« Pfff »
Il y a bien une chose qui m'est insupportable plus qu'autre chose quand je fais mes courses, ce sont les gens impatients et manquant d'empathie envers les autres. Maya ne fait pas l'exception à la règle, je n'ai jamais connu une personne qui me donne envie de l'écraser sous mon caddie rempli du poids de mes marchandises. J'avais déjà pu faire attention de nombreuses fois à quelle point elle souffre visiblement d'une manie du rangement mais je ne pensais pas que cela allait jusqu'au caddie. En effet, à chaque article déposé par mes soins, elle ne peut s'empêcher de réaménage tout l'ensemble du chariot. Je vous assure que je me retiens de lui préciser qu'on ne va pas exposer nos courses dans une galerie d'art mais vu son humeur massacrante, je vais me taire mais vous comprenez au moins pourquoi je souffle bruyamment. Je vous jure que je vais tuer Nina demain ! J'ignore à quoi elle a pensé quand elle nous a donné comme tâche à Maya et moi de faire les courses pour notre soirée Père Noël mystère entre amis, elle doit certainement ignorer que sa meilleure amie est insupportable même dans un magasin alimentaire, je préférerai aller faire les courses avec les jumelles.
Je suis prête à faire la danse de la joie quand j'aperçois enfin les caisses qui marque bientôt la fin de mon calvaire. Je prends la file qui me semble la moins longue, il n'y a que deux personnes devant nous : une trentenaire et une personne âgée. Elles n'ont pas beaucoup d'articles. Oui, cela devrait aller vite.
Je commence à mettre les articles sur le tapis quand ma cheffe me réprimande.
« Non, mais laisse-moi faire ! Tu vas me mettre le foutoir dans le chariot après ! »
Ok... elle me saoule !
«
⁃ Non mais ça va, le chariot ne va pas passer à la Fashion Week non plus !, dis-je à bout de nerf.
⁃ C'est juste une question d'organisation, réplique-t-elle agacée en plaçant les articles méticuleusement.
⁃ Sans blague, je parie que tu donnes des conseils à IKEA pour faire leur catalogue.
⁃ Tu insinues que j'ai un problème avec le rangement ?
⁃ Je n'insinue rien du tout, je dis avec un sourire moqueur. »
Maya est sur le point de répliquer quand une vieille dame derrière nous interpelle.
« Excusez-moi, je n'ai que deux articles. Est-ce que je peux passer devant vous ? »
Je suis sur le point d'accepter la demande de la dame mais c'est sans connaître Maya.
« En quel honneur ? »
Ne s'attendant visiblement pas à une telle réponse, la vieille dame reste bouche-bée quelques instants. Je suis terriblement gênée, j'ai l'habitude d'accepter ce genre de demande, c'est une simple question de savoir-vivre ensemble.
« Je commence à avoir mal à mes jambes ! »
Oh merde, il faut la laisser passer, Maya ! Je lui fais donc un regard pour lui exprimer mon ressenti.
« Je porte des talons et j'ai donc atrocement mal aux pieds. »
Je ne peux m'empêcher de me frapper la paume de ma main sur le front tellement elle me désespère même la vieille dame est choquée.
« Quoi ? Le but de votre confession n'était pas pour que je vous confie également mes peines ? »
Non elle creuse là ! Certaines personnes autour de nous sont outrées tandis que d'autres esquissent un sourire d'amusement.
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
RomanceHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...