7. Atchoum

3.9K 262 48
                                    

Cette femme est une peau de vache ! Qu'est-ce qu'elle a à m'humilier sans arrêt devant tout le monde ? Je ne lui ai rien fait et elle se comporte comme Severus Rogue traite Harry avec moi.


« Mademoiselle Legrand, un enfant de trois ans apporterait plus d'émotions à ce portrait que vous en êtes capable. »


Cette rousse imbue d'elle-même m'a mis un zéro. Un énième de sa part depuis presque trois mois. J'ai envie de la tuer mais je ne suis pas sûre que ma cheffe serait contente que j'assassine la célèbre Gladys Malow. C'est la seule à me coller des notes à gerber. Je la hais.


Quand son cours se termine, je suis la première à quitter sa classe. Je ne peux plus supporter son sourire hypocrite. Qu'est-ce que ma patronne peut admirer dans cet être égocentrique et narcissique ? En parlant de ma diabolique patronne, elle m'évite le plus qu'elle peut. On n'est jamais seules, il y a toujours quelqu'un avec nous. Cela fait donc trois mois que Romain me bassine pour avoir son numéro de téléphone ! Je veux lui demander la permission avant de le donner à mon ami. Vous allez me dire mais pourquoi ne demandes-tu pas à Nina ? La seule et bonne raison est que Nina et Aurélie sont persuadées que j'ai un faible pour ma patronne, elles font donc tout leur possible pour que je quitte Julia. Il est donc hors de questions de faire allusion à ma responsable devant elles, je préfère mourir.


Je rentre donc chez moi avec le morale dans les chaussettes. Mes sœurs sont surexcitées comme des petites puces, j'essaie d'esquisser un faible sourire pour les rassurer mais Jo' et ma mère ne sont pas dupes.


«

· Cela n'a pas été avec la sorcière ?, me dit Jo'.

· J'ai encore un zéro, rien ne la satisfait, je réponds les larmes aux yeux.

· Tu devrais en parler à ta patronne, me dit ma mère.

· Je ne suis pas une cafteuse, maman, je murmure.

· Maman n'a pas tort, cette femme a une dent contre toi, me dit sagement Jo'.

· C'est de ton avenir qu'il s'agit, elle ne peut pas le saboter parce que ta tête ne lui revient pas, me dit maman.

· C'est son amie, je tente de les convaincre.

· Amie ou pas ! Ta patronne pense que tu as du talent et nous savons que c'est le cas ! Crois-nous, parles-en avec elle !, me dit ma mère.

· Ok je verrai avec elle, dis-je peu sûre de moi. »


Je mange mon plat tout en révisant mes cours. Étant un peu à l'avance, je vais me coucher tôt pour récupérer mes heures de travail et d'études des jours précédents.


Ce matin, je suis à mon poste avant le diable. Cela n'arrive jamais, je m'attends donc à entendre le bruit de ses talons dans les minutes qui viennent. Je me plonge dans mon travail en espérant qu'elle ne vienne pas m'interrompre, je suis tout sauf de bonne humeur pour supporter une de ses remarques et puis, je n'ai pas envie de lui dire que son amie m'a encore attribuée un zéro. Je lui dirai fin de journée pour avoir l'impression que j'ai passé une excellente journée.


"

· Hey, tu as vu Maya aujourd'hui ?, me Nina en me sortant de ma concentration.

Dessine-moi le diable [gxg] TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant