Je respire difficilement, je relis pour la énième fois la lettre que ma mère m'a tendue. Comment est-ce qu'il a pu nous faire cela ? Je relis les termes de la lettre :
« Saisie de vos biens »
« 27.350 € »
« Vendredi »
J'ai l'impression que je vais mourir. Comment a-t-il pu dépenser notre argent en nous laissant sans rien ? Où est-ce qu'on peut trouver une telle somme en si peu de temps ? Même si je demandais à tous mes amis et à Julia, ils n'ont pas de telles économies. Je ne suis même pas sure que Julia débourserait quoique ce soit pour ma famille... . Si je ne trouve pas vite une solution, on finira à la rue et je n'ai pas envie que les petites aient à subir cela.
« Lola et moi, on peut vous donner notre argent !»
La remarque de Lucie me fait sourire, elles veulent aider avec leur maigre dix euros... . Elles ne devraient pas avoir à vivre cela et à être au courant de nos déboires financiers. Quand je suis rentrée à la maison du travail, j'ai trouvé ma mère en pleure avec cette lettre en main. On avait déjà marqué les meubles et les petites pleuraient de voir des inconnus touchés à leurs affaires. Ces foutus vautours.
« On pourrait demander un crédit à la banque ? »
Non, Eleonor, on ne peut pas demander un crédit à la banque à part si tu veux nous acheter une corde !
« Tu ne pourrais pas demander une avance à ton travail ? »
J'ai senti un poids sur mon estomac aux mots de Jordan. Je ne peux pas demander une telle avance à ma cheffe... ce serait humiliant. Je ne veux pas qu'elle sache notre situation financière et de toute manière elle me rira au nez. Non je dois trouver une solution. Seule ! Je devrai peut-être braquer une banque, ce serait beaucoup plus raisonnable que de demander au diable d'Harfang Society un crédit. Ce serait me lier encore plus à elle et je ne peux pas me le permettre.
« C'est la meilleure solution, Max. »
Pourquoi est-ce qu'elles sont toutes d'accord avec l'idée de me jeter dans la fosse au lion ? Je sais que je devrais ravaler ma fierté et aller la supplier de m'accorder ce crédit mais elle et moi, on s'est accordée silencieusement à s'éviter de toute la semaine depuis notre retour du week-end ! Ce n'est pas pour aller lui réclamer de l'argent à cause de mon père.
C'est à cause des yeux du Chat Potté de mes sœurs que je me retrouve devant la porte de ma patronne. Nina lève ses pouces vers le haut pour m'encourager à frapper à la porte. Je souffle un bon coup et je me lance.
Ma boss me donne l'autorisation de rentrer, elle est occupée dans de la paperasse. Je ne savais pas qu'elle portait des lunettes, cela lui donne l'air d'une geek sexy... . Il faut vraiment que j'arrête de parler d'elle comme cela même si je ne le dis qu'à ma conscience.
«
⁃ Ce ne sont que des lunettes de lecture, me dit-elle devinant ma première réflexion. Est-ce que vous allez rester planter là encore longtemps à m'observer ?
⁃ Je voulais vous parler, dis-je en partant m'installer sur le siège devant elle.
⁃ J'imagine que c'est pour cela pas pour me dévisager, dit-elle agacée. »
Super, cela commence bien ! Elle est tout sauf de bonne humeur comme d'habitude.
«
⁃ Et donc, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?,me dit-elle en retirant ses lunettes et en me regardant.
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
RomanceHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...