tu veux manger quelque chose spécialement ?
-pas en particulier, j'ai juste très faim...
ils quittèrent le magnifique panorama pour se diriger derrière le Sacré Coeur et regarder autour d'eux les gens manger de nombreux repas en riant, débatant et buvant tranquillement. jaemin marchait sur des flaques d'eau l'air heureux, il était curieux, beaucoup trop curieux. il avait envie de goûter à tout, d'acheter tous ces genres de souvenirs. la maladie du tourisme sûrement. les pavés inégaux de la route le faisaient trébucher parfois, jeno tentant désepérement de ne pas rire, il tourna sa tête vers un bon restaurant pas trop cher pour lui. il remit sa veste trempée correctement et entra curieusement dans le petit restaurant où peu de monde mangeait, mais où l'ambiance avait l'air chaleureuse et calme.
-ça te va ? demanda jeno en se tournant vers jaemin.
mais ce dernier n'était pas là, il tourna sa tête de gauche à droite et chercha un asiatique aux cheveux bruns.
-j-jaemin ? dit-il hésitant, il ne pouvait le perdre alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer...
il marcha autour de lui, laissant ses pieds marchre dans les flaques. il découvrit jaemin rire face à un vieux monsieur aux yeux rieurs, il avait une planche et une immense page avec un fusain à la main. jaemin le prit en photo et le monsieur lui tendit la feuille.
-mer..ci ? hésita le brun en parlant au dessinateur.
-de rien !
jeno le regarda un peu de loin pour le rejoindre et le voir.
-qu'est-ce que tu faisais ? lui demanda jeno.
-il me dessinait.
jaemin contempla le dessin comme une oeuvre d'art extrêmement fragile et le plia doucement pour le ranger dans sa sacoche et enfin suivre le noiraud.
ils entrèrent dans le restaurant, pour s'asseoir à une table pour deux et se faire saluer par une des serveuses.
-tu veux quoi ? dit jeno en coréen.
-heum.. french fries, hamburger ?
-pareil pour moi, dit jeno en souriant à la serveuse.
ils ne parlèrent plus, le regard vers la sortie ou le décor était assez rétro avec ces guirlandes lumineuses et les posters accrochés aux murs. une musique provenant d'un tourne-disque passait dans le restaurant et jaemin en tomba amoureux. il posa son regard sur jeno qui jouait avec ses doigts sur la table.