Vous pensez que je suis parvenue à convaincre Maya de ne pas m'évitez ces derniers mois ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil, c'est à peine si je l'ai vue. Je ne le prends pas spécialement pour moi en sachant que Nina est presque dans la même position que moi. Je dis 'presque' parce que Nina est sa secrétaire et que de la fuir, n'aide pas aux affaires. Non, Maya se contente de nous considérer comme des employés. Il est impossible d'obtenir d'elle autre chose que quelque chose lié au travail.
C'est donc pour cette raison que je ne m'attendais pas à la voir débarquer là dans mon bureau. Je suis en train de faire un câlin de remerciement à Margaux qui m'a apporté une mini peluche en forme de licorne pour fêter ma première année à Harfang Society. Maya a un regard à vous glacer le sang.
« Quand vous aurez fini de vous tripoter, vous me le dites ? »
Je me détache de Margaux gênée par la réflexion de ma boss. Elle est en train d'insinuer quoi là ? Margaux tente de vouloir sortir discrètement de mon bureau mais Maya la retient.
« Attends-moi dans mon bureau ! »
Sa voix n'a rien de doux, on ressent parfaitement la colère qu'elle retient d'exploser. Mon amie baisse la tête et file sans demander son reste.
« Je peux savoir ce que Margaux t'a fait ? »
Ma question tombe dans l'oreille d'une sourde. Maya balance le dossier qu'elle avait en main sur mon bureau et elle s'en va sans même jeter un œil sur moi. Je ne la comprends vraiment pas, elle me nie pendant des mois et après elle vient me voir juste pour me déposer un dossier comme si elle n'aurait pas pu faire comme d'habitude le fournir à Nina. Et Margaux, la pauvre ? Elle n'a rien fait et elle va subir les foudres de Maya sans raison.
J'espérais revoir Margaux avant la pause déjeuner pour m'excuser mais elle est visiblement retournée au travail. C'est donc seulement avec Nina que je mange ce midi. Mon amie a sûrement plein de chose à me dire vu la manière qu'elle me sourit. On est à peine assisse qu'elle ne me laisse même pas le temps de regarder le menu pour me balancer :
« Maya est jalouse ! »
Jalouse ? Comment cela jalouse ? De qui ? De quoi ? Comment ?
A voir le sourire de Nina, elle sait qu'elle a toute mon attention.
« Maya a carrément dit à Margaux que son lieu de travail n'était pas son terrain de drague !»
Ce n'est pas une preuve qu'elle est jalouse mais juste qu'elle n'a pas envie que ses employés sortent ensemble. Nina voit que je suis sceptique.
« Attends, ce n'est pas tout. Elle lui a même précisée que si elle voulait sortir avec toi qu'elle devait attendre la fin de ta période d'évaluation ou qu'elle n'en sache rien. Tu aurais dû voir la tête de Margaux, elle était choquée parce que Maya n'a rien voulu savoir de ses explications."
Son comportement m'énerve ! Elle me voit franchement sortir avec Margaux ! Margaux, c'est... comme sortir avec un mélange de Raiponce et de Blanche-Neige ! C'est pour devenir dingue.
"
⁃ Est-ce que je lui fais une remarque sur le temps qu'elle passe avec son foutu partenaire commercial ?, je dis à Nina en ronchonnant.
⁃ A elle ? non mais à moi, tu n'arrêtes pas d'en parler, me répond Nina, amusée.
⁃ Il n'a rien de drôle ! Ils mangent ensemble, ils restent des heures enfermés dans son bureau et je te passe les compliments par-ci et les gestes par-là de cet idiot.
⁃ Il lui a fait livré des fleurs aujourd'hui, dit Nina comme si c'était normal.
⁃ Des fleurs ? Et elle ose faire une scène à Margaux pour un câlin !
⁃ Je pense qu'elle s'en fiche de Constantin, elle a à peine jetée un oeil aux fleurs.
⁃ Elle s'en fiche ? Elle a dîné trois fois au restaurant avec lui ! Si on se fie au critères féminins, c'est au bout du troisième rendez-vous qu'on conclue ! Et il est très clair que ce n'est pas que le contrat qui intéresse ce con.
⁃ Maya ne prendrait pas le risque de salir sa réputation en couchant avec lui, tu le sais ?, dit Nina indifférente.
⁃ Non, mais cela ne te saoule pas qu'elle nous zappe ?
⁃ Si... j'imagine qu'elle doit être très occupée pour refuser tout ce que je lui propose.
⁃ Ben moi, j'aimerais qu'elle assume ! D'ailleurs, je vais lui dire maintenant !, dis-je en me levant et en enfilant ma veste
⁃ Quoi ? Elle a rendez-vous avec...
⁃ Le con ? Tant mieux !"
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
Lãng mạnHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...