lorsque jeno se réveilla dans sa chambre, il regarda avec les yeux encore endormis la fenêtre illuminée sa chambre.plus qu'une journée avec jaemin. et il s'en irait.
le noiraud passa ses mains sur son visage et soupira lourdement, enleva ensuite sa couverture et ouvrit la porte de sa chambre.
-bonjour... dit-il doucement avant d'aller aux toilettes.
-bonjour ! répondit avec enthousiasme le coréen.
jeno le regarda avec une moue fatiguée et entra dans les toilettes.
jaemin était debout, habillé et coiffé dans la cuisine. il avait préparé un bon petit-déjeuner, voulant faire plaisir au français. il regarda l'horloge sur le mur et soupira.
-une journée. encore une journée.
il se sentit devenir soudainement très triste et tenta de se réconforter en buvant son café. il avait passé la meilleure semaine de sa vie, il ne pensait pas qu'il allait se perdre, faire la rencontre de jeno et passer le reste de sa semaine aux anges, avec le plus merveilleux des garçons. il avait tellement de chance, il était également reconnaissant envers le noiraud et ne savait pas comment le remercier pour sa gentillesse.
jeno avait pourtant une vie à côté, mais il avait passé les derniers jours à faire visiter paris à jaemin. ce qui le rendait encore plus gentil.
jeno sortit des toilettes et partit vers la salle de bain avant de rentrer une nouvelle fois dans sa chambre sans regarder jaemin ni le petit-déjeuner préparé.
-heu...
jaemin n'eut pas le temps de parler que jeno ferma la porte de sa chambre et le coréen haussa un sourcil. avait-il fait quelque chose ?
pourtant hier soir, ils étaient rentrés normalement chez le français rigolant et passant une bone soirée devant la télé. jeno était parti dormir et jaemin lui avait souhaité une bonne nuit.
normal.
mais jaemin ne put s'empêcher de penser qu'il avait fait quelque chose, il soupira et but une nouvelle gorgée de son café.
jeno entra dans sa chambre et ouvrit grand les yeux avant de bouger dans tous les sens. il décoiffa ses cheveux encore plus qu'ils ne l'étaient déjà et se mit à faire la moue. il ne comprenait pas vraiment ce qu'il lui arrivait mais il avait une petite idée. il ne voulait vraiment pas que jaemin s'en aille, rien que de le voir dans sa cuisine tout sourire le rendait tellement triste... en quelques jours, il avait adoré sa compagnie, c'était comme si il avait trouvé LA personne qui pouvait rester avec lui pour l'éternité, la personne qu'il aimait beaucoup.
jeno s'était rendu compte cette nuit de la façon dont il voyait jaemin. il n'arrivait pas à dormir, l'image du coréen dans sa tête le hantait. alors il avait fais les cent pas dans sa chambre et avait finit par comprendre à trois heures du matin qu'il avait un énorme béguin pour jaemin.
et il n'assumait pas ça du tout.
il ne voulait absolument pas le voir partir. quelle idée de tomber amoureux d'un garçon qu'il connaissait depuis seulement quelques pauvres jours ! jeno soupira et rangea rapidement sa chambre avant de s'habiller d'un pull et d'un jean.
il sortit de la chambre et se mit face à la cuisine, où jaemin était toujours assis, un sourire timide aux lèvres.
-j'vais pas y arriver, dit jeno en français avant de retourner dans sa chambre.
il referma la porte sous l'incompréhension du coréen.
jeno senti ses joues chauffer et pensa que jaemin était beaucoup trop beau et bien habillé comparé à lui. alors après une vingtaine de minutes à chercher une bonne tenue sans avoir mangé. il sortit de sa chambre en évitant le regard de jaemin.
-je... je t'ai fait ça, lui dit jaemin en buvant son café.
-merci.
jeno ne dit rien de plus, pensant qu'il allait sortir une bêtise s'il parlait plus que ça. il y eut un silence entre eux pendant que jeno mangeait. le brunet finit son café et s'étira, se dirigeant ensuite vers la salle de bain silencieusement.
jaemin se sentit presque trop triste pour que ce soit normal. qu'avait-il fait pour mettre jeno en colère ? peut-être qu'il se faisait seulement des idées, le noiraud était souvent comme ça le matin d'après ce qu'il avait remarqué. il se brossa les dents, réfléchissant encore et encore et se coiffa les cheveux rapidement avant de sortir de la salle de bain.
jeno venait de terminer de manger et le brunet ne put que sourire au français, espérant un sourire en retour. mais jeno toussota et se leva brusquement.
-j-je dois me préparer, dit-il.
il se dépêcha de passer à coté du plus jeune, tout en se frappant le pied contre la chaise.
-ça va ? demanda le coréen inquiet.
-putain de merde, dit le noiraud, oui oui...
il entra dans la salle de bain et jeno eut presque envie de pleurer.
la journée avait mal commencé pour les deux jeunes hommes.
-t'es prêt ? dit jaemin doucement.
après une heure, jeno s'était calmé, tentant de reprendre une attitude normale et il sourit à jaemin.
-oui, tu veux aller où aujourd'hui ?
jaemin leva les yeux au ciel, et gonfla les joues.
-j'aimerais bien retourner à Montmartre...
jeno haussa ses sourcils.
-tu veux pas visiter autre chose ? c'est ton dernier jour.
jaemin et jeno sentirent la tristesse envahir leur visage et le brunet répondit rapidement pour ne pas trop leur plomber le moral.
-j'aurai d'autres occasions. t'inquiète.
jaemin sourit et jeno ne comprenait pas vraiment la phrase. et ce que jaemin comptait un jour revenir ? est-ce qu'il se souviendrait de lui si jamais il revenait ? plusieurs questions se bousculaient dans les pensées du français qui ne put que sourire tristement avant d'ouvrir la porte de chez lui.
il laissa jaemin sortir de l'appartement.
-c'est parti pour ta dernière journée à paris.
jeno sourit avant de fermer la porte de chez lui.