J'arrive en sueur devant les portes du Harfang. Foutu bus, foutu chauffeur. J'ai eu droit à un abruti de chauffeur qui s'est perdu en cours de route et au coup de la panne. Je regarde l'heure qu'il est... 9h40. Je suis parti de chez moi à 7h pour avoir le temps de me préparer psychologiquement à une nouvelle rencontre avec Melle Esperanto... On peut dire que c'est foutu. Je suis plus que stressée et je souffle comme un bœuf tellement j'ai couru. Quand il faut y aller, il faut y aller.
La dame de l'accueil me fait un grand sourire en me reconnaissant et elle me tend la main pour me dire bonjour. Tout en me conduisant au bureau de Melle Esperanto, on discute.
«
- Melle Legrand, c'est un plaisir de vous revoir, me dit-elle en souriant, je suis Nina Mercier. Elle vous attend avec impatience... elle est juste légèrement de mauvaise humeur.
- Je suis désolée, j'ai essayé de venir plus tôt mais j'ai eu des soucis de transports.
- Je peux comprendre... la patronne, c'est autre chose. J'espère vous revoir très vite. Ne faites pas attention à son caractère, elle est super comme chef. »
Nina frappe délicatement à la porte du bureau de la patronne et ouvre sans attendre la réponse :
«
- Maya ! Melle Legrand est arrivée, dit Nina, toute contente.
- Il n'est pas trop tôt... même pas engagée qu'elle me file déjà des cheveux blancs, répond Melle Esperanto.
- Sois sympa... s'il te plait, supplie Nina.
- Fais la rentrée et apporte-moi un grand café ! »
Comment une femme portant un prénom si doux peut être aussi... dur ? Ce n'est quand même pas ma faute que je ne suis pas arrivée plus tôt et puis, il n'est même pas encore dix heure ! Bon elle a l'air humaine vu que Nina l'appelle par son prénom mais Nina lui a quand même précisé d'être sympa avec moi. Eh attendez, Nina ne va pas me laisser seule avec elle ?
La secrétaire de Melle Esperanto me fait signe d'y aller et me murmure un « bonne chance ». J'ai l'impression de rentrer dans la fosse aux lions... enfin dans ce cas-ci d'une lionne.
«
- Melle Legrand, quel honneur de votre présence et dire que je m'attendais presque à vous voir dormir devant la porte d'entrée ! Quelle déception, me dit Melle Esperanto d'une voix glaciale.
- Je... je... je voulais venir plus tôt mais j'ai eu des problèmes de transports, lui dis-je en finissant ma phrase dans un quasi murmure tellement ses yeux m'effraient.
- Sachez Melle Legrand que je suis plutôt une femme de terrain, les justifications sont une pure perte de temps ! Vous connaissez le dicton sur le temps et l'argent ?
- Oui, Melle.
- Bien... Parlons de votre contrat assez particulier avec le peu de temps qu'il nous reste. »
Maya sort mon contrat de son classeur et elle affiche un air énigmatique. Elle semble hésiter à me le proposer. Il est à ce point particulier ?
« Cela n'a pas été facile de pouvoir créer un contrat de ce type pour que vous obtenez les mêmes conditions salariales et de travail que les autres employés. Il y a beaucoup de... comment dire ? Prérogatives à respecter qui sont extrêmement contraignantes à la fois pour vous comme pour moi. Votre travail ne sera pas de tout repos... peut-être même sans. J'ai beaucoup hésité à vous le proposer et cela n'a pas été facile de convaincre mon équipe et de nombreuses personnes de ce choix. C'est une énorme opportunité pour vous que l'on ne vous proposera pas ailleurs.
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
Roman d'amourHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...