La vitesse dont Maya boit de grande lapée d'alcool, est un signe d'énervement et de stress selon moi. Ce n'est pas comme si j'étais dans un meilleur état d'avoir la femme qui me hait en face de moi en train de me mitrailler du regard. Pourquoi Nina a invité Gladys et sa femme à notre soirée jeux de société ? Ni Maya ni moi étions au courant. Je suis arrivée avant ma cheffe, j'étais déjà en train d'essayer de trouver une excuse pour m'échapper de cette séance de torture quand Maya a débarqué. Elle a pâli quand elle les a vue déjà installer sur le canapé main dans la main. Je l'ai entendu murmurer faiblement :
« Cela promet d'être une longue et pénible soirée. »
Il y avait de la colère et de la peine dans sa voix, je peux comprendre que de voir la personne qu'on aime, rouler une pelle à une autre doit être douloureux. Pourtant, elle ne laisse rien paraître devant elles excepté un intérêt à se saouler.
Ashley est extrêmement joyeuse d'être avec nous et elle parle de ses bébés avec plein de tendresse.
« ... C'est la première fois que je les laisse à une baby-sitter mais Gladys est un peu tendue actuellement et je me suis dit que cela lui ferait plaisir de venir passer une soirée avec vous et puis, cela fait longtemps qu'on n'a pas vu Maya. On ne va pas rester très tard parce que j'allaite et j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de lait... . »
Maya avale une nouvelle gorgée et elle marmonne :
« Fucking wife, fucking mother ! »
Ashley se tourne vers elle tout sourire.
«
⁃ Excusez-moi, je parle beaucoup trop des petits, dit Ashley, tu voulais dire quelques choses Maya ?
⁃ Non... rien, dit Maya en fixant Gladys.
⁃ Je suis désolée pour Leandro et toi, vous étiez trop chou. C'est triste que vous ne soyez plus ensemble. Pourquoi vous vous êtes séparés ? »
Nina et moi, on se regarde se demandant ce que notre amie va répondre. Maya semble affronter Gladys du regard avant de reposer ses yeux sur Ashley.
«
⁃ Juste un désaccord... sur nos envies, dit ma cheffe.
⁃ Oh cela peut arriver... mais Gladys m'a dit que vous hésitiez à vous donner une autre chance. Il ne faut jamais abandonner quand c'est la bonne personne. »
Nina et moi, on a failli s'étrangler en entendant cela. Comment ça une autre chance ? C'est quoi ce délire ? Oui, Leandro lui a fait un câlin l'autre fois mais... elle ne ressent rien pour lui. Elle aime Gladys, non ? Enfin elle ne l'a jamais clairement dit mais vous pensez comme moi que c'est elle, non ? Ce foutu Voldemort ?
«
⁃ On se reparle... oui, dit Maya d'une voix faible.
⁃ J'ai toujours trouvé que vous étiez un beau couple même avant que vous vous mettiez ensemble, dit Ashley indifférente au visage crispé de Maya et de Gladys.
⁃ Comme tout le monde, dit lentement Maya avant d'ajouter. Bon, on se la fait cette soirée jeu ? »
Nina sort un jeu d'Harry Potter... bon je suis rodée ayant comme meilleure amie, une fan inconditionnelle. Mon amie propose qu'on ait chacune une maison donc, on fait le questionnaire pour savoir dans laquelle on va se trouver.
Ashley est Serdaigle. Gladys embrasse tendrement sa femme comme pour la féliciter. Maya joue avec son bracelet en attendant qu'elles aient fini.
VOUS LISEZ
Dessine-moi le diable [gxg] Terminée
RomanceHey tout le monde, Je m'appelle Max Legrand et pour votre info, je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis bien une femme. Je n'ai pas trop le temps de me présenter parce que je suis déjà en retard à mon travail et avant que la harpie mette en cend...