.quatrième scène.

1K 172 19
                                    


la nuit tombait petit à petit, jaemin avait les yeux à moité fermés, assis sur un des sièges du métro, il entendait le bruit des rails autour de lui. le noiraud était à ses côtés et faisait défiler les posts sur instagram, lui aussi était épuisé et ne souhaitait qu'une seule chose: rentrer chez lui. jaemin avait sa sacoche sur ses genoux, sa tête tombait presque sur celle-ci mais il se retenait, il regarda le noiraud et tenta par curiosité de voir son profil mais tout était écrit en français et il n'y comprenait rien.

-tu veux mon téléphone aussi ? dit jeno d'une voix calme en voyant le brun regarder par dessus son épaule.

jaemin rit, gêné, et se remit correctement, il n'avait plus de batterie et son appareil était saturé. il devrait trier un fois arrivé chez jeno. il pensa à ses amis, qui ne croiraient jamais le brun s'il leur disait qu'il allait dormir chez un garçon qu'il avait rencontré quelques heures auparavant. jaemin s'endormit et jeno dut le réveiller quelques minutes plus tard pour sortir du métro. ils marchèrent et sortirent pour se retrouver dans un quartier.

-c'est le treizième arrondissement, expliqua jeno.

jaemin voyait autour de lui plein de restaurants asiatiques, notamment coréens et il se sentit un peu chez lui, ici, à paris. il sourit face à ce quartier et suivit jeno une nouvelle fois sur le trottoir. les magasins se fermaient tandis que les restaurants ouvraient grand leurs portes à multiples familles et couples. jaemin se sentit triste de ne pas pouvoir prendre tout cela en photo, alors il profita de cette environnement en prenant des photos avec ses yeux, des souvenirs qui resteraient gravés dans sa tête. le noiraud marchait vite, il tapota sur son téléphone portable et tourna vers la droite, sans vraiment faire attention à jaemin qui hésitait à chaque pas qu'il faisait. ils arrivèrent vers un énorme immeuble de plusieurs étages et y entrèrent. c'était assez neutre, et pas vraiment classe ni dégoûtant. normal.

-j'habite au cinquième, alors on va prendre ascenseur, l'informa jeno.

il appuya sur le bouton, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et les deux garçons entrèrent lentement dedans. les portes se refermèrent et une légère secousse pour indiquer qu'ils montaient fit sursauter jaemin.

-j'ai un chat, il risque d'être très câlin, déclara jeno les sourcils froncés comme si son chat était dangereux.

-ok, répondit le touriste en souriant.

ils arrivèrent au cinquième où une allée de portes leurs fit face, jeno marcha sans hésiter et se dirigea vers le fond, la dernière porte blanche et chercha dans les poches de sa veste des clefs. une fois attrapées, il les mit dans la serrure et ouvrit la porte.

-bienvenue chez moi, déclara jeno en faisant entrer jaemin en premier.




c'était un appartement assez grand, la porte donnait directement dans le salon où un étaient canapé devant la télé accrochée au mur, des décorations sur des murs blancs et un tapis sous la table basse face à la télé. de l'autre côté se trouvait une cuisine simple, et plusieurs pièces se trouvaient à côté, sûrement sa chambre et une salle de bain ainsi que les toilettes. jaemin enleva ses chaussures, craignant la forte odeur de ses pieds, il s'étira et posa son sac sur le sol.

-merci, dit jaemin, c'est très gentil de me proposer de dormir chez toi alors qu'on ne se connait pas.

-de rien, répondit le noiraud, tu peux prendre ta douche par là et si tu veux des affaires je te les donnerais dès que tu iras la prendre, ensuite...

jeno réfléchit, un chat miaula et jaemin vit l'animal aux poils noirs arriver vers lui.

-salut toi, dit le brun en s'accroupissant pour caresser le chat.

𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐚𝐢𝐧⇀𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant