Chapitre 4

4.2K 607 448
                                    

D'ailleurs j'y pense : je l'ajouterai dans l'avant-propos, mais en fait ce livre est constitué, comme vous avez pu le voir, de tranches de vie. Donc le temps peut passer très vite d'un chapitre à l'autre, Hoseok et Yoongi n'auront pas six ans jusqu'à la fin. :3

______________________________










« Hyung, aujourd'hui j'ai parlé à Namjoon. »

Yoongi, des peperos dans la bouche, hocha la tête pour l'inviter à continuer et à dire ce qu'il souhaitait lui apprendre. Hoseok en effet était rentré de l'école pensif. Il avait posé sa question à son ami, mais était un peu surpris de la réponse. Il avait besoin d'en parler avec son amoureux. Alors il avait pris son goûter (que ses parents lui avaient laissé sur la table de cuisine avant de partir au travail) et était monté le partager avec Yoongi. Ce dernier justement le regardait, un sourcil levé, attendant qu'il parle enfin.

« Alors ? finit-il par demander. Il a dit que les amoureux ils faisaient quoi ?

- Il a dit que quand un garçon est amoureux d'une fille, il lui fait des bisous.

- Mais nous on se fait plein de bisous pourtant...

- Oui, mais un garçon, il embrasse une fille sur la bouche. »

Les lèvres de Yoongi formèrent, comme ses yeux, un « o » parfait sous le coup de la surprise.

« Pourquoi ? C'est pas sale ? l'interrogea-t-il avec une grimace de dégoût.

- C'est ce que je lui ai dit, affirma Hoseok. Mais il a dit que c'était comme ça, que les amoureux faisaient ça, comme les papas et les mamans. Il faut s'embrasser pour être amoureux.

- Tu veux qu'on essaie ?

- Je sais pas. Tu veux, toi ? »

Et plutôt que de répondre, le petit garçon aux cheveux blonds prit avec délicatesse le visage de son ami entre ses paumes et s'avança vers lui. Il ne quittait pas ses yeux bruns du regard, plantant ses prunelles noisette dans les siennes. Finalement, anxieux de ce qu'il allait faire, Yoongi ferma les yeux, juste après quoi il sentit le doux contact des lèvres de Hoseok contre les siennes. C'était... bizarre. Humide, tout mou, mais pas foncièrement sale. Il aimait bien, c'était agréable en fait. Hoseok à son tour avait fermé les yeux pour se concentrer sur les sensations bizarres que lui renvoyait la bouche de Yoongi sur la sienne. Il avait l'impression de... bon en vérité, il ignorait à quoi il pourrait comparer ça, mais il ne détestait pas.

Le bisou fut très rapide et produisit un petit bruit tendre lorsqu'ils s'écartèrent. Ils échangèrent un regard interrogateur, curieux de ce que l'autre pouvait bien en avoir pensé.

« Alors ? s'enquit Yoongi le premier.

- J'ai bien aimé, sourit Hoseok. Et toi ?

- Oui, moi aussi !

- Alors on est vraiment des amoureux !

- Oui, trop cool ! »

Et le soir même, pour se souhaiter une bonne nuit, les deux garçons échangèrent un petit bisou tendre et totalement innocent, avant de s'endormir avec bonheur l'un à côté de l'autre. Hoseok aimait beaucoup le monstre du dessous du lit !

Le lendemain, quand sa mère vint le réveiller, le brun vit que, comme toujours, son amoureux avait disparu. Il descendit prendre son petit-déjeuner et, n'y tenant plus, il annonça la bonne nouvelle à ses parents :

« Maman, papa, j'ai un amoureux ! »

Les deux parents échangèrent un regard, se retenant de rire, et le félicitèrent.

Le monstre sous le lit [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant