Margaux a mis des chansons de Noël dans tout l'étage, cette ambiance de fin d'année en plein mois de novembre est pour lui permettre de s'imprégner des féeries de Noël pour les commandes de dernières minutes de client et aussi l'organisation de la fête de fin d'année des employés. C'est le service où travaille Margaux qui en a le privilège et mon amie est aux anges. Je ne suis pas très partisane de ce genre de chanson mais je ne me plains pas parce que Margaux nous a fait un stock de friandises.
Je suis en train de manger un sucre d'orge quand ma cheffe se plante devant moi. Je pose avec hésitation ma friandise sur mon bureau pour me concentrer sur elle. Elle semble légèrement nerveuse et cela ne présage rien de bon... .
«
⁃ J'ai besoin de vous ce week-end, me dit-elle rapidement.
⁃ Ce week-end ?, dis-je paniquée.
⁃ Oui on a un gala...
⁃ Je ne peux pas, c'est l'anniversaire de mes sœurs, dis-je d'une voix légèrement aigue.
⁃ Vous avez de la chance les anniversaires, c'est tous les ans ! Être invitée à un gala en tant que stagiaire tient d'un exploit !, me répond-elle du tac au tac.
⁃ Je ne peux vraiment pas vous accompagner, j'ai promis d'être là !, dis-je en élevant légèrement la voix.
⁃ Vous pouvez toujours faire cela le week-end suivant !
⁃ Cela ne sera plus leur anniversaire, dis-je fermement.
⁃ Techniquement leur anniversaire, c'est toute l'année, me répond-elle blasée.
⁃ Je ne peux vraiment pas, demandez à quelqu'un d'autre !
⁃ Désolée de vous dire mais vous êtes la seule stagiaire et donc, la seule que je peux casser les pieds. Cela ne vous laisse donc pas le choix !, me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
⁃ Et je dis quoi à mes sœurs ?, dis-je en me retenant de lui sauter à la gorge.
⁃ Que vous participez à une œuvre caritative, ça le fait toujours, me dit-elle en partant. »
Je soupire de frustration. Cette femme me rend dingue ! Je la préférais malade, elle était moins agaçante et plus humaine. Je ne suis pas sure que des enfants de cinq ans puissent comprendre la notion d'œuvre caritative ou les enjeux d'un travail. Et dire que j'avais préparé un super week-end pour mes petites puces. Je hais de décevoir ma famille, j'ai l'impression d'être un monstre.
Une tête blonde frappe à ma porte et elle n'attend pas que je réagisse, elle prend place sur mon bureau.
«
⁃ Écoute Max, me dit Nina comme si j'étais une enfant, si elle t'a invité toi au lieu de quelqu'un d'autre, c'est parce que... elle te fait confiance. Le gala se déroule dans sa maison familiale et elle n'aime pas trop exposer sa vie à la vue de tous.
⁃ Pourquoi ne va-t-elle pas avec ses amies ? Tu aurais pu y aller toi ?, dis-je avec colère.
⁃ Le gala est sur invitation, son père t'a invitée. Il a l'air de t'aimer beaucoup, elle n'a pas vraiment eu le choix de t'inviter mais si elle a insisté, c'est qu'elle veut vraiment que tu y assistes.
⁃ J'aime beaucoup son père mais ce n'est pas une raison pour que j'accepte avec joie, c'est l'anniversaire de mes petites sœurs. Cela me fait mal de savoir qu'elles seront tristes.
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
RomantizmHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...